Aller au contenu

Messages recommandés

Malheureusement, je me méfie de Wasteland 2... Je me méfie de Bethesda aussi, mais si ils ont le bon gout de reprendre ce qui a été fait sur New Vegas... ^^

Pourtant Wasteland 2 me semble aller dans le bon sens. Les previews sont bonnes, et les updates des dévs encourageantes. De toutes façons, ils ont pas pas intérêt à bâcler leur jeu, sinon ils vont avoir des mes nouvelles :baton: (c'est que ça m'a coûté env. 50€ cette histoire :D)

• Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...

Fallout 4, ça risque plus d'être Wasteland 2 (ça serait logique vu que Wasteland 1, c'est Fallout -1 et que Fallout 1 avait été fait en réaction à l'impossibilité de faire Wasteland 2 à l'époque - simple nan) :D

Plusieurs raisons à mon avis :

- Wasteland 2 est dév par en grande partie par les mecs qui ont crées Fallout. "L'esprit Fallout" (liberté de choix, répercussions de ces choix sur le scénario...) seront de la partie

http://store.steampowered.com/news/12094/ :o

J'ai mis 50$ et je devrai avoir une vraie version boite (avec un vrai manuel et quelques babioles dans la boite + 1 clé numérique et plein d'autres choses en démat' dont la BO - qui m'intéressera car de Mark Morgan qui est un compositeur que j'aime bien). C'est correct comme prix je trouves. Chez EA et Activision c'est 100€ :troll:

Ensuite pour le prix sur Steam, oui c'est trop cher et ce n'est pas la première fois (voir l'alpha de Planetary Annihilation à 80-90€). Je ne sais pas qui fixe les prix. Si c'est Valve shame on them si ce sont les studios, je pense qu'ils partent du principe qu'il s'agit de ne pas désavantager les gens qui ont financé le Kickstarter et donc mettent l'alpha/bêta au niveau du tier le plus bas auquel c'était dispo durant le Kickstarter. C'est un peu débile comme raisonnement je trouve : sur Kickstarter il s'agit d'investir dans le projet. Au stade l'Early Access de Steam, le projet a déjà une "réalité physique" et ne nécessite en théorie plus d’investissement (si c'est le cas qu'il le dise). Donc le prix devrait être inférieur.

Bon ensuite, l'INternaute de base étant un rageux... :D

Au contraire, je vois le Early Access comme un financement aussi. Je me rappelle aussi du prix de Planetary Annihilation et qui a baissé au fil du temps, surement au fur et à mesure que le financement arrivait à son terme.

Et mettre un jeu en "vente" dans cet état, c'est surement pas pour d'autre raison que le financement.

inXile a levé 2,9 millions de dollars rien que sur KS (sachant que la vanne Paypal est restée ouverte plus longtemps). Largement assez en théorie :chinois:

Et la bêta de Star Citizen (qui en est à plus de 34,5 millions de $ - presque autant de thune que CoD hors marketing :ooo), ils vont la vendre combien sur Steam ? 75€ ? :D

inXile a levé 2,9 millions de dollars rien que sur KS (sachant que la vanne Paypal est restée ouverte plus longtemps). Largement assez en théorie :chinois:

Et la bêta de Star Citizen (qui en est à plus de 34,5 millions de $ - presque autant de thune que CoD hors marketing :ooo), ils vont la vendre combien sur Steam ? 75€ ? :D

Pour info, il a déjà perdu 10 euros, faut compter 44,90 maintenant.

• 1 mois après...

:mega: Avis à tous les intéressés, Kickstarter a été hacké et ça concerne entre autres les noms d'utilisateurs, les mots de passe (en version cryptée plusieurs fois SAH-1 avec salage), emails, etc. Pas d'infos de carte de crédit. Pour le moment pas d'activité non-autorisée hormis sur 2 comptes.

Bref, changez votre mot de passe et tenez-vous au courant! :chinois:

source: zdNet

Communiqué officiel: https://www.kickstarter.com/blog/important-kickstarter-security-notice

:mega:

Edit:

For those wondering about encryption — old passwords used salted SHA1, digested multiple times. More recent passwords use bcrypt.

https://twitter.com/kickstarter/status/434804053013323776

C'est gentil ! :smack:

Oué, leur mail est plutôt clair et honnête pour le coup. Par contre 2 choses : 1/ il arrive tout de même un peu tard (ils sont au courant depuis mercredi soir) 2/ Ce sont les autorités qui les ont prévenus (Merci la NSA :D) Du coup : 1/ le hack a peut-être eut lieu bien avant 2/ Ils n'ont à priori pas été capable de le détecter par eux même (à leur décharge, la chose était peut-être très élaborée)

• 3 semaines après...

Déjà parlé de War Thunder ici? Derrière le nom tout pourri, c'est un ftp de guerre aérienne de la 1ère guerre->avions à réaction dans les guerres des '60. Chasseurs, bombardiers, bombardiers en piqué, il y a un très gros panel.

C'est orienté casual, donc si oui on peut utiliser un bâton de joie mais aussi souris+clavier, y'a du HUD avec belles infos comme la distance, le point de visée pour toucher, toussa.

Par contre et bien il y a un comportement assez réaliste des avions, des dégâts localisés (moteurs, volets, etc etc), des équipages qui choppent la nausée et des crampes si on les secoue trop et si ils se font avoiner (-> ils pilotent et/ou tirent moins vite et moins bien pour les deux, et pour le 2ème, si ils ne décèdent pas).

Il y a des très beaux décors, des missions assez variées, une belle modélisation des avions, franchement j'aime! Et c'est pas trop gourmand en plus.

Il y a plein de captures d'écran pour voir le niveau graphique sur le site. Pour une idée de la gueule que ça a en jeu, voilà une capture après que j'aie fait un massacre au sol et que j'aie péniblement ramené mon cul troué à la base pour me faire réparer:

Pour la petite histoire, la réparation prend pour celui-là bien 1min, et 5s avant la fin de ma réparation je me suis fait réduire en miette par un salow :dd:

Il y a plusieurs modes de jeux: Arcade, avec tout ce que j'ai cité plus haut, batailles historiques, et batailles réelle complètes. Dans ces deux derniers, il est clair que c'est une autre affaire, avec moins d'aides, le décollage et tout le bordel, aka les missions bien longues, tousss, avec un choix d'avions limité à ceux qui correspondent à l'époque/pays/bataille.

Ne craignez rien, en mode arcade, ce n'est pas le mix total non plus, il n'y aura pas d'avions de chasse contre des biplans, attaquant des destroyers équipés de missiles. Les parties sont "instanciés" entre joueurs de rang similaires et avec des objectifs au sol faisables pour ces rangs (pas de blindés lourds à attaquer par des biplans sans bombes,..).

Un autre truc ENORME, c'est que toutes les parties sont enregistrées en replay en local. Et vous pouvez revoir votre bataille au complet, de tous les points de vues, ceux des autres joueurs, TOUT!

Avec les décors qu'à ce jeu, c'est franchement mignon à voir!! Et perso, techniquement ça m'impressionne ce qu'ils ont réussi à ce niveau.

Au niveau du ftp, il y a du bon et du moins bon, il faut soit buter de l'avion, soit faire beaucoup de dégât sol pour arriver aux même point. Sachant qu'au début, la quantité de (petites) bombes par avion est assez faible et donc faut bien faire son vol pour avoir suffisamment d'impact au sol le long de la partie (rechargement des bombes auto mais qui demande plus de la minute). Si on se fait trop vite buter, il y aura 3 cibles sol butées et la moitié de la partie perdue à y aller...

Perso je suis pas dessus depuis très longtemps donc je connais pas toutes les ficelles, mais avec quelques dizaines d'heures passées dessus, je peux dire que je me suis déjà bien fait plaisir :3