lolman Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 j'ai recu hier mes neons bleus pour mon ordi c'est la première fois que j'en met sur mon pc...et surement la dernière ce que ca donne?Une lumière TRES clair qui m'ébloui et masque toute les leds d'autres couleurs a cause de sa puissance ce qui m'étonne, c'est que j'ai toujours vu, sur les photos des autres ordi, des lumière bleu "foncé" alors comment je pourrais les rendres moi même plus foncé? j'ai pensé a un filtre sur le tube, mais je sais pas si ca peut marcher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Tu peu prendre une photos voir ce que sa donne ... Sinon c'est normal qu'avec un néons de 30 cm allumé que tu vois plus la couleur des leds, si tu les à mis juste à coté ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 t'aurai pas une photo? Sinon la couleur clair/foncer depend surtout des marque ainsi que pour la l'uminositer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 c'est normal qu'un neon eclaire beaucoup j'ai 2 neons bleu de 10cm et il eclaire pas mal faut pas confondre avec les neons UV (qui eclaire legerement bleu floncé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 oui pa faux! tu confond pa avec les neon uv? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Néon UV c'est plutot... violet foncé Sinon essaye d'en brancher qu'un seul ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 branches tes néons sur un rhéobus et tu pourras régler l'intensité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 branches tes néons sur un rhéobus et tu pourras régler l'intensité C'est pas dangereux ça? Car ca m'interesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Pas très bon pour le néon ça Les leds ça va, mais les néons, jsais pas s'ils le supportent longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Néon UV c'est plutot... violet foncé Sinon essaye d'en brancher qu'un seul ... le neon en lui meme et violet mes il projecte une couleur bleuatre Sinon pour la tension je ne suis pas trop pour car deja le néon et prevu pour avoir une tension stable de 12 volt. et cela a deja etait tester dans ma classe faut pa que tu baisse tro si tu le fait car sinon le néon c'eteint a certain endroit Donc en bref pa trés conseiller de plus sa le fera pas changer en bleu foncer donc pa se ke tu veu demande plutot la reference de selui que tu a vu bleu foncer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Je pense pas qu'un rhéobus soit dangereux vu que la tension est de 12V, si tu dépasses pas ces 12V, tu risques rien à priori. A mon avis, si tu baisses la tension de ton néon, la lumière sera plus foncée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 oui quelque peut plus foncer mes faut pa qui s'amuse a y toucher tout le temps car le néon n'est pa fait pour des tension variable sa vie va etre fortement retreci sinon Et je ne voit pa du tout comment vous vouler branche sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Ben chez moi le neon fait une lumiere violette Rien à dire! Evidemment, on voit rien du tout sur les photos Mais tous mes composants blancs non-UV sont violets! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 oui quelque peut plus foncer mes faut pa qui s'amuse a y toucher tout le temps car le néon n'est pa fait pour des tension variable sa vie va etre fortement retreci sinon Et je ne voit pa du tout comment vous vouler branche sa si tu ne vois pas c'est grave mes néons ont presque un an et fonctionnent toujours avec le PC allumé H24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 non c'est pa grave. il sont brancher sur rehobus les tien? de quelle maniere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 non c'est pa grave.il sont brancher sur rehobus les tien? de quelle maniere? sur l'inverseur starter lui même relié à une prise molex relié à une prise 3 pins de mon rhéobus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Ben, les néons sont vendus sur molex no ? il suffit juste d'avoir un adaptateur molex > 3 pins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 ok! j'ai eu peur je croais que tu l'avais directement brancher sur le rheobus lol! oui bé si toi sa marche c'est que sa peut marcher alor mes sa le rend vraiment moin clair? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Ben, les néons sont vendus sur molex no ? il suffit juste d'avoir un adaptateur molex > 3 pins merci cyberad, mais il y en a qui ont du mal à comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Je pense pas que tu vas passer d'un bleu très clair à un bleu nuit non plus, mais tu vas réduire fortement le rayonnement lumineux et par conséquent l'effet de halo (qui rend le tout très clair) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Oui c'est vrait bon bé il lui reste plus que a acheter un adaptateur 3 pins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 bon, d'abord, j'ai pas d'appareil photo num, donc pas de photo t'aurai pas une photo? Sinon la couleur clair/foncer depend surtout des marque ainsi que pour la l'uminositer je m'en doutais un peu quand j'ai regardé les sharkoon, ils me paraissent bien moins fort ensuite, pour le truc du reobus, c'est mort j'ai plus un rond, et j'ai vraiment pas envi d'acheter un autre truc en plus :) j'ai un plastic fin bleu marine...peut etre que le mettre sur le tube pourrai affaiblir l'intensité... bon, en résumé, j'ai plutot interet d'arreter les neon (ou peut etre juste des neon 10cm ou les uv (j'en ai pour l'instnant un seul, et c'est sympa...mais c'est pas ce que je veu ) faudra que je prene des led ou des "plaque" de led pour ilumer tout en douceur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 ok! bon bé tu nous redit quoi quand t'aura essaier tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Les néons c'est délicat, perso je conseille plutot des leds ultra-lumineuses avec un plexi pour diffuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Je pense pas qu'un rhéobus soit dangereux vu que qu l'intensité est de 12V, si tu dépasses pas ces 12V, tu risques rien à priori.A mon avis, si tu baisses l'intensité de ton néon, la lumière sera plus foncée je tiens juste à préciser que tu fais un amalgame entre tension et intensité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.