Aller au contenu

Sa passe occt, mais pas Prime95.. ( en test sur occt)


elclem

Messages recommandés

bon, voila c'est simple, j'ai baisser la coeff a 9 (10 au debut), et j'ai augmenté le fsb

la j'en suis a

9*250

Vcore: 1.45

RAm: noname, donc desynchro, les timings sont ils importants pour les tests?

sa tappe dans les 32º en iddle, et dans les 45/50 en burn ( je fait une approximation, car a vcore 1.536, sa me faisait 50 en burn, j'ai reussi a baisser le vcore et sa passe)

Sa passe Pi 1M

Sa passe le test occt ( mais il me dit qu'il n'est pas 100% stable)

En reduisant le coeff, ais je une chance de monté plus haut?

je suis arrivé a 2340mhz... sa bloque a Pi 1m, meme avec augmentation du vcore (1.6!!) donc j'ai reduis a 2.2ghz comme cité precedemment.

finalllement :

Vive les CBBID!

voila un aperçu

227uy.th.jpg

Ps: j'ai deja lu les tuto... :mdr2:

@+

Ps2: Pc inpact remarche??? sa fait une semaine que je pouvais plus me conecter. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le multiplieur a 10, j'atteind les 2200mhz... mais impossible de passer aucun test

le htt est a 4 pour le moment ( 4*250 = 1000)

et en coeff 10, je laisse le coeff htt a 4. mais niet, sa monte plus haut avec le coeff a 9.

je m'y attendais un peu que sa monte pas... stepping assez reconnu.................................................. pour etre foireux pour l'o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quand même essayé de faire des tests mémoire (genre Memtest86+) pour pouvoir la mettre hors de cause définitivement ? (si c'est de la vraie noname de merde, elle peut planter même en 333MHz ;) ) Ou encore en mettant les plus mauvais timings de Ram ?

Mais ça a quand même l'air d'être le CPU qui veut pas monter. Et c'est vrai que c'est dommage, t'achètes un A64 parce que tout le monde dit que c'est génia pour o/c, et tu tombes sur une série à la con. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A moins d'être tombé sur une très mauvaise série ça devrait aller à 2400...

baisse tes timings ram (3-4-4-8-11-256clk) et mets toi à 220*10 ram 150.

Ensuite essai de monter avec Clockgen (par pas de 1,5 MHz HTT)

test avec SuperPi1M (c'est rapide) tous les 20-25 MHz de proço.

Essai un occt tous les 100 MHz

Oublie pas de désactiver le CoolnQuiet et de passer en manuel sur les paramètres ram

J'ai aussi un CBBID3200+ sur une DFI et il monte à 2540 stable occt 1,61V, avec 2*512 MDT et le ventilo box (screen max 2736, mais faut encore monter le voltage pour retser stable...)

Bon courage, la DFI est dure à apprivoiser au niveau de la Ram... mais c'est un vrai jeu. Magnifique MoBo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle, un copain m'a conseillé de baisser le htt a 3 et de monter direct a 280 ( barbare certe mais efficace :chinois: )

resultat je tiens a 2.58ghz, a un vcore de 1.52

on continue... et oui, c'est dure de s'arreter :D

Plus tard

10*250. on repasse au coeff 10.

on taffe sur la ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que sa donne

ram 3/4/4/8 a 2.7V

cpu a 2.5Ghz a 1.52V

dibujo4jq.th.jpg

Ma ram m'etonne.. c'est de la noname.. merdique, et elle monte a 230 mhz

Ps: je crois que je peux encore monter plus... faudrait que je verifie que c'est bien un CBBID ( ou alors j'ai eu de la chance ), parce que le vendeur m'a dit qu'il etati sur a 99% que s'en etait un.

Bref, le probleme, c'est ma ram. donc je vais economiser, et quand je serais de retour en france, je verrais pour acheter des Pqi turbo Pc3200, qui sont exellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.. 2550mhz est le maximun atteint, on peut vraiment pas aller plus loin.

ram 3/4/4/8 @2.7

CPu 255*10@1.55/1.56

iddle 38º full 55/56º

Pi 1M 43s

Cpu mark 272.

je le laisse souffrire la nuit avec prim95.

C'est deja bien, un a64 4026+ selon cdid

edit 10 min + tard

erreurs a prim95, je laisse a 2500.. merde. je n'ai qu'un 3958+

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T loin des perf d un a64 4000+!!!, ton logiciel exagerte carrément, surtout qu'il ne doit pas prendre en comte les perte de performance du a la desynchro de la ram!!!!! 43 seconde a super pi 1 m , ya un truc qui cloche désolé de te le dire, moi sans l overclocker je fait 42 seconde deja...

Bon quand tu fait super pi veille a fermer le + de programme possible, ça joue bcp, mais en tout cas a 2550 mhz tu devrai faire 34-33 seconde , regarde mon topic tu verra, mais franchement 43 seconde à 2550 mhz c pas normal!

Ou alors c parcque moi j'ai un core venice, mais je n'aurai jamais imaginer que la différence de perf soit si énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T loin des perf d un a64 4000+!!!, ton logiciel exagerte carrément, surtout qu'il ne doit pas prendre en comte les perte de performance du a la desynchro de la ram!!!!! 43 seconde a super pi 1 m , ya un truc qui cloche désolé de te le dire, moi sans l overclocker je fait 42 seconde deja...

Bon quand tu fait super pi veille a fermer le + de programme possible, ça joue bcp, mais en tout cas a 2550 mhz tu devrai faire 34-33 seconde , regarde mon topic tu verra, mais franchement 43 seconde à 2550 mhz c pas normal!

Ou alors c parcque moi j'ai un core venice, mais je n'aurai jamais imaginer que la différence de perf soit si énorme.

c'est la ram.. je te remercie pour me rappeller que 43s avec pi1m est merdique..... une ram merdique.. m'enfin, on y bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence surtout , c que tu n 'est pas en dual channel, par contre tu as des bon timings si je me fie a la capture d ecran de cpu-z, si tu descend ton coeff de processeur tu pourra monter le fsb, et donc la ram avec, j suis sur que tu peu t arranger pour retrouver tes 200Mhz de ram. Quand on desynchro et que l 'on tourne en dessous de 200 mhz la nonam convient tres bien, c juste quand on l overclok que ça commence à craindre.

Perso j ai trouver mon overclok optimal avec un 3200+ core venice , je passe de 2000 à 2600mhz , jai desynchro ma ram à 133 mais l'ai fait remonter à 215 en réglant comme ça : 8*325 , je passe de 42 seconde dans super pi à 33, ma ram c'est pas de la bombe non plus.

j'ai un steeping E6, le plus pourri parait t il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, c'etait le derniere essais.. loupé, j'en etais sur,

donc on est descendus a 10*248=2480Mhz @ 1.52V

Sa a l'air de passer OCCt en torture, sa a passé avec succés les 30 min.

amelioration de Pi 1M => 41s

Bref en image je suis sur que c'est mieux :keskidit:

Pi1M/CPuz

dibujoocpicpuz2or.th.jpg

Sandra ( pour le trip :transpi: )

dibujoocsandra6yh.th.jpg

et puis Pcmark ( decevant, non?)

dibujoocpcmark8vj.th.jpg

Croyez vous que les timings de la Ram peuvent etre ameliorés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...