Akouel_Miller Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 Bonjour tout le monde ! Je commence à croire que ma carte à mère est, au choix : -possédée ! -maraboutée ! -folle ! Son dernier caprice ? Elle prend 12*166 et 202*10, mais lorsque je mets le fsb à 200, elle me fout la ram (pourtant mise synchrone) et le fsb à 199 !!! Qu'est ce que ca peut encore bien etre ? Parce que ca serait sympa que je mette le truc à 200*10, normal quoi... Pour info : 2400+ Thouroughbred, DDR PC3200 Samsung (beurk, mais tiens le 2-3-2-6 jusqu'à 203 Mhz sans survoltage...) ! 'fin bon, dans le pire des cas, je peux faire 199*10.5... Merci d'avance à ceux qui chercheront réponse à ma question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 tu met 2O1 et plus de pb LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 dans le bios : ->Menu Advanced -> Advanced Chipset Features A la ligne "CPU Interface", tu as 2 choix (Optimal et Aggressive). Tu prend la deuxième option et ça devrait aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 mouarf je crois pas qu'on peut mettre fsb 201 sur la a7n8x c'est 199 200 202 203 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akouel_Miller Posté(e) le 19 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 Exact buppe ! 199 et 202 fonctionnent correctement pourtant... Je vais essayer ta solution omagad ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 comment vous faites pour avoir ces fsb? en changeant le BIOS? moi avec la version 1003 j'ai que 133 166 et 200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 comment vous faites pour avoir ces fsb? en changeant le BIOS? moi avec la version 1003 j'ai que 133 166 et 200 essaye de flashouiller ton bios avec la dernière version (1004 pour les PCB 1.04 à 1.06 ou 1005 pour les PCB 2.0) (pour les versions précédentes, je ne sais pas trop...) Cela devrait te permettre d'accéder aux différentes fréquences de fsb. Sinon c'est dans le menu Advanced, Advanced Chipset Features Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akouel_Miller Posté(e) le 19 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 Et dans Advanced Chipset Features, faut mettre je-sais-plus-quel-truc configuré en "Auto" (juste en dessous du Fsb) en "Menu". Et comme l'a7n8x est un peu chelou, faut retourner dans ce truc, et re-valider "Menu"... Je vais jetter un coup d'oeil dans le Bios, de toute facon faut que j'essaye deux-trois trucs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 tu peux rester à 202*10 si tout est ok... 20 MHz de plus, ça doit pas franchement géner le proc'... et si la RAM tient 2-3-2-6, c'est tranquille ça empêche pas d'essayer de résoudre la feinte du FB 200, mais en pratique, ça devrait pas poser de problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 Dans mon cas, lorsque je laissais les paramètres en "optimal", le proc était quelques fois un Mhz en dessous de la fréquence que j'avais désigné. Donc le problème devrait être résolu (en croisant les doigts quand même ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akouel_Miller Posté(e) le 19 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 J'ai pas de bol j'vous dis... La ram a déjà tenu 203Mhz avec un bus de 170 (réglage by spd), mais là, en 202 ou même 191 MHz synchrone, bah ca veut pas... Memtest ok, mais impossible d'arriver à la fin du chargement de Windows... Faudrait que j'overvolt la ram peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 si ça passe memtest, ça devrait pas venir de la RAM... le chipset est-il... chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 20 juillet 2003 Partager Posté(e) le 20 juillet 2003 c'est quoi chaud pour un chipset? 45°? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akouel_Miller Posté(e) le 20 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2003 Pffff j'en ai marre... J'ai pas vérifié le chipset, de toute facon, y'a trop de trucs chelou, et j'ai pas envie de cramer ou de bousiller quelque chose... Merci tout de même à ceux qui m'ont aidé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 juillet 2003 Partager Posté(e) le 20 juillet 2003 tu la renvoie au SAV c'est quoi chaud pour un chipset? 45°? hmmm j'aurais plutôt dit 55-60°C au moins m'enfin j'ai pas de référence précise... simplement les mobos ASUS ont généralement un refroidissement passif du chipset, et ça suffit pas toujours, mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.