Aller au contenu

Formater partion c: avec windows dessu


Messages recommandés

Bonsoir,

Voila j'ai un DD de 160go avec 2 partition.

1 de 20go et 1 de 135go

sur la 20go je viens d'installer un windows xp (avant j'ai formater la partition)

sur la 135go il y a un autre win xp pro.

quands je lance windows sur la partition 20go, il m'est pas possible de formater les 135go

comment faire à ce moment là?? sous dos??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une petite manip qui marche a tous les coup si vraiment il ne veut rien savoir, tu boot sur ton cd d'instal comme si fessais une nouvelle instal, tu va jusque au môment ou il te demande sur quelles patitions tu veut installer windows, la tu choisi ta partition de 135 go est tu fait s pour la surprimer,et tu arrette l'instal, aprés tu reboot normalement, une fois que ton bureau est afficher tu fais un fait un clique droit sur l'icone du poste de travail est tu clique sur gérer, la tu a une fenetre qui s'ouvre dedans tu trouve gestion des disque, dans la partie de droite en bas tu verras 2 disque, celui de 20 go en bleu foncé est celui de 135 go en noir, la tu fait un clique droit sur le disque de 135 go en noir en crée une partition aprés tu plus qu'a suivre les infos, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà ou j'en suis ce matin...

Sur le DD j'ai un espace non partitionné de 130go

1 partition NTFS de 20go avec windows dessus

1 espace non partitionné de 8mo

Quand je demmarre mon oridnateur...

DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

je comprends pas pourquoi, car j'ai un windows sur ma deuxième partition...

:tux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c 'est ca...quand on fait une installe de windows xp alors qu il y avait deja un systeme d exploitation notament xp, la deuxieme installe "voit" la premiere et ne reinstalle pas les fichiers fichier de boot : boot.ini ,ntldr et ntdetect.com...Mais bien plus grave encore la partition active ;c'est a dire celle qui permet au systeme de booter, reste celle de l ancien systeme...

Pour remedier a cela tu dois recopier ces 3 fichier sur ta nouvelle partiton ( la oû ce trouve ta nouvelle install de xp) , editer le fichier boot.ini pour qu il pointe sur la bonne partition..et enfin activer ta partition avec ta nouvelle install....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok le probléme qui ce passe c'est que ton boot est pas bon pour la refaire c'est assais complique moi ce que je te conseil est refaire une instal propre sur ton hdd sinon tu risque d'avoir des probléme a l'usage de ton pc bon courage !

réinstallé windows par dessus l'autre (sur la partition 20go) ou installer sur la partition 130go??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis toujours dans la mouise...

j'ai donc recreé 2 partition (100go et 37go) sur les 137go de libre

je voulaius refaire une install de windows sur le 20go, le problème c'est que cela supprimera mon menu Mes documents, et c'est la ou j'ai sauvegardé toutes mes photos!

donc maintenant quand je redemarre ca me marque: NTLDR manque

Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer...

quae doije faire pour ne pas perdre mes photos??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as lu mon post??

quand on fait une installe de windows xp alors qu il y avait deja un systeme d exploitation notament xp, la deuxieme installe "voit" la premiere et ne reinstalle pas les fichiers fichier de boot : boot.ini ,ntldr et ntdetect.com...Mais bien plus grave encore la partition active ;c'est a dire celle qui permet au systeme de booter, reste celle de l ancien systeme...

Pour remedier a cela tu dois recopier ces 3 fichier sur ta nouvelle partiton ( la oû ce trouve ta nouvelle install de xp) , editer le fichier boot.ini pour qu il pointe sur la bonne partition..et enfin activer ta partition avec ta nouvelle install....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as lu mon post??

quand on fait une installe de windows xp alors qu il y avait deja un systeme d exploitation notament xp, la deuxieme installe "voit" la premiere et ne reinstalle pas les fichiers fichier de boot : boot.ini ,ntldr et ntdetect.com...Mais bien plus grave encore la partition active ;c'est a dire celle qui permet au systeme de booter, reste celle de l ancien systeme...

Pour remedier a cela tu dois recopier ces 3 fichier sur ta nouvelle partiton ( la oû ce trouve ta nouvelle install de xp) , editer le fichier boot.ini pour qu il pointe sur la bonne partition..et enfin activer ta partition avec ta nouvelle install....

comment copier ses 3 fichier sur la partiton de windows sachant que je ne peut y acceder?? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en gros la manipe pour refaire ton boot , tu demarre ton pc avec le cd de windows comme si tu fessais une instal, mais ont vas pas faire une instal mais une recuperation, tu le laisse fait jusqu'a l'écran ou il te marque "bienvenue cette partie du progra............... en desous tu a 3 choix posiblible bon pour faire rapide tu appuie sur la touche R , la il fait un examen de ton disque pour voire ou est installer ton system, il va ouvrir une console est là il doit être marque console de récuperation micro......... en desous tu doit avoir 1: c\windows est en desous " sur quelle installation de windows xp voulez-vous la tu appuie sur 1 est entrée, ensuite le mot de passe administrateur si tu a pas de mot de passe tu fait entrée,ce qui doit te donner c:\windows, bon la tu tape celle commande derriere c:\windows> tu marque fixboot, il va te marquer "la partition de déstination est c: voulez-vous vraiment écrire ............. la tu tape sur la touche O est sur entrée, la ton boot est refait, aprés tu redemarre est la ton doit redemarrer sur ta patition systeme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...