EckoUntld540 Posted October 14, 2005 Share Posted October 14, 2005 Bonjour à tous ! Voilà mon problème. Dans ma carte mère il n'y a pas de port série DB9 alors j'ai penser à en acheter un en PCI. Mais voilà, sur le PC à mon frère j'ai vu qu'il y en avait un mais pas en PCI avec une genre de nappe derrière à brancher directement sur la carte mère. Ce que j'ai fait. Malheuresement, il ne l'a pas reconnu. Qu'ai-je fait ? Eh bien j'ai verifier dans mon bios, j'ai trouver dans "Peripheral truc" qu'il y avait "Serial Port" il était marqué en "Auto", Alors j'ai changer en "Com1". Mais cela ne marche toujours pas ! Bon je n'ose pas trop toucher dans le Bios pour le moment alors si quelqu'un pourrait me dire.... Je vous remercie d'avance..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckoUntld540 Posted October 15, 2005 Author Share Posted October 15, 2005 Personne ne sait ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles.w Posted October 15, 2005 Share Posted October 15, 2005 Heu, tu peux nous donner le nom, et la marque de ta carte mère ? Sinon, il existe des adaptateurs USB vers port série mâle;) http://www.ldlc.com/fiche/PB00022523.html http://www.materiel.net/details_117353.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckoUntld540 Posted October 15, 2005 Author Share Posted October 15, 2005 Ben en fait, cet après midi je pense aller acheter soit en PCI soit l'adaptateur dont tu m'a parlé si je ne trouve toujours pas ! Ma carte mère est une AsRock P4S61. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles.w Posted October 15, 2005 Share Posted October 15, 2005 Sinon, tu en as besoin pour quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clem1 Posted October 16, 2005 Share Posted October 16, 2005 Salut, essaye de voir si sur ta mobo, tu a bien brancher la prise (avec le genre de nappe) sur la prise COM1 de la carte mère, c'est inscrit sur le PCB à coté de la prise normalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckoUntld540 Posted October 17, 2005 Author Share Posted October 17, 2005 Oui j'ai verifié tout ! Il est bien placé dans la carte mère, il est dans le bon sens, tout ce qu'il faut mais rien qui marche !!!! Bon je ne sait pas si chez mon frère il marchait il ne s'en sert pas mais enfin ! J'ai trouvé la solution j'ai pris comme on m'a conseillé, un adaptateur en USB et qui émule un port COM donc c'est OK ça marche impec......... Merci de vos réponses.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted October 18, 2005 Share Posted October 18, 2005 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.