piour Posted October 14, 2005 Share Posted October 14, 2005 Bonjour à tous , je ne sais pas si c'est VNC , mais la fille au CDI de mon lycée Nous saoule , elle arrive a voir tout ce que l'on fait , et j'ai remarqué que VNC avait depuis peu était installé , Aidez moi ( nous ) a le contourner . Merci d'avance PS : nous sommes en limités au niveau du réseau Link to comment Share on other sites More sharing options...
vodnok Posted October 14, 2005 Share Posted October 14, 2005 tu peux pas installer de soft alors... xp, 2000? VNC utilise un port pas défaut je crois. Le but est de le bloquer. Soit par un firewall en soft soit un firewall en hard. Un autre moyen est de tuer le processu VNC dans ta machine ctrl+alt/del tu repers le process et tu le tues. Tu peux à la limite utiliser un soft en command dos 'kill.exe suivit du nom du processus) tu fais un fichier batch qui execute kill.exe tout les 5 secondes par exemple. Et là tu es tranquilles et sans installation de soft (admin right) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posted October 14, 2005 Share Posted October 14, 2005 attends je suis pas sur que ce sois toléré par le règlement du forum que de l'aider à faire ca , si le lycée protège les pc des idiots d'ados c'est pas pour rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
dfi.informatique Posted October 14, 2005 Share Posted October 14, 2005 si le lycée protège les pc des idiots d'ados R I D I C U L E ! VNC ne sert pas à protéger , mais à faire de la télémaintenance ET permet également de surveiller MAIS cela doit-être signaler dans une CHARTE INFORMATIQUE écrite par l'organisme (lycée ou autre) et SIGNEE par les utilsateurs sous peine de...violation de la vie privée ! et faut pas rigoler avec la violation de la vie privée Link to comment Share on other sites More sharing options...
gallean Posted October 14, 2005 Share Posted October 14, 2005 tu changes les mot de passe en en mettant de plus compliqués (mélange de chiffre et de lettre) et hop pas de soucis je laisse ouvert pour le moment Link to comment Share on other sites More sharing options...
dfi.informatique Posted October 15, 2005 Share Posted October 15, 2005 1/ Tu fais Démarrer / Executer (si c'est possible) 2/ tu tapes "winvnc -kill" sans les guillemets 3/ tu cliques sur OK Finis la télémaintenance Link to comment Share on other sites More sharing options...
piour Posted October 21, 2005 Author Share Posted October 21, 2005 merci a tous , Mais nous n'avons pas les droit de changements de mot de passe , et nous avons deja essayé de Tuer le processus ( qui s'est soldé par un échec ) je vais tout de même éssayé de Passer par votre dernière méthode . Link to comment Share on other sites More sharing options...
piour Posted October 21, 2005 Author Share Posted October 21, 2005 bon ben ca ne marche pas il ne reste plus que le projet SOFT Link to comment Share on other sites More sharing options...
KiaN Posted October 21, 2005 Share Posted October 21, 2005 C'est pas un peu illégal ce qu'elle fait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted October 21, 2005 Share Posted October 21, 2005 un Admin réseau a tous les droits, à partir du moment où on ne le sait pas, bon je sors Link to comment Share on other sites More sharing options...
KiaN Posted October 21, 2005 Share Posted October 21, 2005 un Admin réseau a tous les droits, à partir du moment où on ne le sait pas, bon je sors Ben oui, vu comme ça je peux aller consulter les 5000 boites mail de mes clients, mais bon, je parle de droit légal, pas de droit système (vive les roots !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHP_Nils Posted October 21, 2005 Share Posted October 21, 2005 Je pense qu'il ne faut pas se casser la tête d'un point de vue technique mais gentiement aller expliquer à l'admin que c'est illégal. Et faire remonter ça plus haut (direction...) si l'admin (je devrais dire "pseudo-admin") ne veut rien entendre... Personnellement, c'est ce que je ferais à ta place, toujours entrer là où la porte est grande ouverte c'est bien plus facile que de forcer un coffre blindé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted October 21, 2005 Share Posted October 21, 2005 Et puis si elle n'arrive plus à se connecter à ton PC en VNC, elle viendra voir ce qui se passe ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
choco Posted October 22, 2005 Share Posted October 22, 2005 installe zone alarm, tu reboot et tu bloque vnc avec , pas dure Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHP_Nils Posted October 22, 2005 Share Posted October 22, 2005 Pour zone alarm, il ne faut pas avoir les droits administrateurs? J'aimerais bien savoir dans quel lycée il est le jeune homme, s'il pouvait me répondre par MP ça serait cool. Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted October 22, 2005 Share Posted October 22, 2005 Ce soft te serais utile , non ? http://www.pcinpact.com/forum/sujet_65432.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.