Aller au contenu

WC:cohérent?...projet réalisé.

Myrdhin

Messages recommandés

Salut.

J'ai besoin de vos lumières:

Pour un WC HPDC,vaut-il mieux un rad BlackLord 240 ou un Xtreme 3?Je précise que le prix des deux est très proche,d'où l'hésitation,je veux juste le meilleur des deux...

[edit]:je précise que c'est pour cpu/chipset/gpu,avec Laing DDC12v.

[edit2]:validation du projet.

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah si, mais note qu'avec un blacklord, tu n'auras quand même que 2 ventilos, à masse égale il vaut mieux une faible épaisseur plus étalée pour avoir un ventilo supplémentaire

et de plus:

le nexxxos xtrem 2 (le mien ^^) fait 1,55Kg

le Blacklord 240 en fait 1,5

le nexxxos xtrem 3 en fait 1,75

CQFD :chinois:

Voici la liste:

Laing DDC 12v

Réservoir plexi pour Laing

Radiateur Nexxos Extreme 3

WB Nexxos XP 939/754

WB chipset 1A-NB

WB vga 1A-VGA ATI & NVidia

Alphacool tube 10mm (3/;)

Connecteurs 10mm,filtage 1/4"

3 Ventilos,liquide anticorrosion,eau déminéralisée...

Alors,c'est bon?

Je confirme, les trous ne sont pas pecés avec précision, je n'ai mis que 2vis par ventilo en diagonale, mais rassures toi, ils sont pas près de se détacher :-D

Nickel pour ton matos, par contre vérifies que le WB chipset ne sera pas géné par l'arrière de la carte graphique...

Pour du A64 ou autre, le hpdc est légèrement plus performant et se contente de pompe avec de faible débit (200l/h) donc plus petite mais avec une bonne pression ; par contre si il y a plusieurs blocs hpdc mieux vaut un circuit parallèle alors qu’avec du lpdc tous en série, c’est plus simple comme montage. ;)

_ ...................................... :D .......................................

juste pour prevenir : attention au nexXxos niveau vis des ventilos dessus

moi et apparement je ne suis pas le seul, je n'ai pu mettre que 2 vis sur 4 pour fixer mes ventilos (les 2vis en diagonal)

En poussant fort et en étant à deux ça passe nickel pour finir, ma femme et moi on a souffert, mais on y est arrivé. Aussi bien pour le NexXxos I que le II mais je le répète, faut pousser et être deux pour y arriver.

Pour du A64 ou autre, le hpdc est légèrement plus performant et se contente de pompe avec de faible débit (200l/h) donc plus petite mais avec une bonne pression ; par contre si il y a plusieurs blocs hpdc mieux vaut un circuit parallèle alors qu’avec du lpdc tous en série, c’est plus simple comme montage. :roll:

_ ...................................... :zarb: .......................................

Quel sens de circulation préconisez vous,comme ERICOS le dit,parallèle ou alors pompe=>wb cpu=>wb chipset=>wb vga=>rad...?

Tout en série avec les composants que tu donne.

Les 1a-vga et 1a-nb sont en prévus pour fonctionner en série avec un waterblock cpu hpdc comme le nexxxos XP.

J'ai juste le wb cpu de différent par rapport à ton choix de composants et c'est parfait en série :zarb:

Apres, l'ordre c'est comme ton intégration te le permet. Le truc important par contre, c'est réservoir avant la pompe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...