Myrdhin Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Salut. J'ai besoin de vos lumières: Pour un WC HPDC,vaut-il mieux un rad BlackLord 240 ou un Xtreme 3?Je précise que le prix des deux est très proche,d'où l'hésitation,je veux juste le meilleur des deux... [edit]:je précise que c'est pour cpu/chipset/gpu,avec Laing DDC12v. [edit2]:validation du projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Un rad triple même de base sera toujours supérieur à un rad double, vu qu'il est 1/3 plus grand et qu'il sera ventilé par 3 ventilos au lieu de 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 14 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 L'épaisseur du rad ne joue donc pas...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Bah si, mais note qu'avec un blacklord, tu n'auras quand même que 2 ventilos, à masse égale il vaut mieux une faible épaisseur plus étalée pour avoir un ventilo supplémentaire et de plus: le nexxxos xtrem 2 (le mien ^^) fait 1,55Kg le Blacklord 240 en fait 1,5 le nexxxos xtrem 3 en fait 1,75 CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 +1 Juste pour raler pour passer de 2 à 3 c'est +1/2 et pas +1/3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 +1Juste pour raler pour passer de 2 à 3 c'est +1/2 et pas +1/3 Ah oui c'est dans l'autre sens que ça marche: le rad double fait 1/3 de moins que le triple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Vous vous amusez bien? Ce sera donc,si je me décide,un Xtreme3. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 juste pour prevenir : attention au nexXxos niveau vis des ventilos dessus moi et apparement je ne suis pas le seul, je n'ai pu mettre que 2 vis sur 4 pour fixer mes ventilos (les 2vis en diagonal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 NeXxXos Xtrem 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Merci keneda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Voici la liste: Laing DDC 12v Réservoir plexi pour Laing Radiateur Nexxos Extreme 3 WB Nexxos XP 939/754 WB chipset 1A-NB WB vga 1A-VGA ATI & NVidia Alphacool tube 10mm (3/;) Connecteurs 10mm,filtage 1/4" 3 Ventilos,liquide anticorrosion,eau déminéralisée... Alors,c'est bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Je confirme, les trous ne sont pas pecés avec précision, je n'ai mis que 2vis par ventilo en diagonale, mais rassures toi, ils sont pas près de se détacher Nickel pour ton matos, par contre vérifies que le WB chipset ne sera pas géné par l'arrière de la carte graphique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Et ça peut tourner 24/7? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Je pense que oui, y a pas de raison, la pompe peut tourner 50000 heures je crois donc y a de la marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 si je puis me permetre de tapper l'incruste mais pour du A64, c'est le hpdc ou le lpdc qui refroidi le mieu ? je n'ai pas voulu créer un topic pour ça :pleure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Pour du A64 ou autre, le hpdc est légèrement plus performant et se contente de pompe avec de faible débit (200l/h) donc plus petite mais avec une bonne pression ; par contre si il y a plusieurs blocs hpdc mieux vaut un circuit parallèle alors qu’avec du lpdc tous en série, c’est plus simple comme montage. _ ...................................... ....................................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 juste pour prevenir : attention au nexXxos niveau vis des ventilos dessusmoi et apparement je ne suis pas le seul, je n'ai pu mettre que 2 vis sur 4 pour fixer mes ventilos (les 2vis en diagonal) En poussant fort et en étant à deux ça passe nickel pour finir, ma femme et moi on a souffert, mais on y est arrivé. Aussi bien pour le NexXxos I que le II mais je le répète, faut pousser et être deux pour y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Ben j'ai eu de la chance avec mon nexxxos III alors ^^ J'ai à peine forcé etles les 12 vis sont rentrés Sinon, pareil, matos nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Pour du A64 ou autre, le hpdc est légèrement plus performant et se contente de pompe avec de faible débit (200l/h) donc plus petite mais avec une bonne pression ; par contre si il y a plusieurs blocs hpdc mieux vaut un circuit parallèle alors qu’avec du lpdc tous en série, c’est plus simple comme montage. _ ...................................... ....................................... Quel sens de circulation préconisez vous,comme ERICOS le dit,parallèle ou alors pompe=>wb cpu=>wb chipset=>wb vga=>rad...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Tout en série avec les composants que tu donne. Les 1a-vga et 1a-nb sont en prévus pour fonctionner en série avec un waterblock cpu hpdc comme le nexxxos XP. J'ai juste le wb cpu de différent par rapport à ton choix de composants et c'est parfait en série Apres, l'ordre c'est comme ton intégration te le permet. Le truc important par contre, c'est réservoir avant la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Vu ton matos deux blocs lpdc + un hpdc, tous en série, peu importe le sens, en plus avec une DCC ça déchire. PS: Avec deux ou trois blocs hpdc et une DCC ça roule quand mème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Excuse mOOt , avais pas vu ta réponse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Merci à tous,et particulièrement au Super Ultra Génial modo Trebeb!!!qui m'a littéralement mâché le travail sur le chan pci(très bonne ambiance d'ailleurs pour ceux qui hésitent a y venir). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 ben meme en forcant ca passera pas.. pourquoi ? parce que j'avais deja les trous de fait sur la tour avant (ventilo de 12cm powaa deja fixer) et je vois pas les trous qui devrai etre en face (du tout) donc deux vis powaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.