yuyugs84 Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Bonjour Voilà je m'y perd complétement dans toutes les marques proposant des cartes à base de chips Nvidia ou ATI... J'aimerais donc avoir un petit récapitulatifs des marques à acheter les yeux fermés et celles à fuire sans réfléchir... (notez les rimes hein !! c'est du boulot les rimes...) Il semblerait que certaines marques pourtant connues pour la qualité de leurs cartes mères (asus... gigabyte...) ne soit pas aussi performante dans le domaine des cartes graphiques. J'attends vos réponses avec impatience. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 généralement c'est presque toutes les mêmes PCB, il n'y a pas 36 usines qui fabriquent tel ou tel modèle d'une carte, aprés c'est le ventirad de CG qui change, ou des fois juste l'autocollant mais certaines cartes fabriquées en chines sont de moins bonne qualité mais toutes les marques même les "meilleures" sortent des merdes de temps à autre, à part peut-être Gainward qui reste la marque de référence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Enfin, les Gainward passives chauffent pas mal aussi Sinon, pour moi les marques recommandables pour ATI sont : - Sapphire (genérallement) - HIS - Asus Pour NVidia : - Leadtek - Asus - XFX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Dire quelle marque sont a prendre et quelle marque a éviter est assez dur Y'a une grande part de chance dans la fiabilité ou non d'une carte Certains te diront que tel marque c'est de la m... alors que d'autres te diront que cette marque c'est de la balle Disons qu'en général le générique est a éviter Aprés tout dépend du modele et de son systéme de refroidissement qui varie d'une marque a l'autre Ensuite viens le bundle (jeux cable .....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyugs84 Posté(e) le 13 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 ah bon... ben ce soir jvais me coucher moins bête... Après plusieurs recherche sur google j'avais cur comprendre que : Sapphire était l'une voir la meilleure marque de carte avec chips ATI Point of View Leadtek et Creative semblait etre les plus appréciées pour les chips NVidia... Marrant parce que quand on voit les cartes en photo elle ne se ressemble pourtant pas... y changerait juste l'implemantation des composants ??? Donc une carte à base chips NVidia vendu 50€ et le même 150€ peuvent très bien être exactement les mêmes ?? Qu'est-ce qui fait la différence de prix alors ?? pas le ventilo quand même.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Il y a la durée de la garantie, la qualité du SAV, la qualité des composants (condo, memoire + ou - rapide ) et la qualité du ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 tu peux aussi acheter une "générique" sur un site et recevoir une carte de marque de bonne qualité (sauf sur rue du commerce) surcouf en particulier j'ai reçu une 9800 pro que j'ai toujours, c'était une GeXcube avec PCB de XT, core R360 et sonde thermique, bref une XT, du générique peut être de qualité mais tu auras plus de chance en restant sur les grandes marques et en prenant un modèle platinum chez sapphire ou IceQ II chez HIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.