October 13, 200520 yr Tout d'abord saluuuuuut tt le monde. Voila, n'étant pas une perle dans le monde de l'informatique et souhaitant monter une tour, je me suis renseigné sur plusieurs forum et site afin de pouvoir faire une config étant approprié pour 80% de jeu et 20% de bureautique, multimedia. Voici la config à laquelle j'arrive: proc >>> Athlon 3500 ( bulk ) carte mere >>> ASUS A8N-E carte graphique >>> Sapphire Radeon X800XL memoire >>> 2 X 512 Kingston Disque dur >>> Maxtor 120 Go SATA Lecteur - graveur DVD >>> LG GSA 4165 ( OEM ) Alim >>> LC POWER LC6420 420W Ventirad >>> Zalman 7700 Cu Boitier >>> Centurion 530 ou 531 Ecran plat >>> Philips 190 V5FB. Je possede deja souris, clavier et enceintes. tite question: 1/ Qu'en pensez-vous ????? 2/ Est-ce que tt est compatible ????? 3/ L'alim est-elle suffisante ??????
October 13, 200520 yr Salut! avant toute chose, à quel budget es tu limité? Pour ton proc, c'est du core venice ou pas? Pour la mémoire, j'aurais pris TwinMos et un Hitachi pour le DD. Pour l'écran un Samsung 913N.
October 13, 200520 yr Author merci de répondre, Et bien au niveau du budget je ne c pas trop >>> entre 1000 et 1200 € <<< Le proc n'est pas en "core venice" Pourquoi prendre twinmos pour les mémoires / kingston et Hitachi pour DD / maxtor ????? Concernant l'écran c ma copine qui a choisi donc >>> PO TOUCHE à L'ECRAN loool
October 13, 200520 yr Pour les mémoires, y'a un petit test sur PCI ICI Tu verras que Samsung n'est pas en tête... et que pour des performances autres et un prix sensiblement identique tu as beaucoup mieux. En faisant la config, on arrive à ça tu dépasses quand même ton budget... si tu veux t'en tenir entre 1000 et 1200 euros, va falloir gratter sur certains points... (j'aurais dit l'écran mais vu qu'il faut pas toucher... ) (tu remarqueras que j'ai laissé l'écran... je veux pas faire d'histoire! ) Edited October 13, 200520 yr by DT_Pool
October 13, 200520 yr je changerai : un 3500 Venice ou 3200 un Maxtor Sata 250 Go 16 Mo de cache ou raid0 avec deux Hitachi SataII 80 Go ram Twinmos et l'écran, l'ACER 19" gamer
October 13, 200520 yr Author Merci pour la config. Donc twinmos en mémoire mais pourquoi prendre un HITACHI plutot qu'un Maxtor en DD. Po mal l'ecran ACER ( fodra que je le montre à ma copine - Hey ouiiiii elle privilégie le style à la performance mais je vais pas lui faire prendre n'importe quoi non plus
October 13, 200520 yr Hitachi est actuellement la référence au niveau du sata2, il a un temps d'accès plus faible que pour le maxtor et en plus, il est silencieux. Pour l'écran, tente le coup, on ne sait jamais...
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.