Jeep Posté(e) le 18 juillet 2003 Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 Bonjour a tous, voila on dit toujours kil vaut mieux mettre deux barrettes de mémoire sur une nforce 2... mais kelles sont les conséquences si on en mettait kune ? car j'aimerais économiser des slots mémoire et n'occuper kun seul avec une barrette de 512. Merci de bien vouloir m'éclaicir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfedac Posté(e) le 18 juillet 2003 Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 L'utilité de mettre deux barettes de même taile pour une Carte mère à base de Nforce2 est utile seulement si tu utilise une CM avec GPU intégré. Cela permet de doubler la bande passante et d'augmenter les performances...mais si on se contente de cela c'est uniquement pour la burautique et multimedia.Si tu es joueur et donc que tu utilises une carte graphique sur ton port AGP alors les améliorations sont faibles par rapport au chipset de VIA ( 2 à 3% environ je crois ) mais toujours bon à prendre si c'est rentable au niveau prix barette... Pourquoi veut tu economiser un slot mémoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 juillet 2003 Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 avec un seule barrette, pas dual car il en faut 2.... donc tu perds un peu de performances.. ( 2,3 %) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 18 juillet 2003 Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 L'utilité de mettre deux barettes de même taile pour une Carte mère à base de Nforce2 est utile seulement si tu utilise une CM avec GPU intégré. FAUX, regarde les benchs et tu verras que l'amélioration des perfs grace au dual DDR est flagrante même sur les cartes sans IGP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=LoDtRiPe=- Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 perso G une nforce2 et une seul barrete de 256...C po bcp mais ca me suffit ...et ca marche tres bien, mais il est vrai ke le faite d en mettre 2 tu gagne plus en performance donc il vaut mieu ke tu fasse 2*256 ke 1*512, apres C toi ki voit mais je voit pas prk tu veut economise des slot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 des fois on se dit qu'il vaut mieux economiser des slots pour plus tard quand on voudra ajouter une barrette. Mais 1 ou 2 ans plus tard, on achete un nouvel ordi et on a toujours pas ajouté de barrette et ca a donc servi a rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 des fois on se dit qu'il vaut mieux economiser des slots pour plus tard quand on voudra ajouter une barrette. Mais 1 ou 2 ans plus tard, on achete un nouvel ordi et on a toujours pas ajouté de barrette et ca a donc servi a rien du tout. fait comme moi, 2x512 .....ou 2x1go..... je n'ai pas encore recu ma dexième barette, mais elle arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 en pratique il est quand même recommandé d'acheter les barrettes simultanément pour le nforce2 voire, certains fabricants proposent des kits, mais bon en tout état de cause il faut faire le maximum pour avoir des barrettes identiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfedac Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 [FLP]FAUX, regarde les benchs et tu verras que l'amélioration des perfs grace au dual DDR est flagrante même sur les cartes sans IGP... Le KT400 de via est quasiment du même niveau que la Nforce2 ( sauf pour la partie son ) en single DDR. Mais montre moi les résultats des benchs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfedac Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 Mea culpa... Après des recherches dans mes petites archives j'avoue m'être trompé... La différence est notable entre le single et le dual DDR Le mieux est donc le DUAL DDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=LoDtRiPe=- Posté(e) le 20 juillet 2003 Partager Posté(e) le 20 juillet 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 20 juillet 2003 Partager Posté(e) le 20 juillet 2003 mise au point Le Dual DDR c bien avec ou sans IGP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.