Aller au contenu

[resolu] radiateur passif pour socket A

youri_1er

Messages recommandés

Salut a tous,

je cherche en ce moment a reconvertir mon ancien PC (duron 1Ghz, Geforce 4 ti 4200 VIVO , 160go de dd et 1 lecteur DVD, 1go de ram) en multimedi-box (divx,mp3, ...) et donc je cherche a faire de ce PC un PC hyper silencieu ... donc tout en passif!

je n'ai malheureusement pas trouvé de radiateur pasif pour mon process en socket A!

je cherche aussi une alim qui soit peu chére et totalement silencieuse (ou alors vraiment peu audible!) et en plus assez compacte (car surrment intaller dans un boitier perso plus fin que d'origine!).

seriez vous ou trouver cela?

Pour les alims passives, y en a plusieurs sur prixdunet, tu fais une recherche

les meilleures à mon gout sont les Antec Phantom mais le prix est conséquent...

Et sinon je ne connais pas de rad passif avec fixation socket A (peut etre le thermal right fan103 :fumer: )

soit tu cherches du coté du watercooling > zalman reserator, soit tu devras créer ta fixation, soit tu prends un rad hypr silencieux style SI97+papst

Je crois qu'il y a un radiateur passif pour socket A (je l'ai vu mais je ne me souviens plus du nom) mais c'etait pour athlon XP, n'espere pas faire tourner un duron 1ghz en passif, c'est des fours ! Tu aurais eu un athlon XP il aurait ete possible avec un bon radiateur thermalright et en baissant au maxi le vcore, donc par concéquent aussi underclocker le proc. c'est faisable je le faisais auparavant (avec tout de meme un ventilo en extraction a l'arriere, mais qui ne fait pas de bruit, on entendais les dur plus. Bref voilà.

Bon ce n'est pas du passif, mais chez Zalmann, en mettant le ventilo au minimum, t'entends presque rien ;)

J'ai testé sur un Barton 2600+ , j'ai un 6000-Cu, et je ne laisse tourner le ventilo que par sécurité.

Par contre, si ce Duron chauffe tant, faudra peut-être avoir un bon ventilo...

merci pour vos réponse!

finalement vus les prix des alim passives (sic ... ) va faloir oublier et donc il y aurra un peu de son!

je morriente donc plus vers un ventirad silencieu que passif (surtout que vous me dite que le duron est un four (j'ai jamais été verifier en fait!).

je vous remerci donc pour vos rtéponses aussi clair que rapides :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...