Aller au contenu

ZE sondage sur les FAI

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Enfin un sondage récent et à peu près exhaustif (6126 internautes interrogés) : celui de 60 millions de consommateurs dévoilé dans le N° 398 d'octobre 2005

=> 1 fiche par FAI : satisfaction du service de la mise en route à la résiliation, qq éléments ci-dessous (!!! uniquement négatifs !!!):

- ALICE est écarté pour nombre de réponses trop réduit

- AOL : RAS en mauvais (le + fort taux de satisfaction en ADSL)

- CEGETEL : la + faible satisfaction pour la disponibilité de la connexion, la hot-line la + incompétente

- FREE : la + mauvaise téléphonie (écho, coupure, hachage), la hotline la - accessible, pb résiliation 3X/4 (poursuite de prélèvements abusifs)

- 9 Télécom : la + faible satisfaction pour la disponibilité de la connexion (avec CEGETEL), pb résiliation 3X/4

- Télé2 : RAS en mauvais (le + fort taux de satisfaction)

- CLUB INTERNET : RAS en mauvais

- WANADOO : mauvaise téléphonie (pb mise en relation), pb résiliation 1X/2

- EST CABLE : assistance inconstante ds la qualité, la - efficace

- NUMERICABLE : + faible taux de satisfaction sur la disponibilité et la rapidité de l'ADSL

- NOOS : + mauvaise disponibilité ADSL

- UPC-CHELLO : disponibilité ADSL et assistance mauvais

=> les meilleurs offres ADSL (cout global sur 1/2 ans)

=> les meilleurs offres ADSL + TELEPHONIE (cout global sur 1/2 ans)

meilleur rapport qualité prix = CLUB INTERNET

=> Articles sur la qualité téléphonie / télévision

=> les adresses "SOS abonnés en détresse"

Bonne lecture à tous :mad2:

Posté(e)
- CEGETEL : la + faible satisfaction pour la disponibilité de la connexion, la hot-line la + incompétente

c'est faux, je les avais appelé pour m'abonné chez eux et service client tout à fait correcte, bon y mon raconté des cracks sur le fait que ma ville serait dégroupé et j'attends toujours (depuis novembre 2004 :mad2: ) sinon service client via email assez rapide répondu sous 3 jours. Quand à la connection jamais eu aucun soucis avec toujours bien connecté, pas de déconnection intempestive débit toujours assuré :mad2:

Posté(e)
c'est faux

:roll: j'ai écris que c'était un sondage à peu près exhaustif et que je ne citais que qq points négatifs...

:transpi: IL Y A TOUJOURS LES EXCEPTIONS QUI CONFIRMENT LA REGLE :yes:

Malgré tout, hors cablo-FAI, CEGETEL a le + faible taux de répondants au questionnaire satisfait avec un score de 63 % : ce qui n'est pas si nul, mais le - bon tout de même.

Ne perdons pas de vue que ce sont des moyennes statistiques, mais qui donne tout de même une bonne vision globale puisque 6126 internautes ont répondus...

:D:p;)

Posté(e)
C'est pas trés objectif de ne mettre quasiment que les défauts.

C'est entièrement vrai,

c'est pour cela qu'il faut acheter 60 millions de consommateurs N° 398 d'octobre 2005 pour avoir tous les chiffres et toutes les conclusions si on souhaite s'abonner ou changer de FAI...

Je ne suis pas à la botte ni payé par 60 M de consommateurs, mais des tests j'en ai vu en pagaille, et je trouve que c'est le plus juste et le plus complet, donc celui qui aidera le + sur le choix d'un FAI.

3 courriers sur 4 de 60 M de consom. sont pour des pb de FAI ! Autant faire le juste choix avec une étude sérieuse et de bons conseils en cas de pb.

:yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...