Aller au contenu

ZE sondage sur les FAI


Messages recommandés

Salut à tous,

Enfin un sondage récent et à peu près exhaustif (6126 internautes interrogés) : celui de 60 millions de consommateurs dévoilé dans le N° 398 d'octobre 2005

=> 1 fiche par FAI : satisfaction du service de la mise en route à la résiliation, qq éléments ci-dessous (!!! uniquement négatifs !!!):

- ALICE est écarté pour nombre de réponses trop réduit

- AOL : RAS en mauvais (le + fort taux de satisfaction en ADSL)

- CEGETEL : la + faible satisfaction pour la disponibilité de la connexion, la hot-line la + incompétente

- FREE : la + mauvaise téléphonie (écho, coupure, hachage), la hotline la - accessible, pb résiliation 3X/4 (poursuite de prélèvements abusifs)

- 9 Télécom : la + faible satisfaction pour la disponibilité de la connexion (avec CEGETEL), pb résiliation 3X/4

- Télé2 : RAS en mauvais (le + fort taux de satisfaction)

- CLUB INTERNET : RAS en mauvais

- WANADOO : mauvaise téléphonie (pb mise en relation), pb résiliation 1X/2

- EST CABLE : assistance inconstante ds la qualité, la - efficace

- NUMERICABLE : + faible taux de satisfaction sur la disponibilité et la rapidité de l'ADSL

- NOOS : + mauvaise disponibilité ADSL

- UPC-CHELLO : disponibilité ADSL et assistance mauvais

=> les meilleurs offres ADSL (cout global sur 1/2 ans)

=> les meilleurs offres ADSL + TELEPHONIE (cout global sur 1/2 ans)

meilleur rapport qualité prix = CLUB INTERNET

=> Articles sur la qualité téléphonie / télévision

=> les adresses "SOS abonnés en détresse"

Bonne lecture à tous :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- CEGETEL : la + faible satisfaction pour la disponibilité de la connexion, la hot-line la + incompétente

c'est faux, je les avais appelé pour m'abonné chez eux et service client tout à fait correcte, bon y mon raconté des cracks sur le fait que ma ville serait dégroupé et j'attends toujours (depuis novembre 2004 :mad2: ) sinon service client via email assez rapide répondu sous 3 jours. Quand à la connection jamais eu aucun soucis avec toujours bien connecté, pas de déconnection intempestive débit toujours assuré :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est faux

:roll: j'ai écris que c'était un sondage à peu près exhaustif et que je ne citais que qq points négatifs...

:transpi: IL Y A TOUJOURS LES EXCEPTIONS QUI CONFIRMENT LA REGLE :yes:

Malgré tout, hors cablo-FAI, CEGETEL a le + faible taux de répondants au questionnaire satisfait avec un score de 63 % : ce qui n'est pas si nul, mais le - bon tout de même.

Ne perdons pas de vue que ce sont des moyennes statistiques, mais qui donne tout de même une bonne vision globale puisque 6126 internautes ont répondus...

:D:p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trés objectif de ne mettre quasiment que les défauts.

C'est entièrement vrai,

c'est pour cela qu'il faut acheter 60 millions de consommateurs N° 398 d'octobre 2005 pour avoir tous les chiffres et toutes les conclusions si on souhaite s'abonner ou changer de FAI...

Je ne suis pas à la botte ni payé par 60 M de consommateurs, mais des tests j'en ai vu en pagaille, et je trouve que c'est le plus juste et le plus complet, donc celui qui aidera le + sur le choix d'un FAI.

3 courriers sur 4 de 60 M de consom. sont pour des pb de FAI ! Autant faire le juste choix avec une étude sérieuse et de bons conseils en cas de pb.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...