kouray Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Bonjour à tous ! J´ai enfin l´occasion de me remettre à linux ! Donc, je lance l´installation ( premierre fois, une petite ubuntu, l´installation marche pas, probleme de partition ) Je me dit : ok, ubuntu marche pas, tempis, j´ai du mal graver mon DVD ou autre chose. Je me prends une mandriva : "erreur, aucun périphérique n´a été trouvé pour créer une partition" Apres le choix de la langue, donc une erreur semblable avec ubuntu et mandriva J´ai essayé l´install avant et apres un partitionnement, et j´ai bien défragmenté mon PC avant... Je précise que j´ai un nouveau PC, donc que sur celui la je n´ai pas encore pu tester une distrib dessus Merci de votre aide si possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 C'est quoi comme type de disque dur? SATA? sur une carte RAID? (à part ça je vois pas trop) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouray Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Euuuuuuuuh.... aucune idée :/ Jsais meme pas ce qe c'est Si ça peut aider : http://img431.imageshack us/img431/3384/sanstitre3vq.png Ce qui est étrange juste comme ça, c'est l'affichage de pas mal de fois de ce qui serait le nom de mon DD... :/ EDIT : je me suis un peu renseigné sur les DD SATA, et ça doit etre ça que j'ai vu qu'il existe des problemes semblables. Je vais essayer avec une distrib 32 bits plutot que 64 :) Je donne des nouvelles dans tous les cas Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouray Posté(e) le 13 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Et non, ça ne marche pas meme avec une ubuntu 32bits :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Quelle modèle de carte mère ? Disque dur branché en IDE ? SATA ? Quel chipset pour le SATA ? Sans ces informations, on ne pourra pas t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouray Posté(e) le 13 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Je vais vous paraitre tres noob mais.... comment on sais le modele de carte mere ? la façon dont est branché le DD et le chipsez pour SATA ? :s Désolé de pas noobité :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Sous Windows, tu installes Everest. http://www.lavalys.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouray Posté(e) le 13 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Merci bien :) Vu que jcapte pas trop comment voire ce qu'il faut : http://kour4y.free.fr/ Comme ça vous savez tout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 D'après le rapport, tu sembles posséder un chipset ATI Radeon Xpress 200. D'après cette page, c'est lui qui doit gérer le SATA. Il est difficile de trouver des informations pertinentes sur le SATA, Linux et ce chipset. Le mieux à faire, c'est de désactiver le support du RAID dans le BIOS, et d'essayer ensuite d'installer une distribution très récente. OpenSuse 10.0, Ubuntu 5.10 ou Mandriva 2006 pour avoir un kernel récent dès l'installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouray Posté(e) le 14 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Merci beaucoup, je vais essayer, je donne des nouvelles si ça marche ( ou si ça marche pas :/ ) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouray Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Apparament, ça ne marche pas :/ A moins que ce soit moi qui ai du mal à désactiver le support RAID :s Rien trouvé sur google concernant la manière de le désactiver, donc j'ai un peu toucher au hazard au BIOS, mais ça a rien changé :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.