Aller au contenu

Conseil pour config jeux


hedra

Messages recommandés

Bijour tout le monde , je voudrais vos avis et votre aide :chinois: sur une config pour jeux ( WoW , Cs , Age of empires 3 et doom3). Je dispose d'environ 600€-700€.

J'ai l'intention d'achter cette config : Carte mere asus P5GPL

proco intel p4 630 3.0GHz 2Mo cache

2x512Mo DDr pc 3200 kingston

D.d maxtor sata 160go

HIS excalibur X800 GT ICEQ II TURBO 256MO PCIE -256 Mo TV-Out/DVI -PCI Express (ATI Radeon X800 GT)

boitier atx 420W

Je voulais savoir si un AMD 3000+ serais + adapté ... ou si cette config était bien ... Mesdames, Messieurs a vos claviers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis pro AMD, je dirais plutôt config AMD :yes:

je dirais ça :

Carte mère

Gigabyte GA-K8NF-9 100,90 €

Processeur AMD

Athlon 64 3000+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) 149,99 €

Mémoire

Corsair Value Select DDR 512 Mo PC3200 (CAS 2,5) 50,99 €

Corsair Value Select DDR 512 Mo PC3200 (CAS 2,5) 50,99 €

Carte graphique

HIS Radeon X800GT IceQ II Turbo (256 Mo) 199,90 €

Boîtier

Antec Sonata II 118,95 €

Disque dur

Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 160 87,49 €

Total : 759,20 €

les prix sont de chez Materiel.net mais tente la configurateur, il te trouvera ça pour moins cher :chinois:

sinon, pour un peu plus, t'as bcp mieux : http://www.prixdunet.com/config.php?id=22165

soit donc

Processeur : AMD Athlon 64 3000+ 124,00 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 128,80 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 99,99 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 GTO² 219,00 €

avec qq petites modifs, elle vaut une X850XT PE !!!: http://www.pcinpact.com/actu/news/Transfor...en_X850XT_P.htm

Boitier : Antec Sonata II 110,99 €

Refroidissement : Zalman CNPS9500 LED 58,50 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 87,00 €

tu trouveras tout ça sur 2 marchands pour 850 au total... à toi de voir entre config moyenne car budget trop serré ou config très bonne pour 850e

mais là au moins, t'as le silence, les perfs, l'overclocking possible etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je conseille la 1ere config car elle correspond plus au budget demandé...

Il vaudrait mieux prendre une barrette de 1go de twinmos car 2go commence a etre necessaire dans les jeux pour la fluidité,et on pourra facilement en rajouter après... (ca n'influe pas sur les fps, mais ca diminue les saccades dûes au swapping).

La config en intel, tu peux laisser tomber car c'est cher et moins performant qu'un amd en jeux, sans oublier les températures nettement plus élevée qui engendre un bruit non néglieable...

Tout ca pour te dire qu'un athlon 64 est beaucoup plus interessant au niveau perf/prix/silence qu'un P4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'aurai dit ... 1Go de ram puis 1 Go a la sorti de Vista ... okay :)

Cela dit le jeux qui prend 1Go minimum =/

Si ta un bon GPU et un bon proco 1Go de ram sa suffit pour jouer

d'ailleur tous les gamers preferent investir dans un bon GPU plutot que 2Go de ram ...

Par contre je suis d'accord avec toi : Faut oublier Intel pour le jeux sauf si on est fortune =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous , désolé de ne pas avoir pu répondre avant... probs de connexion :mdr2: donc je pense prendre un amd 64 3000+ d'apres vos conseils, mais je voudrais savoir si dla ram kingston peut valoir dla corsair ou si c dla merde comparé a corsair ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous , désolé de ne pas avoir pu répondre avant... probs de connexion :chinois: donc je pense prendre un amd 64 3000+ d'apres vos conseils, mais je voudrais savoir si dla ram kingston peut valoir dla corsair ou si c dla merde comparé a corsair ... merci

Bein euh tu sais c'est pas la marque qui fait que la ram soit bonne ou pas ... tout ce que je peux te dire chez corsair c'est de ne pas prendre de value ... sinon si tu no/c pas on propose souvent twinmos ou samsung :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff tranquille de chez tranquille! tu arrives a 2.4/2.5 tranquille ( meme plus je crois)

meme ma soeur (14ans) pourrait le faire. :p

tu parles de quelle ram. ozc, geill, gskill, font partis des meilleurs marques de Ram.. je ne crois pas qu'elle lachent au bout d'un an

Il parle de la crucial ballistix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deja des disipateurs sur les Crucial mais c est sur si tu les fou en 3V et que tu refroidie pas elle vont pas aime.

Je suis tres content des miennes, mais j attend une tite piece pour les ventiler donc je sais pas se que ca donen niveau o/c par contre si l auteur du dossier sur les rams a des Crucial Ballistix c est pas par hasard :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...