Aller au contenu

IC7 , P4P800 Dl , P4C800 Dl.......

Doudou

Messages recommandés

bah en fait sur le papier il y a 3 différences :

- les i875 supportent la mémoire ECC (mémoire à correction d'erreurs principalement utilisées pour les serveurs : très chères)

- un potentiel d'overclock plus élevée pour les i875

et enfin le sujet polémique : le PAT !

en effet sur le papier seules les cartes i875 possèdent cette techonologue censée réduire les temps de latence entre le CPU et la RAM

mais en vérité (pour le moment du moins) il n'en est rien car les fabricants de cartes mères ont réussi à activer le PAT sur les i865 ...

donc la différence de prix entre les 2 chipsets ne vaut pas le coup car il n'y a quasiment aucune différence ... mais comme je le disais, il est possible que dans quelques temps, les prochaines cartes mères i865 ne soient plus dotées du PAT ...

si tu es un bon overclocker la Abit i865PE sans hésiter (je sais pas comment s'appellent les Abit ...)

si tu cherches pas l'OC à fond ou si tu veux OC sans te fatiguer, la Asus P4P800 et la version Deluxe si tu as besoin du RAID ...

ya aussi des Gigabyte mais chères les cartes :eeek2:

en termes de perfs pures c'est dur de parler car dans les derniers benchs de ces cartes seule la P4P800 avait le PAT activé alros que maintenant c'est le cas de tous apparemment ...

en tout cas je dirais que la P4C800 ne sert pas à grand chose hormis la mémoire ECC et le potentiel d'OC ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...