Doudou Posté(e) le 18 juillet 2003 Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 Tel est la kestion sachant que je v prendre un P4C 2.6Ghz et dla TwinX de Corsair Je voudrais vraiment savoir les differences qu'il ya entre le 865i et le 875i, enfin voila, pk une telle difference de prix Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 juillet 2003 Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 bah en fait sur le papier il y a 3 différences : - les i875 supportent la mémoire ECC (mémoire à correction d'erreurs principalement utilisées pour les serveurs : très chères) - un potentiel d'overclock plus élevée pour les i875 et enfin le sujet polémique : le PAT ! en effet sur le papier seules les cartes i875 possèdent cette techonologue censée réduire les temps de latence entre le CPU et la RAM mais en vérité (pour le moment du moins) il n'en est rien car les fabricants de cartes mères ont réussi à activer le PAT sur les i865 ... donc la différence de prix entre les 2 chipsets ne vaut pas le coup car il n'y a quasiment aucune différence ... mais comme je le disais, il est possible que dans quelques temps, les prochaines cartes mères i865 ne soient plus dotées du PAT ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou Posté(e) le 18 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 tu es content de ta P4P800 Dl ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 juillet 2003 Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 très satisfait. mais si j'avais voulu overclocker un peu plus j'aurais sûrement pris une Abit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou Posté(e) le 18 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 a bon???? alors faut ke je sache!!!!!!!!!!! Abit ou Asus??? IC7 ou P4P800 Dl ou P4C800 Dl?????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou Posté(e) le 19 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 alors si vious plais.... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 si tu es un bon overclocker la Abit i865PE sans hésiter (je sais pas comment s'appellent les Abit ...) si tu cherches pas l'OC à fond ou si tu veux OC sans te fatiguer, la Asus P4P800 et la version Deluxe si tu as besoin du RAID ... ya aussi des Gigabyte mais chères les cartes en termes de perfs pures c'est dur de parler car dans les derniers benchs de ces cartes seule la P4P800 avait le PAT activé alros que maintenant c'est le cas de tous apparemment ... en tout cas je dirais que la P4C800 ne sert pas à grand chose hormis la mémoire ECC et le potentiel d'OC ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou Posté(e) le 19 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 je v partir sans doute pour une Abit IC7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.