Aller au contenu

Problème avec HP Pavilion N5441 [PHOTOS !]

Zukuss

Messages recommandés

Voilà, j'ai un souci avec mon HP Pavilion N5441...

quand j'utilise trop les ressources processeur (chargement de grosses applis, ou plus courament, utilisation intensive du lecteur cd/dvd), le pc s'éteint. Point. Obligé de débrancher/rebrancher pour qu'il puisse rebooter...

Même problème sur batterie...

J'ai 2 barrettes de ram, testé avec une seule (switch entre l'une et l'autre) : pareil

testé avec win98, winme, win2k, winxp....pareil

une idée ?....

ou un mag fiable à me conseiller pour réparation ?

inotna2099 => bonne question, je n'arrive pas à l'ouvrir pr vérifier...et c'est vrai que la base est tjs assez chaude (mais ça a tjs été...)...lol ton idée, j'y avais pas pensé...je testerai ça :mad2:

dadevil => c'est ce qui me semblait a priori logique...mais bon c bizarre comme pb, alors je suis plus sur de rien...

Désolé de te dire ça, mais cette série a un problème.

On a un paquet d'étudiants qui ont fait un achat groupé de ces machines, et un bon paquet est reparti en SAV...

Vérifie qu'il soit encore sous garantie et dépêche toi de le ramener.

Je crois me rappeller que le problème vient de la carte mère.

si c'est un problème de conception (vice caché) il devrait quand même être pris en charge, bien que ça dépends un peu de la bone volonté de HP...

il faut que tu puisse leur montrer que cette série a effectivement posé des problèmes...

cela dit, ça empêche pas de vérifier que ça soit un problème de surchauffe c'est ce qui parait le plus probable... mais bon y'a pas que le processeur qui peut être victime de surchauffe le cas échéant... :yes:

c bon :) ouvert....

ouhlllaaaa il arrivait à tourner, le ventilo, avec tte cette poussiere ??? :) et le proce a-t-il eu un jour de la pate thermique ? :pleure:

bon, je suis en rade de pate, j'essaierai d'en récupérer demain ou après demain...

en attendant, je voici des photos de la bete :

DSCF0027.JPG

ouverture...

DSCF0028.JPG

les vis de dessous...pas pratique, mais qd on a compris le truc, c bon.

DSCF0029.JPG

bon ok la photo est ratée...le truc que je tiens ds la main, c'est le ventilo, et la masse grise qui en sort, c'est la poussiere....

DSCF0030.JPG

et voilà !!

Merci de votre aide, la suite de mes aventures dans peu de temps ! :)

• 3 semaines après...

Désolé du temps de réponse mais g t oqp et un peu démotivé là...

Je m'y suis remis...

Sinon, températures testées...

Je rappelle qu'il n'a que Win98 et les drivers installés. C'est tout.

En inutilisation, il switche entre 30 et 60% (oui, y'a un pb...), lors de l'ouverture d'une appli (motherboard monitor en l'occurence) : 70%, et lors de la lecture d'un CD : plafonne à 100%...donc le problème vient bien de là : surchauffe...

tu m'étonnes :francais:

j'aurais bien testé avec un autre proce (c'est du socket A standard), mais impossible de comprendre comment on fait pour enlever le proce...y'a des ergots à tirer apparement ("Pull" in the text), mais tout a l'air comme...fixé...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...