Zukuss Posté(e) le 18 juillet 2003 Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 Voilà, j'ai un souci avec mon HP Pavilion N5441... quand j'utilise trop les ressources processeur (chargement de grosses applis, ou plus courament, utilisation intensive du lecteur cd/dvd), le pc s'éteint. Point. Obligé de débrancher/rebrancher pour qu'il puisse rebooter... Même problème sur batterie... J'ai 2 barrettes de ram, testé avec une seule (switch entre l'une et l'autre) : pareil testé avec win98, winme, win2k, winxp....pareil une idée ?.... ou un mag fiable à me conseiller pour réparation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 18 juillet 2003 Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 Ca ne m'étonnerait pas que ce soit dut à une surchauffe ! Est-ce que le ventilo sur le processeur fonctionne bien ? Tu peux essayer de le surélever pour bien aérer le dessous du portable afin de voir si ça plante toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 18 juillet 2003 Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 p-ê qu'il chauffe trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zukuss Posté(e) le 18 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 inotna2099 => bonne question, je n'arrive pas à l'ouvrir pr vérifier...et c'est vrai que la base est tjs assez chaude (mais ça a tjs été...)...lol ton idée, j'y avais pas pensé...je testerai ça dadevil => c'est ce qui me semblait a priori logique...mais bon c bizarre comme pb, alors je suis plus sur de rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 18 juillet 2003 Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 Désolé de te dire ça, mais cette série a un problème. On a un paquet d'étudiants qui ont fait un achat groupé de ces machines, et un bon paquet est reparti en SAV... Vérifie qu'il soit encore sous garantie et dépêche toi de le ramener. Je crois me rappeller que le problème vient de la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zukuss Posté(e) le 18 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 argh............... le problème est apparu 1 an et demi après son achat....donc plus sous garantie... merci de l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 si c'est un problème de conception (vice caché) il devrait quand même être pris en charge, bien que ça dépends un peu de la bone volonté de HP... il faut que tu puisse leur montrer que cette série a effectivement posé des problèmes... cela dit, ça empêche pas de vérifier que ça soit un problème de surchauffe c'est ce qui parait le plus probable... mais bon y'a pas que le processeur qui peut être victime de surchauffe le cas échéant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zukuss Posté(e) le 20 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2003 mmmhhhh effectivement... je v tenter de voir ça dimanche.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zukuss Posté(e) le 20 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2003 c bon :) ouvert.... ouhlllaaaa il arrivait à tourner, le ventilo, avec tte cette poussiere ??? :) et le proce a-t-il eu un jour de la pate thermique ? bon, je suis en rade de pate, j'essaierai d'en récupérer demain ou après demain... en attendant, je voici des photos de la bete : ouverture... les vis de dessous...pas pratique, mais qd on a compris le truc, c bon. bon ok la photo est ratée...le truc que je tiens ds la main, c'est le ventilo, et la masse grise qui en sort, c'est la poussiere.... et voilà !! Merci de votre aide, la suite de mes aventures dans peu de temps ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 21 juillet 2003 Partager Posté(e) le 21 juillet 2003 j'ai un pote qui a exactement le même problème. lui ça vient de la température j'ai l'impression car il a mis un ventilateur (un ventilo de maison pas un truc de PC) à côté pour le refroidir et ça arrive moins souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zukuss Posté(e) le 21 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2003 Artic Silver + ventilo nettoyé = tjs mm pb :'( une idée ? ou un mag à me conseiller pr l'envoi en réparation ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 juillet 2003 Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 perso ça me fait penser à un problème au niveau du circuit d'alimentation de la mobo (mais perso hein ) mais de remède, ça, je n'en vois point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zukuss Posté(e) le 23 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 arrrgghh..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zukuss Posté(e) le 11 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2003 Désolé du temps de réponse mais g t oqp et un peu démotivé là... Je m'y suis remis... Sinon, températures testées... Je rappelle qu'il n'a que Win98 et les drivers installés. C'est tout. En inutilisation, il switche entre 30 et 60% (oui, y'a un pb...), lors de l'ouverture d'une appli (motherboard monitor en l'occurence) : 70%, et lors de la lecture d'un CD : plafonne à 100%...donc le problème vient bien de là : surchauffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 pas cool pasque dur d'améliorer le refroidissement dans un portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zukuss Posté(e) le 11 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2003 tu m'étonnes j'aurais bien testé avec un autre proce (c'est du socket A standard), mais impossible de comprendre comment on fait pour enlever le proce...y'a des ergots à tirer apparement ("Pull" in the text), mais tout a l'air comme...fixé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 difficile à voir d'après ta photo normalement, y'a un levier à relever, ensuite tu peux retirer le proc', si c'est un socket A classique... un inversement ensuite, tu mets le proc' (dans le bon sens ) sur le socket, et tu abaisse le levier pour le fixer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zukuss Posté(e) le 11 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2003 j'aimerais bien que ce soit aussi simple... il n'y a pas de levier (comme sur un socket normal...), juste un trou de part et d'autre, avec d'un côté PULL et de l'autre PUSH... et oui j'ai essayé de pusher et de puller, comme indiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 mouais sauf qu'il doit falloir un p'tit outil surement non pasque pousser dans le petit trou j'veux bien avec une pointe, mais tirer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zukuss Posté(e) le 11 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2003 je suis raisonnablement arrivé à la même conclusion... quelle prise de tete cette histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.