neologix Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Salut. J'ai installé une Debian sur un pc, et déjà, la configuration post-installation a foiré, le pc s'est freezé, les "touches magiques" ne répondent plus, reset. Bon, j'arrive à l'installer, mais il y a toujours des freezes: par exemple lorsque je règle le volume, ou souvent quand je passe en runlevel 1 depuis X. J'ai pensé à l'acpi, mais ça ne change rien, et fais foirer le son. Sinon, j'ai pensé à un prolème d'un driver foireux, le problème c'est que pour l'indentifier... Peut-être aussi les IRQ, car là je n'y connais rien. cat /proc/interrupts CPU0 CPU1 0: 14413425 0 IO-APIC-edge timer 1: 3796 2 IO-APIC-edge i8042 5: 35582 0 IO-APIC-level ATI IXP 12: 127 0 IO-APIC-edge i8042 14: 16983 0 IO-APIC-edge ide0 15: 25 0 IO-APIC-edge ide1 16: 1737692 0 IO-APIC-level ohci1394, ohci_hcd:usb3, radeon@pci:0000:01:05.0 18: 30 0 IO-APIC-level ohci_hcd:usb4 19: 150336 0 IO-APIC-level ohci_hcd:usb1, ohci_hcd:usb2, ehci_hcd:usb5, eth0 21: 4 0 IO-APIC-level acpi NMI: 0 0 LOC: 14413953 14413960 ERR: 0 MIS: 0 Là, j'ai déjà désctivé le pcmcia, pour voir. C'est normal qu'il y ait autant de choses sur les mêmes IRQ? Une idée à vue de nez? Les plantages ne sont pas reproductibles, et le matos est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Essaye aussi de désactiver l'APIC. « noapic » en option de kernel dans la configuration de ton bootloader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...