neologix Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Salut. J'ai installé une Debian sur un pc, et déjà, la configuration post-installation a foiré, le pc s'est freezé, les "touches magiques" ne répondent plus, reset. Bon, j'arrive à l'installer, mais il y a toujours des freezes: par exemple lorsque je règle le volume, ou souvent quand je passe en runlevel 1 depuis X. J'ai pensé à l'acpi, mais ça ne change rien, et fais foirer le son. Sinon, j'ai pensé à un prolème d'un driver foireux, le problème c'est que pour l'indentifier... Peut-être aussi les IRQ, car là je n'y connais rien. cat /proc/interrupts CPU0 CPU1 0: 14413425 0 IO-APIC-edge timer 1: 3796 2 IO-APIC-edge i8042 5: 35582 0 IO-APIC-level ATI IXP 12: 127 0 IO-APIC-edge i8042 14: 16983 0 IO-APIC-edge ide0 15: 25 0 IO-APIC-edge ide1 16: 1737692 0 IO-APIC-level ohci1394, ohci_hcd:usb3, radeon@pci:0000:01:05.0 18: 30 0 IO-APIC-level ohci_hcd:usb4 19: 150336 0 IO-APIC-level ohci_hcd:usb1, ohci_hcd:usb2, ehci_hcd:usb5, eth0 21: 4 0 IO-APIC-level acpi NMI: 0 0 LOC: 14413953 14413960 ERR: 0 MIS: 0 Là, j'ai déjà désctivé le pcmcia, pour voir. C'est normal qu'il y ait autant de choses sur les mêmes IRQ? Une idée à vue de nez? Les plantages ne sont pas reproductibles, et le matos est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Essaye aussi de désactiver l'APIC. « noapic » en option de kernel dans la configuration de ton bootloader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 C'est normal qu'il y ait autant de choses sur les mêmes IRQ? Je crois bien... moi j'ai ma carte raid, la carte son, le chipset, la carte réseau et la carte graphique (!) sur la même IRQ : 169 (re-!) Par contre, ça dépend de la config IRQ de la carte mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Bon, j'ai essayé différentes option à base de acpi et apic, et ça merde au démarrage, ou alors je n'ai plus de son. Il y a moyen de voir des logs qui pourraient m'éclairer sur l'origine du plantage, ou c'est impossible? Parce que sinon ça va être dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Bon, c'st le jour le plus triste de ma vie de Linuxien... Je me suis renseigné, et je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ce pc. Je connais quelqu'un qui a même fait griller son processeur. Depuis le début, ça a été la merde avec, problème à l'installation, problème de sons, obligé de passer par ndiswrapper, pas de support de l'acpi, etc. Je ne peux pas prendre le risque de flinguer mon pc, je suis donc obligé de virer ma Debian, et de retourner sous Windows En plus, maintenant je suis sans Linux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 C'est quoi comme PC ? Carte mère ? Chipset ? Que j'ajoute ça à ma blacklist. Mais griller le processeur, j'en doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Portable: hp nx9110. Pour le processeur, il n'est pas mort, mais bien atteint. La température est montée jusqu'à 90°, shutdown, depuis pas moyen de lancer des applis trop gourmande, comme X. Et voilà, j'écris ces lignes depuis Windows.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.