AirChtit Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Bonjour à tous, j'ai un problème depuis deux jours, je me tape des blue screens aléatoirement et ca concerne des fichiers différents. La première fois, ca a été sur scsiport.sys. Soit, généralement, ce pilote sert soit pour le raid soit pour le scsci je crois. Je ne possède aucun périphérique scsi et pas de raid. Bizarre. Ce midi, il m'a claqué un blue screen pour ntfs.sys Windows démarre normalement, un checkdisk ne donne rien de spécial. J'ai installé le dernier driver raid (contenant les fichiers incriminés) de ma carte mère. Je laisse tourner le pc cet aprem, j'espère qu'il n'aura rebooté avant mon retour. Quelqu'un a une idée? Je fais un memtest ce soir en espérant que ça ne vient pas de ça. Par avance, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellette Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 J'ai eu le meme probleme avec un disque il y a assez longtemps. C'était juste qu'il avait du prendre des coups ou quelque chose dans ce genre. La consequence était que je perdais des fichiers aléatoirement comme toi. Comment je l'ai résolu ? j'ai arreté de l'utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirChtit Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Le problème (en est-ce un?) est que le fichier cité (ntfs.sys) est nécessaire au fonctionnement de windows et que s'il avait vraiment été supprimé, windows ne démarrerait plus du tout ce qui n'est ici pas le cas. Pff, j'ai même pas mon cd de windows sous la main, je viens de déménager et encore une partie des cartons sont chez mes parents. Pas de reinstall possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Est est le reste du BSOD ? La ligne toute en majuscule en haut sans espace si elle y est et l'instruction STOP en entière si elle y est aussi. Sans ça, les possibilités pour résoudre le pb sont trop grandes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirChtit Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Bah après installation des pilotes raid, plus eu de problèmes depuis hier midi, le pc tourne h24. Espérons que ça passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.