Aller au contenu

Nouveau PC : choix carte mère, je suis perdu !


gilzve

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite me faire une nouvelle config pour remplacer mon Athlon XP2100 et ma GeForce 4 Ti4200 qui approchent de leurs 3 ans. Je n'ai plus suivi l'évolution des cartes mères depuis l'achat de ma DFI AD77 Infinity et son chipset KT400.

Je suis totalement perdu entre les nForce3 ou 4, 955, 945 etc... :D

Je sais simplement que je voudrais y connecter (la liste ci-dessous) et bénéficier de connecteurs US2 / FireWire / LAN / SATA / son intégré / sans ventilateur sur le chipset si possible / 4 ports RAM

Juste du standard : pas la peine de pouvoir overclocker ou faire des règlages trop poussés !

* Athlon 64 3500+ ou 3800+ (les A64 X2 me parraisent encore très cher) + Thermaltake 90 (ou Zalman 7000 AlCu)

* GeForce 6600 GT ou 6800

* Boitier Antec Sonata 380W (ou Coolermaster Centurion 532 + Tagan 380W)

* Disque Dur Seagate SATA 160Go 8Mo

* 1Go RAM DDR (ou DDR2 ?) Kingston

et en provenance de mon ancien PC :

* 2 disques durs IDE : 120 et 60Go + Graveur DVD Pioneer DVR-108

PS : dans le cas d'un choix d'une config à base de Pentium 4 HT 640 ou 650 (les P4D me paraissent pas forcément plus puissants que la série 6xx d'Intel. Quelle carte mère ?

PS : question subsidiaire : a-t-on besoin d'une carte mere spécifique pour les Athlon X2 ou P4 DualCore ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops désolé pour le mauvais choix du forum.

Concernant le budget : vu ce que je souhaite acheter à coté je compte consacrer de 80 à 120€ environ pour la carte mère.

Et dans les 800€ en totalité pour mon changement de PC.

PS : est ce que les nouveaux ventirad sont plus simples à installer que sur mon ancien Athlon XP. Est ce que c'est moins fragile (pour ne pas risquer de briser le core) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 a 120 euro en passif ?

Je te conseillerais bien les abit genre a8n ultra ou sli qui ne sont pas trés cher avec un systeme de refroidissement fanless sur le chipset nforce 4. Celui ci est compatible avec les x2 et les athlon 64 "normal".

Par contre chez intel si tu veu par la suite passez aux pentium D il te faut minimum du i945 ou i955 (a moins que le nforce 4 pentium edition soit compatible)

et perso je connais pas bien les cartes mere intel.

Niveau carte graphique je saurai pas trop quoi te conseillez les x1x00 de chez ati ne sont pas encore disponible donc les 6x00 ou 7800 de chez nvidia serait mieux je pense.

Par contre tu es un gros ou un petit joueur ?

Pour la ram je sais pas trop non plus les 1giga commence a etre un peu juste dans les tous derniers jeux ( mais c'est encore largement suffisant)

Tout dépénd la aussi de l'utilisation de ton pc

Autre question dans les 800 euros tu comptes l'ecran ?

Les nouveaux ventirads ne sont ni plus ni moins compliqué maintenant et les procs ont maintenant la plupart du temps une protection en metal autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila une config pour moins de 800€ avec une carte fanless

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 143,75 €

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium 166,00 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 99,99 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo 152,00 €

Boitier : Antec Sonata II 110,99 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7700-AlCu 33,50 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 87,00 €

Prix total : 793,23 € ( 5 203,25 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...