classe-a Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Bonjour à toutes et à tous, J'ai un Acer 1401 WLMI, et je rencontre un soucis pour le repartionner. Lorsque je l'ai reçu, le partitionnement d'origine est completement farfelu (une partition système presque full, il ne me reste que 80 Mo) et une autre trop grande de plus de 70 Go. Je possède (malheureusement) aussi un Acer TM 800 et lorsque, je veux réinstaller, je peux choisir la taille de la partition principale et la différence avec la capacité totale est attribuée à l'autre partition. Ici, je place le CD système et rien ne m'est proposé comme option, il réinstalle tout (me demande d'insérer les CD Windows, etc,...) et je me retrouve comme au départ. Je n'ai pas l'opportunité de voir l'option de partionnement personnalisé. Ou alors, il faut faire quelque chose de spécial (je n'ai que les CD pas le manuel d'installation) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Sur mon TM4001 je ne peux pas choisir la taille des partitions si je reinstalle via les cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Tu utilises Partition Magic alors ? Ou peut-être il y a une autre manière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 je pense que tu as un cd de restauration et non un cd du systeme d exploitation seul... c est souvent le cas sur les portables. conclusion tout est défini par défaut, et tu ne peux rien faire d autre que de te retrouver dans la configuration initiale. a partir de la, soit tu installes un windows a partir d un cd windows (c est a dire en utilisant pas ton cd); soit il doit pouvoir exister des outils de repartitionnement une fois que ton systeme est installé. (et si c est pour aggrandir ta partition, tu devrai pas avoir de probleme de risque de perte de données) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 oui, j'ai effectivement ces deux CD, mais il n'y a pas la possibilité de repartitionner dès le départ avec ces deux CD fournis contrairement au TM 800. Il faudrait donc que je me retrouve une copie de XP pour partitionner que je valide avec le numéro de licence du portable. C'est assez spécial pour repartitionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 tu peux utiliser partition magique aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 tu peux utiliser partition magique aussi oui, voila, je trouvais plus le nom... est ce qu on peux utiliser les outils de partitionnement que l on a à l install de distrib linux (gentoo par exemple) pour redimensionner la partition windows, ou bien est ce que cela l écrase? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 tu peux utiliser partition magique aussi Oui, effectivement, j'y avais pensé. Je trouvais cela un peu fort, de ne pas permettre à l'utilisateur de pouvoir partionner son disque à la réinstallation, surtout qu'avec le mien qui commence à dater et qui permet cette option. Est ce un problème inhérent à toutes les marques de portables, ou est ce juste Acer. Je demande cela car je reçois mon nouveau Sony Vaio fin du mois et j'ai pas envie d'être "couillonné" Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 J'ai le même cas sur mon acer (mais 2 partition de 27Go chez moi + partition restore), je pense que c'est generaliser sur les pc de marque: Maintenant, il doit y avoir eu une erreur sur ton portable car ce n'est pas normal de disposer de si peu däespace libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.