Eagle1 Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 salut à tous voila je me suis dit je vais installé ma free en ethernet et surprise ça ne marche plus. j'install avec les drivers de free ça me dit installation réussi et pas de conneixon.alors je regarde dans carte réseaux et je ne vois pas la freebox. (je l'ai ensuite installé en usb et ça a marché sans probleme) comment c'est possible ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Salut Eagle1 (Je pars du principe que la freebox est synchro et connecté) Pas besoin de driver pour la freebox en ethernet (la carte réseau à la rigueur) Donc, je ne sais pas trop ce que tu as installé mais désinstalle... Ensuite, tu ouvres les connexions réseaux, tu affiches les propriétés de ta carte réseau, et tu t'assures que le protocole TCP/IP est configuré en IP automatique & DNS automatique. Sinon, as-tu un firewall ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twist oli Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Pour passer d'une connexion USB à une connexion ethernet, le changement de configuration de la freebox est pris en compte uniquement après redémarrage de celle-ci : débranchement électrique de la freebox, rebranchement, ou par la télécommande de la freebox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Les drivers de la Freebox ne sont requis que pour l'USB. pour ethernet, tu ne dois rien installer, à part les drivers de ta carte réseau. En général Windows te l'installe tout seule comme un grand. Et +1 avec Eagle 1 pour les propriétés IP de ta carte réseau (obtenir IP et DNS automatiquement) Ensuite, ta Freebox est directement branchée sur ton PC, ou bien tu passes par un HUB, switch, routeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 -il faut impérativement désinstaller le pilote USB de la freebox au pire, dans propriétés du poste de travail / gestionnaire de peripherique, supprime le réseau USB créé lors de l'instal USB -laisse le reseau en auto (protocole TCP/IP ..... /propriétés ---> laisser windows gérer ) -eteind le PC -reboote la freebox et dés que tu vois l'heure s'afficher, allume le PC comme on dit les autres quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 ou j'ai réinitialiser la freebox (débrancher quoi) j'ai bien désinstallé les pilotes usb par contre j'ai pas souvenir que windows m'ai jamais reconnu et installé la freebox tout seul comme un grand... je referai des test quand j'aurai le temps je remonterai le sujet si j'ai tojours un prob moulinex: Ensuite, ta Freebox est directement branchée sur ton PC, ou bien tu passes par un HUB, switch, routeur ? Justement c'est pour la mettre derrière un switch et partager ma conenxion que je ve la mettre en ethernet. je me suis dit que ça améliorerai ma conneixon parcque la c'est catastrophique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 ou j'ai réinitialiser la freebox (débrancher quoi) j'ai bien désinstallé les pilotes usb par contre j'ai pas souvenir que windows m'ai jamais reconnu et installé la freebox tout seul comme un grand... je referai des test quand j'aurai le temps je remonterai le sujet si j'ai tojours un prob moulinex: Ensuite, ta Freebox est directement branchée sur ton PC, ou bien tu passes par un HUB, switch, routeur ? Justement c'est pour la mettre derrière un switch et partager ma conenxion que je ve la mettre en ethernet. je me suis dit que ça améliorerai ma conneixon parcque la c'est catastrophique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 13 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 gailuron merci c t ça laisse le reseau en auto (protocole TCP/IP ..... /propriétés ---> laisser windows gérer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 par contre j'ai pas souvenir que windows m'ai jamais reconnu et installé la freebox tout seul comme un grand... Il n'a pas été dit que windows reconnaissai et installait la freebox tout seul comme un grand. Ca c'est pour la carte réseau, qui a priori est déjà installé sur ton pc. L'utilisation d'un switch ne change rien, il faut que tu laisse XP gerer les IP et DNS automatiquement comme l'a souligné MmoulinexX Et je rajouterai que pour partager ta connexion avec un switch il faut que tu mette ta freebox en mode routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.