Aller au contenu

disk dur bloquer


marconad

Messages recommandés

mon disk dur doit etre bloque ,kan je demare mon ordi win xp se lance puis passe sur un ecran me proposant de redemare en mode sans echek ou derniere config ou ext... en cliquant sur ces possibilitees c'a tourne en rond et j'en revient toujour au meme point !! SOS je suis un novisss!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai une technique qui marche à tous les coups :chinois: formate puis réinstalle complete.

Mais si tu veux rien perdre tu le branche en esclave (dis le si tu vois pas ce que je veux dire car si tu es un newb tu sais ptetre pas comment on branche 2 durs sur une meme nappe) donc tu le branche en esclave je disais sur un autre dur qui a windows et la tu recupere tout avant de formater.

Puis aussi dis nous la marque le modele la capacité et la connectique (sata ou ide) le B-A-BA quoi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le disque dur, tu dois changer un jumper pr le mettre sur la positions esclave (c'est ecrit sur qu'elle position il faut le mettre ya un pti shéma) aprés tu le branche sur la nappe ide, tu met la prise molex (alimention) puis tu démarre ton pc nornalement,

en principe tu n'as rien a changer dans le bios.

est que ton maxtor 200Go est partitionné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il y est de version gratuite de partiton magic,

partionner un disque dur pour moi je trouve que c'est trés important,

j'explique, si tu possede un disque dur tu peux le partionner c'est a dire que tu as un disque dur physique réel (dans ton boitier), et tu a sous windows 2 disque dur,

ta un gateau tu le coupe en 2, tu as 2 gateaux, tu as compris.

ce qui permet d'installer windows sur une partition du disque dur, et de mettre les donnés que tu veux garde sur l'autre partition comme sa, quand tu as un probleme tu format juste la partion ou tu as windows.

si tu veux partitionner tu peux le faire avant d'installer win xp, en bootant sur le cd, il propose de le partitionner.

voila j'esper que c'est assez clair, moi je me comprend. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir monter mon DD BLOKER SUR MON AUTRE ORDI POUR SAUVER MES données ,je l'ai remonter dans son ordi d'orrigine et la ho! miracle :byebye: il c'est remit a tourner .

afin d'avoir un ordi tout propre j'ai lancer le cd win xp ,puis instaler win xp ,entré le code ,et la il me dit que le code n'est pas bon :| pour quoi ?? :p

Quand vous parlez de booter sur le cd win xp cela consiste en qoi??

Os.cour :craint:

merci d'avance :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

booter sur le cd de won xp,

tu vas dans le bios, et tu cherche:

first boot device, et tu met: cdrom

tu save et tu redémare ac ton cd dans le lecteur puis ton pc va lance le cd d'installation de win xp.

voila booter sur un cd c'est demarrer le pc sur le cd-rom. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...