vandenfigo Posted October 10, 2005 Share Posted October 10, 2005 bonjour a tous j'ai besoin de votre aide car je souhaite changer ma carte mere et mon processeur et je veut prendre quelque chose de puissant pour ne pas etre vite depassé par les nouveaux jeux et pour une bonne puissance de mon PC je ne sais pas du tout quelle carte mere prendre et surtout j'ai un probleme c'est que j'ai une carte graphique Leadtek 6800 GT en AGP 8x:( et toutes les bonne carte mere son eqipée en PCI Express et non plus en AGP et j'ai du mal a prendre une performante puissante et acceptant ma compatibilité matériel:(au niveau du processeur je pencherai vers du Athlon 64 et toujours du trè puissant et performant;)apres le quelle choisir.. je vous remercie d'avance pour votre aide bonne soirée a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
DT_Pool Posted October 10, 2005 Share Posted October 10, 2005 Alors de tête, il me semble que la Asus A8V deluxe est en AGP ainsi que la ABIT A8V. Elles sont toutes les 2 en socket 939 par contre, je ne sais pas trop ce que ça vaut. J'ai eu de bons échos de la Asus, aucun de la Abit. Il faudrait que l'on sache combien tu es prêt à mettre dans ton couple CM/proc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vandenfigo Posted October 10, 2005 Author Share Posted October 10, 2005 Merci:) en faite jai 18ans le 27octobre prochain donc je pense que je peux geré pas mal mais combien exactement.... 300€ o maxi et si jms c possible qu'il y ai AGP + PCI express sa seré Parfait Link to comment Share on other sites More sharing options...
copper Posted October 10, 2005 Share Posted October 10, 2005 Il y a l'ASRock 939 Dual SATA 2 qui possède un port AGP 8x + un port PCI express Par contre c'est un peu moins performant qu'un nForce 4 ultra mais bon le prix est très intéressant Link to comment Share on other sites More sharing options...
vandenfigo Posted October 10, 2005 Author Share Posted October 10, 2005 ouais pas mal si il peut y avoir plus performant... mais je n'est pa trouvé Link to comment Share on other sites More sharing options...
vandenfigo Posted October 11, 2005 Author Share Posted October 11, 2005 svp sa serai sympa si vous pouviez maider pour mon choix ou alors si je devais vendre ma AGP pour la prendre en PCI express sans avoir un enorme deficite pour prendre une PCI express en carte mere Link to comment Share on other sites More sharing options...
fan_of_inflames Posted October 11, 2005 Share Posted October 11, 2005 La asrock est super, en plus est est pas mal en oc avec un 3200+ tu sera tranquille pendant pas mal de temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
wizz Posted October 11, 2005 Share Posted October 11, 2005 Tu possèdes déjà une 6800GT AGP. Trois choix s'offre à toi. -acheter une carte mère au format AGP, et condamné à rester en AGP si tu veux faire une mise à jour de la carte graphique plus tard. -revendre la 6800GT pour tout passer en PCIE, et perdre un peu d'argent -prendre la carte asrock dual qui te laisse la possibilité de mettre une puissante carte graphique PCIE plus tard. En ce qui concerne la performance, cette carte gère un vrai port agp (bande passante dédiée...), donc ta 6800gt fonctionnera à fond sans etre bridée Link to comment Share on other sites More sharing options...
vandenfigo Posted October 12, 2005 Author Share Posted October 12, 2005 Oui je n'en vois pas d'autre.c'est un choix difficile la :( merci pour votre aide si vous avez d'autres idées.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
copper Posted October 13, 2005 Share Posted October 13, 2005 wizz à très bien résumé la situation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.