October 10, 200520 yr Bonsoir tous le monde, J'ai un souci lorsque je veu installer les sources du noyau via la commande "emerge gentoo-sources", voila ce qu'il m'affiche a l'écran : "Calculating dependencies...done! >> emerge (1of1) sys-kernel/gentoo.sources-2.4.28-r9 to/ >> Downloading http://distfiles-gentoo.org/distfiles/linux-2.4.28.tar.bz2 -- 17:43:33 -- http://distfiles-gentoo.org/distfiles/linux-2.4.28.tar.bz2 =>`/usr/portage/distfiles/linux-2.4.28.tar.bz2' Resolving distfiles.gentoo.org...Failed: Tempory failure in name resolution. (plusieurs fois...) Resolving www.us.kernel.org...Failed: Tempory failure in name resolution. !!! Couldn't download linux-2.4.28.tar.bz2.Aborting Voila je vous explique je suis entrain de réalisé une installation de la distribution gentoo en entier(pas en chroot) avec l'aide du site officiel. Je suis précisément à l'étape 7. J'aimerai bien finir cette installe ce soir, et de voir comment tourne cette petite distrib Merci pour votre aide. Edited October 10, 200520 yr by r0be0n
October 10, 200520 yr Tu télécharges le fichier « linux-2.4.28.tar.bz2 » sur les miroirs du kernel et tu le places dans /usr/portage/distfiles/ Le plus simple serait de mettre en place une connexion Internet, tout serait beaucoup plus simple.
October 10, 200520 yr Euh Tu as fais un emerge --sync avant ? Parce que par défaut un "emerge paquet" prend la dernière version dispo dans l'arbre de portage, donc si ton arbre était à jour, alors il devrait te proposer un 2.6.13-gentoo-r3. Donc ce que je pense c'est que ton snapshot de portage est vieux. Donc il serait bon de le mettre à jour. Ah moins que tu veuilles vraiment ce noyau et dans ce cas là ça semble être un problème de mirroir donc essaye en un autre (mais même dans les 2.4, il existe un 2.4.31-gentoo-r1)
October 10, 200520 yr « Tempory failure in name resolution » vient, je pense, du fait qu'il ne possède pas de connexion Internet. L'« emerge sync » ne pourra pas fonctionner sans connexion Internet. S'il n'est pas possible d'avoir une connexion immédiatement (le mieux serait d'avoir un modem Ethernet (eg. Freebox)), il vaut mieux terminer l'installation ainsi puis installer les drivers pour le modem et faire les mises à jours nécessaires.
October 10, 200520 yr Il est sur MSN (sic aïe non pas taper theo) avec moi, apparement sa machine a bien accès au net, ça serait plus un problème de config du rsync et des mirroirs.
October 10, 200520 yr Oui, mais avoir accès à Internet via un Live-CD n'est pas forcément simple surtout si on possède un modem ADSL. Le « Tempory failure in name resolution » est un problème de résolution de noms, donc de DNS. « ping 204.152.191.5 ?» ça renvoit quoi ?
October 10, 200520 yr Bon ça marche Alors je ne sais pas si comme lui (et comme moi au début) vous avez eu des problèmes avec le rsync FR mais là c'était le cas, il est passé en Allemagne et ça fonctionne bien.
October 10, 200520 yr Alors je ne sais pas si comme lui (et comme moi au début) vous avez eu des problèmes avec le rsync FR mais là c'était le cas, il est passé en Allemagne et ça fonctionne bien. Moi aussi je trouve les serveurs rsync français pas vraiment top de temps en temps, par contre, les serveurs allemands sont toujours au top.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.