Aller au contenu

[Resolu][Gentoo] Installation des sources du noyau


r0be0n

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde,

J'ai un souci lorsque je veu installer les sources du noyau via la commande "emerge gentoo-sources", voila ce qu'il m'affiche a l'écran :

"Calculating dependencies...done!

>> emerge (1of1) sys-kernel/gentoo.sources-2.4.28-r9 to/

>> Downloading http://distfiles-gentoo.org/distfiles/linux-2.4.28.tar.bz2

-- 17:43:33 -- http://distfiles-gentoo.org/distfiles/linux-2.4.28.tar.bz2

=>`/usr/portage/distfiles/linux-2.4.28.tar.bz2'

Resolving distfiles.gentoo.org...Failed: Tempory failure in name resolution.

(plusieurs fois...)

Resolving www.us.kernel.org...Failed: Tempory failure in name resolution.

!!! Couldn't download linux-2.4.28.tar.bz2.Aborting

Voila je vous explique je suis entrain de réalisé une installation de la distribution gentoo en entier(pas en chroot) avec l'aide du site officiel. Je suis précisément à

l'étape 7. J'aimerai bien finir cette installe ce soir, et de voir comment tourne cette petite distrib :chinois:

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh

Tu as fais un emerge --sync avant ?

Parce que par défaut un "emerge paquet" prend la dernière version dispo dans l'arbre de portage, donc si ton arbre était à jour, alors il devrait te proposer un 2.6.13-gentoo-r3.

Donc ce que je pense c'est que ton snapshot de portage est vieux. Donc il serait bon de le mettre à jour. Ah moins que tu veuilles vraiment ce noyau et dans ce cas là ça semble être un problème de mirroir donc essaye en un autre :chinois: (mais même dans les 2.4, il existe un 2.4.31-gentoo-r1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Tempory failure in name resolution » vient, je pense, du fait qu'il ne possède pas de connexion Internet.

L'« emerge sync » ne pourra pas fonctionner sans connexion Internet.

S'il n'est pas possible d'avoir une connexion immédiatement (le mieux serait d'avoir un modem Ethernet (eg. Freebox)), il vaut mieux terminer l'installation ainsi puis installer les drivers pour le modem et faire les mises à jours nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si comme lui (et comme moi au début) vous avez eu des problèmes avec le rsync FR mais là c'était le cas, il est passé en Allemagne et ça fonctionne bien.

Moi aussi je trouve les serveurs rsync français pas vraiment top de temps en temps, par contre, les serveurs allemands sont toujours au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...