Daemonium Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Bonjours à tous Bon jme tourne vers vous, parce que dans même pas deux semaines, j'ai mon anniversaire... et j'ai envie de m'offrir quelque chose Ce quelque chose serait un ou des lecteurs optiques... En gros j'ai actuellement un lecteur dvd / graveur cd combo (plus pourri on peut pô ) et j'ai envie d'acheter le matos "à la mode".... que me conseillez vous? Un seul graveur dvd suffit-il? Ou est-ce mieux de prendre deux lecteurs? Un combo ? Voilà, j'ai un budget de ... 150 € (dépensable en tant que 200-250 francs en Suisse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Bah un graveur dvd suffit ... Pioneer 110d ou nec 3450(un peu mois cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 10 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Plextor c'est ti pas mieux? C'est vrai qu'un graveur suffit... mais ne vaut-il pas mieux prendre par la même occasion un lecteur dvd tout con, juste pour faire des copies à la volée au cas ou ? Dans ce cas quoi comme lecteur tout con me conseillez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Je sais pas si plextor est mieux mais c'ets beaucoup plus cher (par contre plextor est le seul a ma connaissance a faire des graveur dvd en sata ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 10 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Ah ouais sur ce point, le s-ata c'est vraiment utile sur des lecteurs/graveurs optiques? (à part la place gagnée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Ah ouais sur ce point, le s-ata c'est vraiment utile sur des lecteurs/graveurs optiques? (à part la place gagnée) Bah non ca serta rien juste pour la place gagnée comme tu dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Bon je pense que je vais m'acheter un lecteur 'tout nu' : le Plextor 716A (cher ) Il est bien je crois Et pis j'achèterais un lecteur BRD à l'occase.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Euh.. mega'up J'ai toujours pas acheté de graveur dvd Le s-ata ne sert-il vraiment à rien? Non parce que quand je regarde, il coute quand meme 50 balles de plus... Alors j'sais pas... D'un côté j'veux me débarrassé de l'IDE dans mon pc mais... bon c'est cher quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 salut, alors d'abord ne te trompe pas, le modèle SATA est le 716SA, ensuite non, le SATA n'apportera rien de mieux à part la place face aux modèles de graveur actuel, pour preuve : Plextor 716SA vs Pioneer DVR-110A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 J'ai acheté il y a quelques mois le Plextor/PX-760A ( 18x les dvdr/2c ) Cher , mais je peux que te le conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 +1 Et j'ai eu le 716Sa et le 716Al (ok c'est les même je sais ) pareil je ne peux que te les conseiller plextor a aussi une SAV exellent (et qui ets en europe vu que plextot est belge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.