Leanne02 Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 BBonjour à tou(te)s!!! Je suis étudiante en master de sciences humaines et j'effectue un mémoire sur les habitudes et les profils de joueurs de jeux vidéo (en ligne ou non). Pour cela, j'ai mis au point un questionnaire, et ça m'aiderait vraiment si vous acceptiez de répondre. Ca prend 5-10 minutes, et c'est vraiment juste selon vos habitudes. De plus, en aucun cas, il ne se veut le procès des jeux vidéos ou des joueurs. Répondez simplement,s ans arrière pensée, car je n'en ai pas je vous l'assure. Je précise que je ne fais pas partie d'un organisme quelconque, et que toutes les informations sont strictement confidentielles. Voici le lien: Questionnaire Merci d'avance!! Leanne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 je cite : "Il existe des personnes qui restent toute la journée et même la nuit sur des consoles, ordinateurs ou internet. ils sont donc déscolarisés ou sans emploi et n'ont aucune autre passion. Que pensez-vous de ces personnes là? Etes vous dans leur cas?" cette phrase est restrictive et ne veut pas dire grand chose, c'est totalement démago d'affirmer cela, c'est même insultant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 J'ai commencé à répondre mais je ne vois pas pourquoi donner mes nom/prénom alors aprés avoir rempli le questionnaire, je ne l'ai pas validé. Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 je cite : "Il existe des personnes qui restent toute la journée et même la nuit sur des consoles, ordinateurs ou internet. ils sont donc déscolarisés ou sans emploi et n'ont aucune autre passion. Que pensez-vous de ces personnes là? Etes vous dans leur cas?"cette phrase est restrictive et ne veut pas dire grand chose, c'est totalement démago d'affirmer cela, c'est même insultant c'est clair , en plus les vacances ca existe faut pas oublié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 je cite : "Il existe des personnes qui restent toute la journée et même la nuit sur des consoles, ordinateurs ou internet. ils sont donc déscolarisés ou sans emploi et n'ont aucune autre passion. Que pensez-vous de ces personnes là? Etes vous dans leur cas?"cette phrase est restrictive et ne veut pas dire grand chose, c'est totalement démago d'affirmer cela, c'est même insultant C'est même un peu beaucoup faux, si il reste 24h/4 derrière un écran pour jouer, ils ont au moins une pation: le jeux vidéo (bah oui ce serait dommage de rester toute la journée à jouer si en plus on aime pas ça ) Et puis je connais des personnes qui font des études (et les réussissent) ou qui travaille (et dont leurs patrons ne se plaignent pas) et qui même parfois cumulent les 2 (et oui c'est ça aussi le bonheur d'être étudiant) et qui peuvent passer des week-end entier à jouer (j'entends par là du vendredi soir au dimanche soir, avec une petite coupure dans l'après-midi du samedi quand même, ils sont des humain pas des monstres infatigables ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 J'ai commencé à répondre mais je ne vois pas pourquoi donner mes nom/prénom alors aprés avoir rempli le questionnaire, je ne l'ai pas validé.Désolé Pas besoin de les donner tu laisses blanc, tu valides, et çà passes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Pas besoin de les donner tu laisses blanc, tu valides, et çà passes. J'avais pas testé ;-) C'est répondu =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 je cite : "Il existe des personnes qui restent toute la journée et même la nuit sur des consoles, ordinateurs ou internet. ils sont donc déscolarisés ou sans emploi et n'ont aucune autre passion. Que pensez-vous de ces personnes là? Etes vous dans leur cas?"cette phrase est restrictive et ne veut pas dire grand chose, c'est totalement démago d'affirmer cela, c'est même insultant +1 avec Big ! Je connais ce genre de personne et même si ça leur arrive de passer des journées sur un jeu, ils savant aussi décrocher et venir s'amuser avec leurs amis ! SI tu mets des phrases comme ça dans ton mémoire tu va te faire incendier par les examinateurs ! On se croirait revenu 15 ans en arrière quand les gens croyaient tout ce que disait TF1 (ah, encore maintenant ?). Si tu as des questions à poser autres que celles de ton questionnaire ou si tu cherches à approfondir le "truc", tu peux me contacer sur MSN. Non ce n'est pas un plan drague (je précise car je sent cette remarque arriver) edit : répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Lol, y'en a qui se sentent visés la. Par contre, c'est vrai que ce genre de question a parti pris n'a pas sa place dans un questionnaire. Il y a une attente délibérée d'influencer le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 C'est pas le fait de se sentir visé c'est juste que c'est une phrase 100% cliché que l'on entend depuis 15ans par des gens qui ne connaissent rien au jeux vidéos. J'espère que la demoiselle à pris le pad en main avant de faire son étude :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leanne02 Posté(e) le 10 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 lol je te rassure, oui je suis joueuse Et ensuite, je vous explique pourquoi ce questionnaire peut vous apraitre démago: les questions sont basées sur des entretiens que j'ai eu avec des hardgamers, je cherche uniquement à comparer les profil entre hardgamer, joueurs et non-joueurs. Voilà, rassurer? En tout cas, superlapin merci de ta proposition, je note dans un petit coin Pour les noms et mail, c'est tout simplement pour voir si une personne n'a pas répondu 2 fois, et pour pouvoir vous recontacter dans le cas où vous auriez répondu "oui" à la derniere question. Merci à tout ceux qui ont déjà répondu, et j'espère en avoir encore d'autres :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 lolje te rassure, oui je suis joueuse Je suis rassuré Et je dois pas être le seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leanne02 Posté(e) le 10 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 désolée, j'aurai ptet du préciser lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 limite il manque une question et cela m'at choqué: -Combien de temps jouez vous par semaine? Cela complète la question sur le temps passé sur une partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leanne02 Posté(e) le 10 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 limite il manque une question et cela m'at choqué:-Combien de temps jouez vous par semaine? Cela complète la question sur le temps passé sur une partie. lau début elle y était, mais on m'a dit que ca serait chiant de devoir calculer combien de fois/temps on jouait par semaine, alors je l'ai enlevée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 le temps passé est en général aproximatif donc tu pouvai la laisser (ou mettre une fourchette genre 1 a 3heures...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Voui, des fois je peu jouer 10h/semaine et d'autre 1h/semaine c'est trés variable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 j'ai répondu et pour le mail ben je les pas mis j'm pas etre dérangé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mycol Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 il faut penser aussi qu'il y a des "no social life" des personnes qui ne peuvent pas se passer du jeux qui oublie leur amie, la famille, la scolarités, j'en conais 1 et bon c'est dmg il ne faut pas que le jeux devienne ta vie. sauf pendant les vacances bien sur ! +1 pr les vacances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 repondu... alor sinon t'es de quel fac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Voui, des fois je peu jouer 10h/semaine et d'autre 1h/semaine c'est trés variable. Moi aussi je suis comme toi, généralement c'est par période, une période jeux video où c'est 25 heures par semaine, après période video, et rebelote. Mais bon la personne qui te répond trop compliqué de répondre et de calculer le temps moyen par semaine franchement c'est abusé :roule2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leanne02 Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 en fait, j'ai vu que vous aviez pour la plupart tous preciser les circonstances etc, donc finalement le questionnaire n'est pas si mauvais lol ma fac? hihi ché pas si c prudent de répondre à ça mdrr Mais si tu veux, je peux te dire que mon cursus, dans le jargon, s'appelle PDD Merci de vos réponses! Zetes sympa!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetard Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Moi aussi j'ai répondu... J'espere juste que ce genre de questionnaire permettra de prouver que les gros joueurs ne sont pas forcement a l'ecart de la société, et qu'il ne passent pas tout leur tps sur les jeux... Moi les jeux m'ont permis de bien maitriser l'info, ce qui m'a fortement aidé dans ma carriere professionnelle... quand il y a 2 personnes pour le meme poste, et que l'un des 2 mets 5 minutes a faire un truc, tandis que l'autre, (qui a potasser 50 bouquins, et pris des cours a 500€ de l'heure... j'exagere un peu! lol), met 40 minutes pour faire la meme chose, le patron il hesite pas longtps... (experience inside ) Meme si l'autre a de plus gros diplomes, ou plus d'experience, de nos jours, la maitrise de l'outil informatique est tres importante pour un employeur... car en cas de panne d'un serveur ou d'un poste, il lui faut une personne capable de s'occuper de ça, sans etre obliger de faire venir un informaticien a 60€ de l'heure, et perdre 1 ou 2 jours de production... Autre experience, un mec avec un CAP de cuisinier, se retrouve en logistique (en ayant aucune experience dans ce domaine), et dirige des mecs qui ont des bts... tout ça parce qu'il maitrise mieux excel que les autres... Et ça grace aux jeux videos... sinon il n'aurait jamais acheté de PC, et apris a se servir de excel... Donc on parle bcp des jeux videos en mal... on prend des clichés comme le coréen qui a joué pdt plus de 50hrs d'affile, et qui a fini par faire une crise cardiaque... il ne faut pas prendre les extremes... Les jeux videos permettent d'apprendre bcp de choses, il y a des jeux qui permettent de connaitres un peu plus de details de l'histoire, comme les jeux sur la 2nd guerre mondiale... et il y a aussi des jeux pour se defouler, moi je prefererais que mes enfants se defoulent sur les jeux, plutot que d'aller taguer dans tous les coins... Bon aller j'arrete.. c'est la premiere fois que j'ecris un texte aussi long! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.