Aller au contenu

Limite O/C AMD64 3700+ socket 754

Holby63

Messages recommandés

Suite de mon O/C... Je suis passé à 216 Mhz de FSB. Par contre j'ai revu les timings de ma RAM à sa valeur en mode auto : 2-4-4-9. Je suis en train de tester la stabilité du système. Avec Super PI 32M pas de pb, maintenant je vais poursuivre avec Prime95...

Toujours pas touché à l'HTT (toujours x4). Pour le prochain cap (je pense passer le FSB à 220, soit +10%) faut-il que je baisse l'HTT ?

Si quelqu'un peut me donner des tuyaux sur comment continuer mon O/C, ce serait sympa (désynchro de la RAM comme proposé par saozon ? baisse de l'HTT ? :francais:

Sinon au niveau température, j'en suis à 37° au repos, et environ 46° en full... C'est peut-être de ce coté là que va venir le plus rapidement la limite non ?

Aïe !!! :eeek2: Ca se corse. En fait la température du proc est un peu plus haute que je ne l'avais vu ...

Si elle est bien à 35-36° en idle, elle monte à 52° en burn, ce qui me semble haut... :transpi:

Dans le coup j'hésite à continuer à monter le FSB que je voulais passer à 220 MHz(10% tout rond).

Votre avis ??

Bah pour l'HTT c'est marqué dans le tuto: la meilleure facon de savoir c'est de tester les éléments UN PAR UN :yes:

Tu testes le CPU > tu descends le HTT pour etre tranquille, ensuite tu testes le HTT en montant le FSB mais avec un coeff CPU plus bas pour être tranquille aussi

et après tu testes le tout :roll:

et combien de Vcore à 216 de FSB?

et combien de Vcore à 216 de FSB?

Ben si je me souviens bien celui d'origine, c'est à dire 1,46 V. Je l'ai pas touché...

Je vais appliquer cela dès ce soir. Baisser le HTT pour tester le Proc, et ensuite l'inverse ... :roll:

Par contre histoire de pas y passer 3 heures à chaque modif, juste un pti PI 32M entre chaque modif pour un minimum de stabilité, puis gros test quand j'aurais trouvé la limite des différents composants... Ca vous parait Ok ? :D

Et sinon pour la température, jusqu'où je peux monter en burn sans risquer de tout cramer sur un AMD64 3700 (sock. 754) ?

Et merci à tout ceux qui m'ont aider ou qui m'aide sur ce premier OC... :yes:

Je suis arriver au bout du proc à priori... Avec un FSB de 220 MHz, ca passe, mais à 225 MHz (avec HTT x3 et DDR à 166 MHz pour être sur que c'est le proc...), ecran bleu au bout de 2 minutes sous WIN.

En montant le Vcore à 1,55V, ca à l'air de passer pour le moment. Maintenant il me reste à faire un test long avec Prime.

Dommage, j'espérer bien monter plus haut... Jusqu'où je peux monter pour le VCore (et aussi pour la température). ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...