hbt_oz Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Salut à tous, J'ai un Barton 3200+, malheureusement il est bloqué. Il est donc parfaitement d'origine. 11x200 Pour le refroidir j'ai un Thermalright SP97 avec un Noiseblocker SE2, le tout dans un boitier bien ventilé (Antec 1080AMG) Ce qui me donne entre 36° et 40° en idle suivant la température ambiante, et 42° à 48° en full. Voici donc ma question. Peut on baisser le vcore, tout en gardant les mêmes fréquences de fonctionnement, et un système stable ? Et est ce que cela peut permettre une baisse de températures même minime ? Bref, est ce que cela peut être une opération interessante pour qui a un processeur tournant a frequence d'origine et souhaitant faire baisser ses températures. Je précise que je suis un maniaque du silence, et que je supporte difficilement la chaleur. J'aime le froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 vCore d'origine du Barton 3200+ 1.65v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Salut, pense à utiliser la fonction "Editer" pour tes méssages. Sinon, normalement si tu baisses le voltage, ca baissera obligatoirement la température mais bon faut pas trop décendre car si le proco est sous alimenté, il ne fonctionnera pas correctement et donc tu auras droit à des plantages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 A conbien je pourais baisser le vCore tout en gardant une config stable à ton avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 A conbien je pourais baisser le vCore tout en gardant une config stable à ton avis ? Il faut essayer, pas à pas, et faire de tests pour vérifier la stabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 pour les tests, aucune configuration n'est pareil meme avec strictment les memes composants. Pour tester la stabilité utilise OCCT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Il devrait être stable à 1.5-1.55V à priori, mais bon, teste la stabilité avec occt ou prime95 (voire les deux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 +1, une seule solution pour savoir si c'est stable, il faut essayer... de toute façon en baissant le Vcore, à part un plantage, tu risque vraiment, mais alors vraiment rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 10 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Ok, merci pour vos réponses. Je testerais ça quand j'aurais le temps, et je vous dirais jusqu'à combien je peut descendre tout en gardant une config stable, et de combien va baisser la température du processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Tu peux aussi baisser son FSB, ce qui te permettras de baisser encore le Vcore, genre 190 FSB pour voir, tu ne perdras jamais que 220 Mhz au CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 ouais mais l'idée c'est de baisser le Vcore sans perte de perf.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 10 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Tout à fait, l'idée était, même perf, mais baisse des températures par baisse du vCore. Donc non, K-Lee idée rejetée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Tout à fait, l'idée était, même perf, mais baisse des températures par baisse du vCore.Donc non, K-Lee idée rejetée Alors il ne te reste qu'à baiser le Vcore petit à petit et tester à chaque fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Salut, j'ai un petit bug avec mon Vcore, car dans le bios je l'ai reglé à 1.65V (on peut regler que par pas de 0.05V), et MBM5 et Everest m'indique tout les 2 un Vcore de 1.73V environ. Comment je pourrais faire pour qu'il soir réelement à 1.65??? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 bah, c'est un bug de sonde sûrement... mais je pense pas qu'il soit possible de vérifier au multimètre la valeur du Vcore, malheuresement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Salut, j'ai un petit bug avec mon Vcore, car dans le bios je l'ai reglé à 1.65V (on peut regler que par pas de 0.05V), et MBM5 et Everest m'indique tout les 2 un Vcore de 1.73V environ. Comment je pourrais faire pour qu'il soir réelement à 1.65???Merci d'avance pour vos réponses. Et dans le BIOS, c'est combien? S'il y a une différence, c'est un problème de logiciel, et non de sonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 14 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Salut, Bon, j'ai eu un moment pour essayer de baisser ce vcore. Mais manque de bol, sur ma A7N8X Deluxe Rev 1.04 avec le BIOS 1008, je ne peux pas baisser. En auto le vcore est à 1.65v, et en manuel je ne peux pas mettre moins de 1.65v. Par contre je peux monter, mais ça n'était pas le but recherché ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.