Aller au contenu

Baisser vCore


hbt_oz

Messages recommandés

Salut à tous, :byebye:

J'ai un Barton 3200+, malheureusement il est bloqué. :pleure:

Il est donc parfaitement d'origine. 11x200

Pour le refroidir j'ai un Thermalright SP97 avec un Noiseblocker SE2, le tout dans un boitier bien ventilé (Antec 1080AMG)

Ce qui me donne entre 36° et 40° en idle suivant la température ambiante, et 42° à 48° en full.

Voici donc ma question.

Peut on baisser le vcore, tout en gardant les mêmes fréquences de fonctionnement, et un système stable ? Et est ce que cela peut permettre une baisse de températures même minime ?

Bref, est ce que cela peut être une opération interessante pour qui a un processeur tournant a frequence d'origine et souhaitant faire baisser ses températures.

Je précise que je suis un maniaque du silence, et que je supporte difficilement la chaleur. :D

J'aime le froid :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pense à utiliser la fonction "Editer" pour tes méssages.

Sinon, normalement si tu baisses le voltage, ca baissera obligatoirement la température mais bon faut pas trop décendre car si le proco est sous alimenté, il ne fonctionnera pas correctement et donc tu auras droit à des plantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un petit bug avec mon Vcore, car dans le bios je l'ai reglé à 1.65V (on peut regler que par pas de 0.05V), et MBM5 et Everest m'indique tout les 2 un Vcore de 1.73V environ. Comment je pourrais faire pour qu'il soir réelement à 1.65???

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un petit bug avec mon Vcore, car dans le bios je l'ai reglé à 1.65V (on peut regler que par pas de 0.05V), et MBM5 et Everest m'indique tout les 2 un Vcore de 1.73V environ. Comment je pourrais faire pour qu'il soir réelement à 1.65???

Merci d'avance pour vos réponses.

Et dans le BIOS, c'est combien?

S'il y a une différence, c'est un problème de logiciel, et non de sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, j'ai eu un moment pour essayer de baisser ce vcore.

Mais manque de bol, sur ma A7N8X Deluxe Rev 1.04 avec le BIOS 1008, je ne peux pas baisser. :p

En auto le vcore est à 1.65v, et en manuel je ne peux pas mettre moins de 1.65v. :iloveyou:

Par contre je peux monter, mais ça n'était pas le but recherché ici. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...