Hal_g0rithm Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Salut à vous mes petit(e)s INpactien(ne)s, j'aurai besoin de votre savoir J'aimerai savoir si il est possible de récuperer des données sur un disque dur qui à cramé, en fait le pc à flashé et toute l'uc a morflé dont le disque dur, quand je le branche et que j'allume le pc on vois un peu de fumé (c'est donc une puce qui a un peu fondu ) est ce qu'il y a donc un moyen de retrouver mes données??? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h0taru Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 met le au frigo pour la nuit..... je t'assure il parait que ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 tien moi aussi j'ai un vieu disque dur qui a flambé quel est le role du frigo? a mon avis c'est pas la meilleur chose à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 C'est le controleur qui a cramer.Essaye de le changer par le meme d'un DD dont les plateaux sont HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Selon le problème, la méthode du frigo est bonne ... Je l'ai lu dans une doc technique de professionnels du genre "les meilleurs façons de récuperer les données sur un hdd"... Si je la retrouve d'ailleurs, je la poste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 10 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 C'est le controleur qui a cramer.Essaye de le changer par le meme d'un DD dont les plateaux sont HS c'est la solution que j'avais envisagé au début mais je me disais qu'il y avait peut etre plus simple ou moins risqué quand au frigo bah pourquoi pas meme si ca parait tres zarb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Bonjour Hal_g0rithm >>> As tu essayer la méthode du frigo? Cela as t'elle marcher? @+ Scorpio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 désolé j'ai pas encore eu le temps, je vais essayer ce week end question bete je le laisse combien de temps au frigo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Bonjour qui as essayer de mettre son HDD au frigo j'aimerais tester cela mais bon divinechild>>> as tu retrouver le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joss_Baumont Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 tu peux essayer de le monter dans un boitier USB et de le brancher... parfois ça marche. Sinon, voici un petit pdf en anglais "200 manières de sauver un disque dur". Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Bonjour qui as essayer de mettre son HDD au frigo j'aimerais tester cela mais bon divinechild>>> as tu retrouver le lien merci de relever le topic j'ai oublié de répondre vu que j'ai essayé longtemps apres , donc franchement pour moi ca marche pas, tout simple parce que le disque dur à l'intérieur "gel" (j'ai bien mis entre guillemet hein) meme en le laissant peu de temps et protégé, le plus simple c'est de le laissé dans un coin pendant plusieurs jours et là tu essaye de prendre les fichiers que tu veux mais en restant le moins longtemps possible quitte à répetter l'opération de nombreuses fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Envoie le à IBM, pour 10 000 $ ils te récupèrent toutes tes données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Tutoriel sur PCI section "hardware" : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=80412&hl= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.