Aller au contenu

[LOGICIEL] meilleur moyen pour échanger des fichiers?

gderac

Messages recommandés

Un copain à moi m'envoit un film via le logiciel de chat AIM, le problème est que depuis qques jours, le débit du transfert n'est que de 2 ko/sec alors qu'avant ça tournait plein pot jusqu'à 16 ko/sec (en effet, il a du 64/16)

Donc je me pose la question suivante: Y t-il un autre moyen d'échanger des données entre 2 utilisateurs avec les 2 conditions suivantes:

Reprise du téléchargement là où il s'est arrêté en cas de coupure du transfert (ce que AIM fait contrairement à MSN, ICQ et Yahoo Messenger)

Débit de transfert correct (au moins 5 ko/sec ! )

Je connais le FTP mais avec ce copain, ça ne marche pas puisqu'il ne peut pas envoyer de gros fichiers sur son serveur FTP (alloué par Free, son FAI...)

Si vous avez une idée aussi sur la raison de cette chute de débit sur AIM, merci de m'en faire part :-)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses ;-)

A +

je te conseille comme logiciel tribalweb

je fais ca avec un copain et nous envoyons a 60ko/s, voir 70ko/s des fois:eeek2:

cela depend de ta connection internet alors si tu as du 20mega fonce !!

pour repondre a ta question je ne sais pas du tout !!

as tu installé un nouveau antivirus ?? firewall ???

enjoy

pour monter un serveur ftp, il peut utiliser serv-U (payant par contre)

ou alors filezilla server (c gratuit)

ça marche très bien

par contre il faudra qu'il ouvre les ports 20 et 21 et les redirige sur son serveur FTP perso chez lui (donc renvoyer les flux sur son PC)

sunfun

salut à tous :-)

Merci pour vos réponses tout d'abord.

Je suis en train de tester TribalWeb avec mon pote, moi j'envois à 12.5 ko§sec (pour un connexion à 16 ko/sec d'envoi maxi) donc c très correct, par contre, je reçois qu'à 1.5 ko/sec alors que mon pote a une connexion à 16 ko/sec en envoi maxi comme moi.

Donc pour le moment, je suis pas vraiment convaincu par l'efficacité de ce logiciel...

Je vais qd même observer sur plusieurs jours ce que donne ce débit reception pour moi. (c'est sur un fichier de 700 Mo environ)

Voilà, A + ;-)

pour finir on va rajouter à coté de l'adresse msn, yahoo, www, l'adresse tribalweb :yes:

... Et Gmail ? :francais::p

Sinon pour tes transfert, c'est plutôt bizarre. Tu es chez quel FAI ? (Je dis ca, car à certaines heures de pointes, ma vitesse de transfert baisse, donc c'est peut-être du à ca.)

Encore une fois, je n'utilise pas Tribalweb, mais si tu t'y connais "un minimum", le server FTP ira à te ravir.

En démo de 30 jours, je te conseille Bulletproof FTP. (mais faut deja comprendre comment un ftp marche, sinon y'a plus simple ! :) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...