gderac Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Un copain à moi m'envoit un film via le logiciel de chat AIM, le problème est que depuis qques jours, le débit du transfert n'est que de 2 ko/sec alors qu'avant ça tournait plein pot jusqu'à 16 ko/sec (en effet, il a du 64/16) Donc je me pose la question suivante: Y t-il un autre moyen d'échanger des données entre 2 utilisateurs avec les 2 conditions suivantes: Reprise du téléchargement là où il s'est arrêté en cas de coupure du transfert (ce que AIM fait contrairement à MSN, ICQ et Yahoo Messenger) Débit de transfert correct (au moins 5 ko/sec ! ) Je connais le FTP mais avec ce copain, ça ne marche pas puisqu'il ne peut pas envoyer de gros fichiers sur son serveur FTP (alloué par Free, son FAI...) Si vous avez une idée aussi sur la raison de cette chute de débit sur AIM, merci de m'en faire part :-) Voilà, merci d'avance pour vos réponses ;-) A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 je te conseille comme logiciel tribalweb je fais ca avec un copain et nous envoyons a 60ko/s, voir 70ko/s des fois:eeek2: cela depend de ta connection internet alors si tu as du 20mega fonce !! pour repondre a ta question je ne sais pas du tout !! as tu installé un nouveau antivirus ?? firewall ??? enjoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 pour monter un serveur ftp, il peut utiliser serv-U (payant par contre) ou alors filezilla server (c gratuit) ça marche très bien par contre il faudra qu'il ouvre les ports 20 et 21 et les redirige sur son serveur FTP perso chez lui (donc renvoyer les flux sur son PC) sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Bah, t'as qu'à installé sur ton pc un ftp, où il peut uploader le stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 tribalweb je vous dis ily a que ca de vrai enjoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 tribalweb je vous dis ily a que ca de vrai enjoy c'est moi qui en est parlé dans le topic p2p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 bcp de logiciels de ce type existent : tribalweb, grouper... Mais le ftp reste quand même une bonne solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 ouai un serveur c'est bien tu peux parametrer lex axx pour tout le monde et mettre le contenu de ton pc dispo a tout ceux que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 tribalweb je vous dis ily a que ca de vrai enjoy +1 Ce programme est excellent (en plus je suis un Original donc j'ai quelques fonctionnalités en plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 c'est moi qui en est parlé dans le topic p2p arf je croyais que j'etais seul a connaitre c'est quoi ton adresse Doklix et surtout ta connection internet enjoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neworld Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Serv FTP sur sa propre machine. Je fais ca pr la mienne, ya pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Tribal Web , sympa et simple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 c'est quoi vos adresses tribal ?? enjoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 pour finir on va rajouter à coté de l'adresse msn, yahoo, www, l'adresse tribalweb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Une fois une option, c'est assez. Pas besoin de freeposter Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderac Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 salut à tous :-) Merci pour vos réponses tout d'abord. Je suis en train de tester TribalWeb avec mon pote, moi j'envois à 12.5 ko§sec (pour un connexion à 16 ko/sec d'envoi maxi) donc c très correct, par contre, je reçois qu'à 1.5 ko/sec alors que mon pote a une connexion à 16 ko/sec en envoi maxi comme moi. Donc pour le moment, je suis pas vraiment convaincu par l'efficacité de ce logiciel... Je vais qd même observer sur plusieurs jours ce que donne ce débit reception pour moi. (c'est sur un fichier de 700 Mo environ) Voilà, A + ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neworld Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 pour finir on va rajouter à coté de l'adresse msn, yahoo, www, l'adresse tribalweb ... Et Gmail ? Sinon pour tes transfert, c'est plutôt bizarre. Tu es chez quel FAI ? (Je dis ca, car à certaines heures de pointes, ma vitesse de transfert baisse, donc c'est peut-être du à ca.) Encore une fois, je n'utilise pas Tribalweb, mais si tu t'y connais "un minimum", le server FTP ira à te ravir. En démo de 30 jours, je te conseille Bulletproof FTP. (mais faut deja comprendre comment un ftp marche, sinon y'a plus simple ! :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderac Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 En fait je suis chez un FAI tchèque car j'habite à Prague mais j'ai pas de pb de débit à part ça. Mon pote est chez Free en France...Et il arrive pas de tout à faire marcher le FTP chez lui, c pour ça qu'on a laissé tomber. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Tu le fais chez toi, je l'ai déjà dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderac Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 ouais je vais voir pour le FTP chez moi et pour en revenir à TribalWeb, qu'est ce que la version TribalWeb Premium apporte concretement de mieux? moi ce qui m'interesserait, c un meilleur débit alors ça va plus vite avec Premium?.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Un petit effort sur la curiosité , quand même ... http://www.tribalweb.net/tour/premium.php?lg=fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderac Posté(e) le 10 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 J'avais déjà vu cette page et je voulais juste savoir si concretement ça allait plus vite...Car parfois on lit des choses en théorie mais ds la pratique ça s'avère différent... merci qd même A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 ton pote, il n'y à qu'avec toi qu'il à du mal à envoyer? si non il à peut-être simplement une méchante bête sur son pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderac Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Pb résolu, ça venait probablment du FAI de mon pote, ce soir AIM comme TribalWeb carbure normalement Merci encore pour vos réponses, j'ai découvert TribalWeb qui est trop bon en effet :-) A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.