Aller au contenu

[CG] 6600 Gt qui chauffe plus qu'avant...


Messages recommandés

Salut à tous.

Je me retrouve depuis quelques jours avec une carte graphique qui a l'air de chauffer bcp plus qu'avant. EN effet, en idle et non overclockée, elle est à environ 56-58°, avec le ventilo de la carte à fond et un cadencage 2D, soit 300 Mhz pour le proco et 1000 Mhz pour la mémoire de la carte.

Du coup dans les jeux elle chauffe beaucoup. je me suis retrouvé pas loin des 120 ° sous prince of persia 2!!! selon riva tuner(ce qui est inadmissible, vous en conviendrez). Avant, ,lors des jeux, il ne me semble pas qu'elle dépassait les 90° sur les jeux les plus gourmands (HL² par exemple).

Sous ce même rivatuner, le monitoring me montre que la valeur du Core VID est bloqué à 6 en application bureautique, et qu'il monte à 7 (sois le maximum du graph') dans les jeux).

Si je comprends bien, le core VID c'est le voltage de la carte. Comment faire pour le diminuer, car je crois qu'un niveau normal se situe plutôt autour de 3, et monte à environ 5 dans les jeux.

J'ai chercher dans le bios de la carte mère, mais je trouve rien. S'il y a un bios de la carte graphique, je ne sais pas comment y accéder.

Si vous pouviez m'indiquer comment réduire la valeur de ce Core Vid, j'apprécierais beaucoup, ça me permettrait d'oser à jouer à autre chose que le solitaire sur mon pc. Merci d'avance...

Ma config: Athlon 64 3500+

asus a8n sli

asus en 6600gt

2x512 Mo de ram corsair cas 2.5-3-3-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme tu m'as dit, mais a priori pas de trace de voltage du gpu...

sonde7mu.th.jpg

J'ai mis aussi une capture de la partie carte graphique pour info

carte5vd.th.jpg

Pour info également, la température du gpu correspond à une demi heure de repos avec aucune activité graphique...

Pour être complet, je met aussi la capture du monitoring de riva, avec cette fameuse mesure de Core VID qui me paraît élevé pour une 6600Gt.

clocks7tq.th.jpg

Merci du coup de main en tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je testerai demain, là je suis pas chez moi.

En ce qui concerne les artefacts dans prince of persia (le jeu que j'ai testé en faisant attention à la tempétaure et qui chauffe le plus), rien à signaler si ce n'est quelques scintillements gênants lors des scènes à forte intensité d'effets de lumière. et je confirme que la moyenne de t° indiquée était de 110-115°.

Sinon, quelqu'un peut il me dire si mes valeurs de Core VId sont normales, et si non, quelles sont les valeurs qui le sont?

D'avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je testerai demain, là je suis pas chez moi.

En ce qui concerne les artefacts dans prince of persia (le jeu que j'ai testé en faisant attention à la tempétaure et qui chauffe le plus), rien à signaler si ce n'est quelques scintillements gênants lors des scènes à forte intensité d'effets de lumière. et je confirme que la moyenne de t° indiquée était de 110-115°.

Sinon, quelqu'un peut il me dire si mes valeurs de Core VId sont normales, et si non, quelles sont les valeurs qui le sont?

D'avance merci...

La sonde déconne.

La température max avant crash total du PC c'est 85 °C.

J'ai essayé sur ma 6600GT en diminuant la vitesse du ventilo.

Et comme dit précedemment, prends un ventirad

Zalman, super refroidissement, et super silencieux.

J'en ai un sur ma 6600GT AGP(569 core /1140 DDR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je testerai demain, là je suis pas chez moi.

En ce qui concerne les artefacts dans prince of persia (le jeu que j'ai testé en faisant attention à la tempétaure et qui chauffe le plus), rien à signaler si ce n'est quelques scintillements gênants lors des scènes à forte intensité d'effets de lumière. et je confirme que la moyenne de t° indiquée était de 110-115°.

Sinon, quelqu'un peut il me dire si mes valeurs de Core VId sont normales, et si non, quelles sont les valeurs qui le sont?

D'avance merci...

La sonde déconne.

La température max avant crash total du PC c'est 85 °C.

J'ai essayé sur ma 6600GT en diminuant la vitesse du ventilo.

Et comme dit précedemment, prends un ventirad

Zalman, super refroidissement, et super silencieux.

J'en ai un sur ma 6600GT AGP(569 core /1140 DDR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une demi-heure de prince of persia 2.

Pas possible de laisser le doigt sur les dissipateur de ram plus d'une seconde: ça brûle!!!

Sinon le dos de la carte est pas mal chaud aussi, on peut laisser un peu plus mais à peine.

Puisqu'une photo vaut de longs discours, voici l'image du monitoring de riva, on peut voir que ça monte à un peu moins de 110°, avec une carte non OC. Le pire, c'est que je l'ai déjà OC à 550/1100 sans jamais avoir de problème...

prince5ug.th.jpg

Moz Merci pour l'info sur le Core VID, depuis le temps que j'attend que quelqu'un me donne ses valeurs...

Je vais réfléchir à un zalmann alors, même si je trouve étrange cette subite hausse des t°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis de plus en plus à changer le refroidissement pour mettre un zalmann Vf 700, mais une chose me rebute toujours, c'est le démontage de l'ancien système de refroidissement.

Quelqu'un l'a déjà fait sur une asus 6600GT?

Je suppose que lee bloc ventilo+dissipateur principal est vissé, mais qu'en est il des rad sur les mémoires? Collés? si oui c'est dur à enlever? et comment s'y prendre sans endommager la carte?

Encore merci du coup de main les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...