koskoz Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Salut tout le monde ! Je suis actuellement sous Ubuntu via le live CD, et ma soeur aimerai installer définitivement Ubuntu (oui, j'ai une soeur bien). Mais pour moi, c'est la 1e fois aussi que je suis sous linux, le reseau avec WinXP a bien était detecté puisque je vous écrit ce message de linux avec la connxion partagé d'XP. En fait, pour passer définitivement à Ubuntu, elle veut récuperer tous ces documents importants de WinXP. J'ai donc à copier tous lmes fichiers contenu sur son PC vers le mien via le réseau son PC serait encore sous Win98), mais pour els récuperer c'est plus probèmatique. En effet, je n'arrive pas à voir es dossiers réseaux que je partage sur mon PC (XP) à partir d'Ubuntu. J'aimerai une fois Ubuntu installé, recopier tout ces fichiers d'XP à celui-ci, mais il faut pour cela que je puisse voir les dossiers. Quand je vais dans Système => Administration => Dossiers partagés, Ubuntu me marque que le service de partage de dossiers n'est pas installé, et que j'ai besoin d'installé Samba ou NFS. C'est bien ça ou alors il y a une autre manip pour voir les dossiers partagés ? De plus, comment je fais pour installer Samba ? Merci de bien vouloir éclairer un débutant en Linux :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 salut, pour partager avec XP il faut Samba. pour configurer samba le plus simple c'est SWAT. pour installer SAMBA (swat aussi) utilises SYNAPTIC c'est dans le menu de Gnome. ou alors dans une console tu tapes : sudo aptitude install samba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Tu installes Samba avec Synaptic et tu recommences. http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/synaptic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 ok, merci :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 J'ai installé samba via la ligne de commande de LiRYc, je peux maintenant acceder à la fenêtre de dossiers partagés, mais je ne vois toujours pas mes dossiers windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Dans Nautilus : CTRL+L > smb://ip_de_la_machine_windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 C'est bon, j'ai réussi. Merci à tous ! Par contre, vous n'auriez pas une alternative à Gaim ? Parce que ma soeur n'aime pas trop celui-ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 amsn ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.