Aller au contenu

Nouveau PC


nighmare007

Messages recommandés

Hello,

voilà ce que je comptais acheter d'ici peu et que je ne peux pas me permettre davantage niveau budget ! Pas question de prendre des composants plus chers ! Pour l'utilisation, ca sera pas mal de jeux vidéos ( les prochains a venir : FEAr, Oblivio, Dark Messiah, Unreal 2007 ....et la liste est longue). Je compte également pratiquer de l'overclocking !

DFI LanParty nF4 Ultra D 129€

AMD Athlon 64 3700+ Core San Diego 285€

Kit Extreme 2*1Go G.skill PC 4000 295 €

Seagate Barraccuda 7200 SATA 160 Go 88€

Graveur DVD Pioneer DVR-110D 50€

Zalman CNPS9500 LED + Artic Silver 5 66€

Boitier NZXT Trinity TRI-011 + ventilo 12cm Q-Tec 65€

Alimentation Hiper Type RM 480 W Noire 80€

Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Extreme Music 119€

Clavier :Saitek Eclipse Keyboard 45€

Souris Logitech MX 310 30€

Lecteur Disquette Noir 15€

Carte Wifi MSI PC54G2 28€

Ecran LCD 17'' BenQ T705 200€

Carte graphique XFX 7800GT Extreme Gamer 389€

Merci de me donner vos avis et conseils :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que je comptais acheter d'ici peu et que je ne peux pas me permettre davantage niveau budget ! Pas question de prendre des composants plus chers !

désolé pour ce HS, mais quand tu dit ca je m'attent plutot a un pc 500euro maxi :incline:

sinon a mon avis y'a surement moyen de rogner les prix sur certaines pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta carte mere n'est pas sli et c'est peut etre un plus pour le jeu surtout dans 2ans ...

niveau de l'overclocking, je ne sais pas trop mais je crois qu'il vaudrait mieux prendre des barette de ram type corsair (twinmos==> parait que c'est mieux)

tu risque peut etre d'avoir des problemes dans les jeux rapide avec l'ecran (latence)==> si il y a quelqu'un qui a le meme ... ???

et oui, auras-tu besoin réellement d'un carte son de cette valeur (apres je ne sais pas si tu es audiophile ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le SLI, je ne compte pas investir dans une 2nde carte graphique, qui dejà pour moi, a un prix exorbitant :incline:

Et puis d'ici 2 ans, de nouveaux sockets seront sortis ( M2 chez AMD) , donc ca voudra dire racheter nouvelle carte mere, nouvelle RAM, nouveau processeur....Et je pense que par la suite le SLI se sera démocratisé et offert par la majeure partie des cartes mères....

Pour l'overclocking, j'ai lu que ces barettes étaient excellentes pour l'overclocking surtout qu'il s'agit de la Pc 4000 cadencé a 500 Mghz ! Je pourrais facilement la monter a 250 Mghz ! Et comme beaucoup que je vois , Corsair ca pue :incline: car on paie la marque , comme Kingston !

Pour l'écran, en fait, c'est pas pour ce PC la , mais pour un autre PC qui ne sera dédié qu'a de la bureautique, musique et surf sur le net !!!

En ce qui concerne la carte son, oui, j'en ai besoin :incline: je suis un audiophile, j'adore la musique et j'en écoute beaucoup sur mon PC ! Par ailleurs, dans les jeux vidéos, c'est important une bonne carte son qui gere les dernieres technologies . Et cette carte son améliore grandement l'ecoute au casque car je joue beaucoup avec le casque audio !!!!

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta carte mere n'est pas sli et c'est peut etre un plus pour le jeu surtout dans 2ans ...

niveau de l'overclocking, je ne sais pas trop mais je crois qu'il vaudrait mieux prendre des barette de ram type corsair (twinmos==> parait que c'est mieux)

tu risque peut etre d'avoir des problemes dans les jeux rapide avec l'ecran (latence)==> si il y a quelqu'un qui a le meme ... ???

et oui, auras-tu besoin réellement d'un carte son de cette valeur (apres je ne sais pas si tu es audiophile ...)

Justement la twinmos est conseillée quand on o/c pas car c'ets de la ter sbonne ram mais pas pour o/c car ca monte pas ... par contre la G.Skill est parfaite mais bon avec la DFI tu pourrais prendre de la ocz PC400 VX (voltage extreme donc parfait pour la dfi si tu compte augmenter le voltage de la ram) Puis en plus c'est pas la marque qui fait que la barrete est bonne en o/c car tu dis corsair mais ya de tout chez corsair :incline:

Pour l'écran faut voir combien de ms il fait ...

Pour le ventirad je prefere un bon xp-120 ou xp-90C surtout si c'ets pour o/c ... sur le test de matbe.com on peut tres bien voir que le zalman n'est jamais le meilleur SAUF en 5V et ca m'étonnerais que si tu veuille o/c tu le mette en 5v :incline:... Donc xp-90C + noiseblocker se2 ou xp-120 + ventilo de 120mm

Edit : pour la carte son j'aurais aussi dit que cette carte son pour son prix n'apporte aps grand chose(en plsu jsuis pas tres audiophile:p) mais un INpactien l'a (je sais plus qui :s) et a mi son opinion sur le forum et apperement elle tiens toutes ces promesses donc bah jdit rien :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment overclocker comme un porc, opte pour la OCZ El.

Sinon, la G.Skill est très bonne aussi de ce que j'en ai entendu, mais la OCZ est ce qui se fait de mieux pour l'overclocking.

Pour ta carte son, même si tu es un audiophile, je ne crois pas qu'une telle carte est necessaire.

Je n'ai pas les noms en tête, mais Creative font de très bonne carte milieu de gamme vers le 40/50€, à mon avis c'est amplement suffisant.

Comme ça, avec les tunes en plus, tu pourra opter pour un DD 250 Go, parce que 160 Go, ça commence à faire petit maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment overclocker comme un porc, opte pour la OCZ El.

Sinon, la G.Skill est très bonne aussi de ce que j'en ai entendu, mais la OCZ est ce qui se fait de mieux pour l'overclocking.

Pour ta carte son, même si tu es un audiophile, je ne crois pas qu'une telle carte est necessaire.

Je n'ai pas les noms en tête, mais Creative font de très bonne carte milieu de gamme vers le 40/50€, à mon avis c'est amplement suffisant.

Comme ça, avec les tunes en plus, tu pourra opter pour un DD 250 Go, parce que 160 Go, ça commence à faire petit maintenant.

Pour la carte son creative audigy 2 Value ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau RAM, je pense rester sur la G.Skill! L'OCZ doit surement etre meilleure pour les voltages, mais coute tout de meme plus chere ! Et comme je l'ai deja dit, je suis à la grande limite de que je peux y mettre !

L'écran a un temps de réponse de 13 ms !

Le ventirad Zalman 9500 a deja un bon refroidissement comparé au ventirad original . Apres, le XP 90C ou 120 restent meilleurs dans la catégorie , mais ca se joue a seulement quelques degrés près . De plus, les XP 90C et 120 coutent plus chere vu qu'il faut rajouter un ventilo par derriere ! Je connais qqun qui l'a et en est tres satisfait !

Pour la carte son, je tiens à garder la carte son creative X-fi , qui permet d'avoir une meilleure qualité d'écoute au casque ! Elle permet d'avoir un son 5.1 si je puis dire en quelque sorte , alors qu'avec l'Audigy ZS 2 non ! Et vu la différence de prix minime entr l'audigy et celle la , pourquoi se priver ? Surtout qu'elle gere l'EAX 5.0 pour les jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte son, je tiens à garder la carte son creative X-fi , qui permet d'avoir une meilleure qualité d'écoute au casque ! Elle permet d'avoir un son 5.1 si je puis dire en quelque sorte , alors qu'avec l'Audigy ZS 2 non ! Et vu la différence de prix minime entr l'audigy et celle la , pourquoi se priver ? Surtout qu'elle gere l'EAX 5.0 pour les jeux !

J'ai opté pour l'audigy 2 ZS et j'en suis pleinement satisfait, je la recommande à beaucoup de personnes et j'ai eu d'excellents feedback à son égard.

Je l'avais payée presque une centaine d'euros à l'époque, maintenant, elle a baissé de prix (sans doute avec l'arrivée de la nouvelle technologie x-fi) mais elle est à 65 € en bulk chez ldlc.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00032873.html

J'ai la boite devant moi et je peux lire :

DVD Audio 24-bit Multi-channel

EAX Advanced HD 24-bit Multi Channel

Extended DTS/ES surround

Dolby Digital

7.1/6.1/5.1 Support for stereo to 7.1 speaker systems

Bref, c'est vraiment une très bonne carte j'en suis pleinement satisfait

+1 Copper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien changer les composants que j'ai pris, mais pas pour des plus chers car j'en aurai pas les moyens c'est tout !

Pour la carte son, je sais très bien que l'audigy 2 ZS est vraiment très bien rapport qualité /prix et quelle fournit un bon son! toutefois, comme je peux acheter la derniere technologie, autant le faire , vu qu'elle gere davantage de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait desole, je ne connais pas trop les performances des corsairs twin mos pour l'o/c, j'essayais de donner un conseil (qui est faux ... ==>dsl)

quand je parle de corsair, je sais bien qu'on paye la marque mais j'avais vu que les twin étaient tres bonnes...

vivi c'est de la tres bonne ram mais pas pour o/c :keskidit:

Sinon euh ... j'aime pas le boitier ... pour le meme prix cooler master centurion 5 mais bon les gouts et les couleurs ... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier, j'en cherchais un avec une vitre transparente sur le côté , et c'est presque le seul que j'ai trouvé à un prix raisonnable !

Et niveau refroidissement, il y a deux ventilos de 120 mm a l'avant et à l'arriere et un de 90 je crois sur le coté :transpi:

Autrement j'aurais voulu savoir quelques petits trucs, comme ca sera la 1ere fois que j'ai vais monter mon PC :ouioui:

quelles sont les parties délicates du montage du PC ??? :transpi:

Perso, ce qui me fais le plus peur, c'est la partie montage ventirad/pross/carte mere avec la pâte thermique !

Et dans quel ordre on monte tout ca ?? :transpi:

Merci d'avance :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je me serais plutot tourner vers une 7800GT moins couteuse et largement suffisante pour le moment.

Meme avec une config de fou ne t'attends pas à pouvoir aux prochains jeux vidéos ( je parle ceux qui arriveront dans un an) vu l'évolution des technologies mieux vaut tabler sur une config bonne quitte à changer un ou deux composants dans un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...