Aller au contenu

Alimentation Dell non ATX ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

On m'a refourgué une alimentation DELL 200W pour assembler un PC standard, mais le soucis, c'est que la couleur des fils ne correspond pas avec ceux d'un connecteur ATX normal. Par exemple, le jaune n'est pas dans la bonne rangée de connecteurs, des rouges sont à la place de noirs. Du coup, je vous demande si Dell fait bien des alimentations ATX non standard (elle a tout pour ressembler à une ATX normale, memes dimensions, memes connecteurs).

Merci d'avance à ceux qui me renseignerons :)

PS : la personne qui me l'a passée l'avait acheté dans un magasin d'occasion (hi fi, informatique, jeux etc), et le vendeur lui avait dit quelle peut aller avec des PC normaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas une alimentation ATX tu n'as pas :

- un bon rendement

- une bonne stabiilité des tensions

- la possibilité de démarrer l'alim par la carte mère (en gros, tu vas derrière le pc si tu veux l'allumer)...

etc.

C'est trop la dèche, si tu fais une erreur tu crames tout, et la puissance est super faible.

Bref, LC Power 420W pour 27€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une alim comme ca aussi mais je crois que la couleur des fils n'influe pas dans le fonctionnement, mais faudra quand meme que j'essaye de demarrer juste l'alim avec un trombone. sinon tu peut ouvrir pour voir à quoi correspondent les fils (c'est écrit sur le P¨CB de la carte de l'alim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je l'ai pas ouvert car y'a une étiquette sur la vis et si je veux la faire rammener à la boutique, faudrai pas que je la décole. Mais j'ai regardé à travers les aérations et j'ai pu voir tout les fils noirs soudés sur une zone marqué GND sur le PCB, et aussi tout les jaunes ensembles. J'en conclu que les tensions des fils sont bien ceux illustrés par la couleur, et qu'elle est pas compatible (des 5V à la place d'une masse, vice versa et bien d'autres, je pense pas que la MB va supporter... :fume: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

On m'a refourgué une alimentation DELL 200W pour assembler un PC standard, mais le soucis, c'est que la couleur des fils ne correspond pas avec ceux d'un connecteur ATX normal. Par exemple, le jaune n'est pas dans la bonne rangée de connecteurs, des rouges sont à la place de noirs. Du coup, je vous demande si Dell fait bien des alimentations ATX non standard (elle a tout pour ressembler à une ATX normale, memes dimensions, memes connecteurs).

Merci d'avance à ceux qui me renseignerons :)

PS : la personne qui me l'a passée l'avait acheté dans un magasin d'occasion (hi fi, informatique, jeux etc), et le vendeur lui avait dit quelle peut aller avec des PC normaux...

Alim propriétaire DEll ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à vous.

Je l'ai finalement rammené à la boutique, le vendeur buttait encore sur son idée qu'il l'avait testé aevc succès sur un PC standard (!!!), je lui es alors dit "vous pouvez donc la retester sans problème ?", il est parti la tester, j'ai fait un tour dans le magasin, un autre vendeur vient me voir et me dit "on vous change votre alim, il y a eu un petit soucis avec", puis, des vendeurs ont parlé entre eux et j'ai ouïe dire "X a cramé l'alim"... C'était trop bon :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...