Ange-Bleu Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 Bonjour. J'ai un problème depuis plusieurs mois sur mon PC, et je ne sais pas si c'est un prob hard ou soft: à chaque démarrage, lorsque j'utilise Scandisk de Microsoft, j'ai systématiquement "espace libre incorrect" (que je re-corrige évidemment). Quand Windows (Win98) est ouvert, j'ai effectivement des valeurs totalement aberrantes (mon HD fait 8 Go, mais j'ai parfois un espace libre indiqué de plusieurs milliards de Go, ou des valeurs ésotériques, illisibles pour le commun des mortels). Je scanne mon PC avec plusieurs antivirus régulièrement (tj mis à jour), mais rien à faire: pas le moindre virus visible. Mon PC a de très nombreux plantages, et en particulier beaucoup de difficultés à démarrer: les symptômes sont peut-être liés entre eux. Si quelqu'un a une idée de la raison de ce prob, merci de m'en faire part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 le dd qui merde ou alors win98 qui a besoin d'un bon reformatage vu le pb, un formatage de bas niveau ne serait pas superflu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying tea pot Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 bas niveau , je sais pas , mais en tous cas tu as besoin de formater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange-Bleu Posté(e) le 17 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 J'ai déjà reformaté et réinstallé Windows (plus de six fois en huit mois), mais rien y ait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 J'ai déjà reformaté et réinstallé Windows (plus de six fois en huit mois), mais rien y ait... même en bas niveau? si oui, bah tu peux dire bye bye à ton dd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange-Bleu Posté(e) le 17 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 J'ai pensé que c'était un prob de puissance de ma machine (j'tilise l'ADSL, et le modem consomme!). Mais ce pourrait tout autant être la carte graphique, le bios, la carte mère, la carte audio (une ISIS Guillemot, qui me crée aussi pas mal de probs), ou une incompatibilité logicielle... On m'a même dit que ce serait du au ventilateur... Le problème est que si j'écoute tout le monde (et notamment ceux qui m'ont vendu le PC.... des assembleurs), il faudrait que je change tout, finalement.... et là, je ne suis plus d'accord: l'erreur ne vient pas de tout à la fois, c'est évident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange-Bleu Posté(e) le 17 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 Le DD? pourtant je fais des contrôles fréquents, et pas un seul cluster n'est défectueux!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange-Bleu Posté(e) le 17 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 En fait ce problème n'en est qu'un parmi de nombeux autres que j'ai sur ma pôvre machine... - au démarrage, il arrive que Windows s'arrête, alors qu'il n'en est à peine qu'à moitié de son chargement (et même bien avant) - au démarrage, après que Windows soit en marche, le bureau ouvert, tout est bloqué: impossible d'utiliser ni le clavier, ni la souris - il y a apparemment qqs probs avec directX: parfois une fenêtre de Internet Explorer (ou de certains programmes, mais jamais de certains autres) se met à clignoter méchamment, et je n'ai plus le moindre contrôle sur le PC. - quand j'écris une adresse dans la ligne d'adresse du browser, tout se bloque également parfois (plus de contrôles) - j'ai parfois l'immense joie d'avoir un écran bleu à n'importe quel moment - Internet Explorer change parfois de taille de texte et de codage - également parfois un blocage quand j'ouvre une fenêtre de navigation à travers un autre soft (du genre sauvegarder sous...) - même en double-cliquant simplement sur l'icône "Poste de travail", parfois, rien n'apparaît (aucune icône DD, disquette, CD etc), mais le PC se bloque. Bref... un veéritable casse-tête! du coup, quand il fonctionne correctement, c'est presque un miracle!!! (alors là, j'en profite avant qu'il ne m'abandonne à nouveau!!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nab_INpact Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 On fait pas de formattage pour un espace perdu mais une défragmentation de l'espace vide qui même s'il existe n'alloue pas une taillle correcte au systéme > pb w98.. passe à w98 SE ou utilise l'utilitaire du constructeur pour vérifier le DD. normalement une défragmentation en profondeur devrait résoudre le problème (je me demande si c'est pas plus un bug ) Donne ta config complète et mets a jour ton driver IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 bon bin on va prendre la bonne vieille technique! alors commence par rentrer dans le bios pour verifier les temperatures,mieux que ca met la main sur le disipateur es s'il est brulant c pas bon!en rentrant dans le bios tu doit normalement avoir des temps de l'ordre de 40 a 50° si c plus haut que ca va falloir y faire qqchose! si c pas la temperature alors commence a tester ta RAM,pour ca telecharge le prog Memetest86(tu pourras le trouver sur le site de dark26) si c pas ta ram regardes tes tensions dans le bios et met les en ligne. et puis file ta config qu'on voi mieux ton prob! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 chaque fois que je formate je préfère supprimer et refaire la partition aussi ... pour plus de sûreté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 chaque fois que je formate je préfère supprimer et refaire la partition aussi ... pour plus de sûreté seul un formatage bas niveau efface physiquement les données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nab_INpact Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 chaque fois que je formate je préfère supprimer et refaire la partition aussi ... pour plus de sûreté seul un formatage bas niveau efface physiquement les données désolé de te contredire mais c'est plus compliqué que ça : un formattage classiqiue efface les données mais pas les algorythmes donc on peut toujours récupérer les données jusqu'a ce qu'on réécrive dessus. Mais il existe des logiciels qui permettent (data destruction algorythme) ceux utilisé par l'armée américaine ainsi que German Standard, VSITR, Russian Standard, GOST P50739-95,Peter Gutmann et d'autres qui eux "effaçent réellement" les données sous windows par plusieurs passes ( exit easy recovery) je dis ça car un low format est utilisé pour réécrire (0 et 1 ) sur les clusters, isoler ceux qui sont défectueux, et aussi dans une moindre mesure supprimer un virus dans le secteur de boot et réécrire un DD comme à sa sortie d'usine (aspect proche du neuf) 1 low format par an est utile pour une seconde jeunesse, mais ça n'est pas à faire tous les mois non plus. SI le low format n'agit pas c'est que ce n'est pas la surface du disque qui est HS mais belle et bien la mécanique > dans ce CAS > SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 18 juillet 2003 Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 chaque fois que je formate je préfère supprimer et refaire la partition aussi ... pour plus de sûreté seul un formatage bas niveau efface physiquement les données désolé de te contredire mais c'est plus compliqué que ça : un formattage classiqiue efface les données mais pas les algorythmes donc on peut toujours récupérer les données jusqu'a ce qu'on réécrive dessus. Mais il existe des logiciels qui permettent (data destruction algorythme) ceux utilisé par l'armée américaine ainsi que German Standard, VSITR, Russian Standard, GOST P50739-95,Peter Gutmann et d'autres qui eux "effaçent réellement" les données sous windows par plusieurs passes ( exit easy recovery) je dis ça car un low format est utilisé pour réécrire (0 et 1 ) sur les clusters, isoler ceux qui sont défectueux, et aussi dans une moindre mesure supprimer un virus dans le secteur de boot et réécrire un DD comme à sa sortie d'usine (aspect proche du neuf) 1 low format par an est utile pour une seconde jeunesse, mais ça n'est pas à faire tous les mois non plus. SI le low format n'agit pas c'est que ce n'est pas la surface du disque qui est HS mais belle et bien la mécanique > dans ce CAS > SAV roooh spa bieng de me contredire ça je le sais pr tt ces progs, mais ça n'a aucun intérêt ici (la dérivation de topic spa bieng (en général C mon boulot )), & puis pr son pb rien ne vaut un formatage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 18 juillet 2003 Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 son pb a mon avis n'a rien a voir avec un format! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harfang Posté(e) le 18 juillet 2003 Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 J'ai eu un problème similaire, j'ai changé la boite de mon PC (j'ai pris une grande tour pour bien aérer) et j'ai installé Windows XP. Depuis plus de problème. Enfin si, je ne sais pas si c'est la boite ou XP qui a résolu le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.