Aller au contenu

[MOD] de l'angesansaile


dreameur

Messages recommandés

salut, je me décide enfin a vous faire partagé, mes début dans le modding pc

commençons par un peu d'histoire avec mon anciènne tour :

img000865mj.jpg

là elle est vide puisque je l'ai remplacé par ceci :

LD0000407894_2.jpg

une fois l'intégration de tout mon matos à l'interieure, le rangement des cables, et des prémices de tuning, voici ce que cela donne :

vue d'ensemble de mon bureau

img000957ut.jpg

on peut y voir mes deux moniteur, et oui j'adore naviguer sur plusieurs écrans; a noter que mon écran 15'', fut repeint par mes soins en noir, on voit aussi mon kit son 2.1 et mon rangement précaire.

mais rapprochons nous un peu :

img000947tw.jpg

sur cette dernière photo on voit ma super souris logitech 510 filiaire, mon clavier bas de gamme (-de 10€) mais très bien comme même

rentrons dans le vif du sujet, l'interieure :

img000990wl.jpg

img001009su.jpg

tout d'abord comme vous pouvez le voir c'est un peu tristoun sans néon, leds... ils sont prévues pour très bientôt.

mais pour les modification que j'ai réalisé, j'ai remplacer tout les cables IDE par des cables rond réactif UV (projet d'intégré des néons UV), et j'ai fait aussi un peu de récupération d'un ancien tuyau de douche, que j'ai découpé dans toute sa longueur avec une bonne paire de ciseau (plus facile que de démonter les connecteurs molex)

vous remarquerez aussi que le ventirad est d'origine celui vendu avec le proc, mais comme je le disais au début, beaucoup de changements sont prévus.

prochainement je dois intégré une fenetre dans la porte latérale (les portes vendu avec fenêtre sont mal conçu), y mettre des néons, changé le ventilateur CPU peut être pour un zalman ou pour du watercooling

donc voila, d'ici les prochaine photos, améliorations, achats, je vous laisse libres d'expression sur ma tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien d'un mod....c'ets juste un uning tout bête.

Un vrai mod c'est découpe latérale, repeignage (?), changement de pleins de choses, refaire la facade, faire un blowhole....c'ets juste du tuning comme monsieur tout le monde peut faire (je l'ai fais voilà la preuve :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien d'un mod....c'ets juste un uning tout bête.

Un vrai mod c'est découpe latérale, repeignage (?), changement de pleins de choses, refaire la facade, faire un blowhole....c'ets juste du tuning comme monsieur tout le monde peut faire (je l'ai fais voilà la preuve :francais: )

Ce n'est pas un mod mais sa peut très bien en devenir un!

Bon courage si tu te lance dans l'aventure! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien d'un mod....c'ets juste un uning tout bête.

Un vrai mod c'est découpe latérale, repeignage (?), changement de pleins de choses, refaire la facade, faire un blowhole....c'ets juste du tuning comme monsieur tout le monde peut faire (je l'ai fais voilà la preuve :D )

Bein tu me déçois mon ptit uXcoOl :p ... t'as pas tout lu je suis sur que tu as juste regardé les photo :incline:

Il l'a mi qu'il allai faire une découpe latérale et faire d'autres changement donc la il n'a meme pas commencé ( a part quelques petites choses) :yes:

Bonne chance dreameur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien tu as choisi la meme tour que moi, sauf que moi j'ai fait un autre choix, pour mon premier mod je massacre l'ancienne tour et je garde la toute neuve telle quelle :chinois:

Bonne chance en tout cas et bon courage ^^

euh a mon avis pour un début c'est plus intelligent d'ailleurs je pense que je vais m'y mettre pendant les prochain congé ... sur mon ancien boitier pas mon P180 :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dreameur >> bienvenue à toi sur PCI :byebye:

sinon, oui, effectivement pour le moment c'est plus du tuning, mais j'espere que ça se transformera vite en un mod :pleure:

sinon, je ne suis pas super convaincu par les toyo de douches :D , ou à la limite sur les bouts tu met de la gaine retractable que tu peint en couleur argenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

en effet pour l'instant ce n'est que du tuning, mais j'ai bien l'intention d'en faire un véritable mod (mais je prend mon temps et j'étudie en détaille avant de faire quelque chose, car je veut que mon PC soit beau pour moi).

donc voici quelque nouvelles photos, avec l'arrivé de deux néon UV

pour info, je suis en train de m'amuser avec ma tour donc les tuyau de douche était temporaire, et les étoiles phosphorécente le sont certainement aussi, mais je voulait m'éclater avec mes nouveau néons.

img001035de.jpg

ça c'était la photo avec le flash de l'APN et la voici sans :

img001049xo.jpg

comme vous pouvez le constater les cables ne sont pas très bien ranger mais je prévois des changement de configuration et cela comprend mon alimentation.

afin de pouvoir avancé un peut dans ma tour, j'aimerais faire appel a la communauté inpacticienne, en effet je recherche un simbole celtique :craint: pour la découpe de ma fenêtre

attention ça n'est pas pour graver sur le plexi, c'est pour le tour.

j'avais pensé au triskel mais ça n'offre pas assez de vue sur l'interieure et je n'aime pas trop l'hermine. donc autre chose mais quoi

:chinois:

je sais qu'il est préférable que je recherche vraiment ce qui me plait, mais si vous avez des idées je serais heureux de les connaitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérieur de ton pc est pô beau, mais vivement ta nouvelle config et ton water...

Perso, moi j'ai fais quasi aucune modif( juste découpe, repeignage en noir complet et réalisation d'un blowhole) depuis quelques jours, je m'amuse a peindre avec la bombe de couleur fluo (jaune et orange)

Voyez par vous même:

photo35936mk.th.jpg

Vous en pensez quoi? (je dois encore rponcer l'emplacmenet agp, j'ai completement foiré [pris le mauvais pinceau])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) c'ets une longue histoire...

Lorsque j'ai commencé à peindre ma tour, j'ai voulu peindre ma facade, et en enlevant ma facade, j'ai arracher les boutons reset/power.... là les tuyaux servent à embellir les fils bleu et blanc quisont ceux de mes boutons reset/power, mais sans boutons :francais:

Juste deux fils à faire toucher et roule marcel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'aimerais peindre l'interieure de ma tour en noir, mais je ne veut pas le faire à la bombe, parce que je ne peut pas retirer toutes les parties externe du boitier.

j'aimerais donc faire de la peinture au pinceau, mais j'aimerais avoir vos conseil, sur le type de peinture que je dois utilisé; j'aimerais un rendu noir mat. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pinceau? ;)

tu va avoir de vielle trainés toutes moches!

conseil: tu fais sauter les rivets en perçant dedans, puis ensuite tu démonte tout, tu peint chaque parties, tu emprunte une pince a riveter à ton voisins, tu achete quelques rivets, et tu remonte tout ça.

le rendu sera nettement plus propre qu'au pinceau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut, aller je reprend mon vieux post pour y faire quelques news :

le tout avec plein de photos ;D

voici tout d'abord la face avant de mon PC pour vous faire voir mon rhéobus que j'adore

daab7a6c95ba1c331ed8de846961t2.jpg

mais ce n'est pas la seul nouveauté, en effet grace au papa noyel j'ai maintenant un watercooling dont voici le détail :

- 1 x Radiateur 120mm Alphacool NexXxoS Xtreme I

- 1 x Waterblock CPU Alphacool NexXxoS HP Pro (2 connecteurs G1/8" inclus)

- 1 x Pompe + réservoir Alphacool AGB-Eheim 1000 Station - 1000l/H - 23W

- 1 x Contrôleur pompe permettant le démarrage et l'arret du système watercooling automatique avec le démarrage ou l'arrêt du pc.

- 1 x Velcro (13cm) pour fixation pompe

- 1 x Additif Tec-Protect-Clear 0,5l (traitement de l'eau)

- 3 x Tubes 8/6mm PUR - Transparrent (mètre)

- 4 x Raccords Droits à coiffe G1/4" on 8mm

- 1 x Ventilo noir 120mm

- 1 x Pâte thermique Arctic Silver Céramique 2,7g

en image je vous laisse aprécier :

11c663157ad387a3f4a59e8231aet2.jpg

fb6707fb4cee8c7a5a1fabaa6776t2.jpg

f68774b48170e5519f04eeec338ct2.jpg

1c553cb1822dd50a33d5191061e1t2.jpg

f541c416edf515fa0b84695867b2t2.jpg

comme vous pouvez le constater j'ai encore un problème avec le rangement des cables.

54b46a6b26e296b7c9604187355et2.jpg

maintenant que je vous ai fais voir les changement éffectuer, voici ceux à venir :

le découpe de la porte, et oui elle n'est toujours pas découpé cette porte, je veut prendre mon temps et bien tout pensé.

voici en photo mes projets :

tout d'abord la porte à découpé :

182ee5db32bcc23efc113907734bt2.jpg

ici on a la petite découpe déjà réalisé au dremel pour l'intégration de mon radiateur (j'ai coupé la bordure génante puis je l'ai plier avec quelque coups de ce bon vieux marteau) :

2c3514679acbe14e6a638b7a6ddct2.jpg

et enfin voici, mon projet, j'ai redéssiner la porte de façon schématique sur du carton, pour que mon octogone, soit exactement bien centré (maniaque bienvenue).

pour l'instant j'ai retirer sous paint l'octogone au centre pour vous faire voir ce que je veut :

45469de33acec3592e6e352f3945t2.jpg

voila j'attend vos impression, dites moi ce que vous en pensé, je veut tout savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...