Aller au contenu

branchement d'un ventilo de chassis


Messages recommandés

Hello,

voila, j'ai utilisé toutes mes prises de branchement de ventilos sur ma carte mère. Le probleme, c'est qu'un de mes ventilos a besoin d'une prise comme ca. Alors pour y remédier, j'ai fait comme m'a dit le vendeur, c'est a dire que j'ai coupé la petite prise et dénudé les fils. J'enfonce ca dans une prise qui vient directement de l'alim en verifian la correspondance de la couleur des cables et la.....ca marche pas.

pkoi? ne me dites pas que je viens de bousiller mon ventilo pasque ca me ferait bien chier... :ouimaistusors:

PS: mon ventilo a une diode thermique qui regule sa vitesse de rotation en fonction de la T° du chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

voila, j'ai utilisé toutes mes prises de branchement de ventilos sur ma carte mère. Le probleme, c'est qu'un de mes ventilos a besoin d'une prise comme ca. Alors pour y remédier, j'ai fait comme m'a dit le vendeur, c'est a dire que j'ai coupé la petite prise et dénudé les fils. J'enfonce ca dans une prise qui vient directement de l'alim en verifian la correspondance de la couleur des cables et la.....ca marche pas.

pkoi? ne me dites pas que je viens de bousiller mon ventilo pasque ca me ferait bien chier... :craint:

PS: mon ventilo a une diode thermique qui regule sa vitesse de rotation en fonction de la T° du chassis.

suffisait d'un adaptateur prise fan <-> molex

les bons ventilos sont svt fourni avec

avec mon coolermaster à led bleue, je l'ai eu spour ça que je l'ai choisi :ouimaistusors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ventilo, il avait 2 fils (noir et rouge) ou 3 fils (noir, rouge et jaune) ?

C'est quoi la marque et le modèle ?

* 2 Fils :

-Fil rouge du ventilo dans Trou jaune du Molex

-Fil noir du ventilo dans Trou Noir du Molex

* 3 Fils :

-Fil rouge du ventilo dans Trou jaune du Molex

-Fil noir du ventilo dans Trou Noir du Molex

-Fil jaune ou tu veux mais surtout pas dans le Trou jaune du Molex, c'est un capteur de vitesse de rotation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il y a plusieurs configurations de branchement possibles suivant tes priorités (silance ou performance) :

12V (bruit+++ performance+++):

fil rouge-->jaune

fil noir-->noir

7V (bruit++ performance++):

fil rouge-->jaune

fil noir-->rouge

5V (bruit+ performance+):

fil rouge-->rouge

fil noir-->noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wiiiii ca a marché

qu'est-ce qu'on dit? MERCI inotna2099

PS: sur mon ventilo il est ecrit DC Brushless Fan mais je sais pas si c'est le modele. Mais si c'est pas ca, je ne le sais pas.

tiens moi aussi ... c'est des affreux ventilos oranges ... mais c'est Thermaltake quand même :francais:

je pense pas que ce soit le modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus d'infos sur les moteurs de type brushless par ici

finalement C bieng la SI :keskidit:

:mdr: voilou, moi je m'occupe de la recherche fondamentale pour améliorer les aimants :keskidit:

moi j'étudie plutôt les applications comme les moteurs :incline:

bon dès que je récup mes plans ou alors j'en referais à la palette graph, j'aurai besoin de toi pr que tu me dises si ça marche ou pas

enfin le principe est tt simple, pk personne n'y a pensé avt ?? :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'étudie plutôt les applications comme les moteurs  :mad2:  

bon dès que je récup mes plans ou alors j'en referais à la palette graph, j'aurai besoin de toi pr que tu me dises si ça marche ou pas

enfin le principe est tt simple, pk personne n'y a pensé avt ??  :yes:

:eeek2: des plans? le principe de quoi? enfin bon :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'étudie plutôt les applications comme les moteurs  :mad2:  

bon dès que je récup mes plans ou alors j'en referais à la palette graph, j'aurai besoin de toi pr que tu me dises si ça marche ou pas

enfin le principe est tt simple, pk personne n'y a pensé avt ??  :yes:

:eeek2: des plans? le principe de quoi? enfin bon :non:

du moteur à eau :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...