ran-tan-plan Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 Hello, voila, j'ai utilisé toutes mes prises de branchement de ventilos sur ma carte mère. Le probleme, c'est qu'un de mes ventilos a besoin d'une prise comme ca. Alors pour y remédier, j'ai fait comme m'a dit le vendeur, c'est a dire que j'ai coupé la petite prise et dénudé les fils. J'enfonce ca dans une prise qui vient directement de l'alim en verifian la correspondance de la couleur des cables et la.....ca marche pas. pkoi? ne me dites pas que je viens de bousiller mon ventilo pasque ca me ferait bien chier... PS: mon ventilo a une diode thermique qui regule sa vitesse de rotation en fonction de la T° du chassis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 Hello,voila, j'ai utilisé toutes mes prises de branchement de ventilos sur ma carte mère. Le probleme, c'est qu'un de mes ventilos a besoin d'une prise comme ca. Alors pour y remédier, j'ai fait comme m'a dit le vendeur, c'est a dire que j'ai coupé la petite prise et dénudé les fils. J'enfonce ca dans une prise qui vient directement de l'alim en verifian la correspondance de la couleur des cables et la.....ca marche pas. pkoi? ne me dites pas que je viens de bousiller mon ventilo pasque ca me ferait bien chier... PS: mon ventilo a une diode thermique qui regule sa vitesse de rotation en fonction de la T° du chassis. suffisait d'un adaptateur prise fan <-> molex les bons ventilos sont svt fourni avec avec mon coolermaster à led bleue, je l'ai eu spour ça que je l'ai choisi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 17 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 ca doit pas exister en suisse. Les 2 vendeurs que j'ai interrogé a ce sujet m'ont tous deux parlé de cette methode. Ils avaient pas l'air de connaitre cet adaptateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 Ton ventilo, il avait 2 fils (noir et rouge) ou 3 fils (noir, rouge et jaune) ? C'est quoi la marque et le modèle ? * 2 Fils : -Fil rouge du ventilo dans Trou jaune du Molex -Fil noir du ventilo dans Trou Noir du Molex * 3 Fils : -Fil rouge du ventilo dans Trou jaune du Molex -Fil noir du ventilo dans Trou Noir du Molex -Fil jaune ou tu veux mais surtout pas dans le Trou jaune du Molex, c'est un capteur de vitesse de rotation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 17 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 ahah si il faut meme pas respecter les couleurs... donc je vais mettre: fil rouge-->jaune fil noir-->noir fil jaune-->je le laisse dehors. je peux deja dire que j'ai un arctic cooling mais je peux pas donner le modele comme ca. Je vais essayer cette combinaison et si ca marche pas ben je vous le donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 17 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 wiiiii ca a marché qu'est-ce qu'on dit? MERCI inotna2099 PS: sur mon ventilo il est ecrit DC Brushless Fan mais je sais pas si c'est le modele. Mais si c'est pas ca, je ne le sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 Pour info il y a plusieurs configurations de branchement possibles suivant tes priorités (silance ou performance) : 12V (bruit+++ performance+++): fil rouge-->jaune fil noir-->noir 7V (bruit++ performance++): fil rouge-->jaune fil noir-->rouge 5V (bruit+ performance+): fil rouge-->rouge fil noir-->noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 17 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 mais si j'ai mis rouge-->jaune et noir-->noir est ce que mon ventilateur va quand meme se servir de sa sonde thermique et regler sa vitesse automatiquement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 wiiiii ca a marchéqu'est-ce qu'on dit? MERCI inotna2099 PS: sur mon ventilo il est ecrit DC Brushless Fan mais je sais pas si c'est le modele. Mais si c'est pas ca, je ne le sais pas. tiens moi aussi ... c'est des affreux ventilos oranges ... mais c'est Thermaltake quand même je pense pas que ce soit le modèle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 17 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 non je confirme que c'est pas le modele, je viens de voir ecrit la meme chose au "verso" de l'ex ventilateur de mon barton. ca doit etre une norme ou un truc du genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 DC = Direct current = courant continu Brushless par contre je sais pas ce que ça veut dire mais c'est pareil c'est une spécification... par contre avec un numéro de série et il est souvent facile de connaître le modèle et les spécifications techniques (CFM etc) du ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 plus d'infos sur les moteurs de type brushless par ici finalement C bieng la SI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 plus d'infos sur les moteurs de type brushless par icifinalement C bieng la SI voilou, moi je m'occupe de la recherche fondamentale pour améliorer les aimants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 18 juillet 2003 Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 Ton ventilo ce serait pas un de ceux-là ? 1. http://www.arctic-cooling.com/en/products/fan_tc_1/ 2. http://www.arctic-cooling.com/en/products/fan_pro_tc/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 18 juillet 2003 Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 plus d'infos sur les moteurs de type brushless par icifinalement C bieng la SI voilou, moi je m'occupe de la recherche fondamentale pour améliorer les aimants moi j'étudie plutôt les applications comme les moteurs bon dès que je récup mes plans ou alors j'en referais à la palette graph, j'aurai besoin de toi pr que tu me dises si ça marche ou pas enfin le principe est tt simple, pk personne n'y a pensé avt ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 moi j'étudie plutôt les applications comme les moteurs bon dès que je récup mes plans ou alors j'en referais à la palette graph, j'aurai besoin de toi pr que tu me dises si ça marche ou pas enfin le principe est tt simple, pk personne n'y a pensé avt ?? des plans? le principe de quoi? enfin bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 moi j'étudie plutôt les applications comme les moteurs bon dès que je récup mes plans ou alors j'en referais à la palette graph, j'aurai besoin de toi pr que tu me dises si ça marche ou pas enfin le principe est tt simple, pk personne n'y a pensé avt ?? des plans? le principe de quoi? enfin bon du moteur à eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 ah! ça fait longtemps que plein de monde y'a pensé et l'a développé... mais à l'heure ou dobeliou fait la guerre pour le pétrole, tu vois vraiment les grands trusts pétroliers laisser ce genre de trucs ce démocratiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.