redleader1138 Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 J'ai acheté un nouveau disque dur de 80 Go et je souhaiterais le partionner pour avoir : - Win98 et quelques applis - WinXP + suite bureautique + applis - un disque de swap - un disque pour des données/documents Comme je patauge un peu avec les partitions primaire, secondaire et étendue, je sollicite vos conseils (expliquez concrètement si possible, je suis un peu vieux ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 est-ce que tu auras besoin d'accéder au disque de XP sous 98 ? si c'est le cas faut tout mettre en FAT32 ... moi je pense qu'il faut installer XP d'abord bien que ça complique un peu la tâche et faire les partitions sous XP ... perso le multi-boot je sais pas comment ça marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redleader1138 Posté(e) le 17 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 est-ce que tu auras besoin d'accéder au disque de XP sous 98 ? si c'est le cas faut tout mettre en FAT32 ...moi je pense qu'il faut installer XP d'abord bien que ça complique un peu la tâche et faire les partitions sous XP ... perso le multi-boot je sais pas comment ça marche ! Pour le FAT32, c'est que je pensais faire. Pour le multiboot, il faut d'abord installer Win98, parce que XP veut rien installer après lui ce con ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 Pour le multiboot, il faut d'abord installer Win98, parce que XP veut rien installer après lui ce con ! Pour le multiboot (avec que des Windows), c'est toujours le plus ancien d'abord, ensuite les versions les plus recentes detectent les anciennes et demandent si il faut ecraser ou multiboot Pour le type de partition (NTFS, FAT32). Tu peux faire des "melanges". WinXP verra tout alors que Win98 verra que les FAT et FAT32. (Pour info : FAT est plus rapide que FAT32, mais les fichiers prennent plus de place, mais vu les machines actuelles, la difference n'est pas tres visible) Pour les partitions primaires, secondaires ??? je pense que windows doit etre sur la principale mais quand il y en a plusieurs, je ne sais pas ce que ca change, je sais seulement que ca fonctionne (déjà testé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 Je confirme le windows le plus ancien d'abord et 98 et XP peuvent cohabiter sans souci sur la même partition et c'est mieux d'installer windows sur la principale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 oui mais lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 oui mais lequel ? Les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 Je suis en multi-boot 98/XP. 1. Tu installes 98 sur une partition FAT32 (Chez moi, 2 Go me suffit). Compte 3/4 Go pour ton win98+appli. Pour faire ta partition en FAT32, tu peux utiliser le CD de boot d'XP (et faire toutes tes partitions d'un coup d'un seul) ou bien, à l'ancienne, avec fdisk (disquette de boot 98) mais ce dernier ne gère pas le NTFS. 2. Tu installes WinXP sur une partition de préfèrence NTFS. 3. Formates les autres partitions dans le format de ton choix (FAT32 ou NTFS). Je te conseille d'utiliser plutôt le NTFS que la FAT32. Garde une partition FAT32 pour la compatibilité avec Win98. Sinon y'a des softs pour gèrer les partitions NTFS sous 98 comme NTFS for Win98 (mode lecture uniquement). Tu peux prendre ce soft ici : http://www.sysinternals.com/files/ntfs98ro.exe Pour lire/écrire, y'a NTFSDOS Professional. Tu peux le prendre ici en version d'évalution (lecture seule): http://www.sysinternals.com/files/NTFSProR.exe @+ Chewy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redleader1138 Posté(e) le 17 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 Merci les gars, je devrais pouvoir m'en sortir avec tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redleader1138 Posté(e) le 17 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 Je suis en multi-boot 98/XP.@+ Chewy. " Gardes, arrêtez ce rebelle ! " DarfVater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 Je suis en multi-boot 98/XP.@+ Chewy. " Gardes, arrêtez ce rebelle ! " DarfVater t'en perds pas une ! bon je vais manger ... bon app' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 Je suis en multi-boot 98/XP.@+ Chewy. " Gardes, arrêtez ce rebelle ! " DarfVater t'en perds pas une ! bon je vais manger ... bon app' ! déjà que mettre un win sur son pc spa bieng, alors 2, tu vas payer pr ton insolence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 tu parles à qui là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 tu parles à qui là ? @ chewy pi à redleader qui l'a dit & pis à toi Spice di Freeposteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 en garde ! j'vous prends tous moi non mais oh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redleader1138 Posté(e) le 17 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 Bon, c'est pas un peu fini ce bazar ! J'ai un disque dur à partitionner, moi ! Et après on m'accusera de freeposter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.