Aller au contenu

Projet : Messagerie instantanée


Messages recommandés

Salut à tous, je souhaiterais vous soumettre mon projet :

Je cherche une personne sachant très bien programmer car je souhaiterasi faire un logiciel de messagerie instantanée combiné de VoIP ( je sais que c'est très hasardeux mais je pense que l'on peut y arriver ) dans le même style que Skype.

J'avais pensé commencer par développer des clients Jabber puis développer par la suite la VoIP. Je ne sais pas si c'est possible...

Les personnes qui me diront qu'elles sont prêtes à bosser sur ce projet et si il est réussi ben je les rémunèrerai je pense, enfin on verra les modalités par la suite .

C'est plus un projet genre où c'est bénévole...

Voilà donc pour les intéresser.

Ciao à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque pleinde préçisions :

- En quel langage ?

- Pour quel OS ?

- Quel type de licence (GPL) ?

- Tu programmes ?

Si oui je serai tenter de te répondre que va falloir commencer tout seul et que si ton projet est intéressant il va attirer des gens.

Si non, j'suis mort de rire...

edit : double toasted :D

edit2 : Ô bon lait de BrebiSS, ciel mon MariSS...

--->> [ :craint: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répndre clairement aux questions :

Premièrement si je demande justement des personnes sachant programmer c'est que je ne sais pas le faire, et que je n'ai pas le temps pour apprendre.

Deuxièmement je suis conscient que c'est un projet plus "fou" que réalisable mais je suis prêt à tenter l'expérience.

Et troisièmement je veux créer une start-up pour ce projet. La personne me créerait ce "logiciel" et moi je m'occuperai de mon côté de tout ce qui est l'aspect commercial et le reste.

Mais comme je ne sais pas programmer, c'est pour cela que je demande un peu partout...

Si d'autres questions, n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi LePhasme.

Mais il suffit juste d'améliorer GoogleTalk et de rajouter comme tu dis une ou plusieurs "innovations" et d'après moi on peut arriver à quelque chose.

J'ai une question : Peut-on prendre le code source de Skypet et celui de GoogleTalk et créer à partir de ces logiciels notre logiciel en modifiant le code source ?? Ou est-ce atteinte à la création intellectuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que non. J'ai prévu de tenter de faire un truc dans le genre à échelle modeste, mais dans un an pas avant, et ça dépend de comment évoluerons les clients libres et les logiciels qui seront présents sur la toile.

il n'y avait pas un standart qui a été créé pour la VoIP ?
protocole SIP (utilisé par wengo par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...