AHP_Nils Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Ca fait quelques temps que je réfléchis à ce concept de site, et je voudrais avoir votre avis dessus. J'ai l'idée de créer un site de signets social. Le principe est de stocker ses signets sur le site, afin d'y avoir accès depuis n'importe où. Bien sûr, si on le désire, les signets pourront être partagés, créant ainsi un annuaire web, sans doute plus efficace qu'un moteur de recherche, qualitativement parlant. Un même site (pas forcément la page, mais juste le domaine) souvent retrouvé dans les signets des gens serait donc de meilleure qualité. Je souhaite aussi que sa liste de signets soit téléchargeable pour être importée dans un navigateur web. J'envisage aussi de simplifier au maximum le système, je veux que l'utilisateur puisse accéder à ses signets en 3 clics environ (sans compter le moment où on entre ses identifiants). En fait ça part d'un constat. J'ai deux machines, un PC en dual boot XP/Mandriva, et un iBook. Ca me fait 3 systèmes d'exploitation, dont le principal est Mandriva. Synchroniser mes signets seraient complexes, et je ne trouve pas plus simple que le bon vieux Control+D... Je me dis que je ne suis pas le seul dans cette situation (multi-boot), et que des gens ont parfois accès au net sur des machines qui ne sont pas les leurs. D'où l'idée de faire un site entier pour ça. Là où je bloque, c'est sur le fait que ce genre de choses commence à se faire. Comme del.icio.us, qui fais du signet social. Cependant l'interface ne me plait pas trop, et même si je maîtrise l'anglais, je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde. Et puis rien n'empêche au site d'être multilingue. Yahoo propose aussi un service de signets en ligne, mais c'est Yahoo, donc une grande boite, on ne sait pas trop ce qu'il y a derrière, et il n'y a pas de partage. Et puis Flock vient d'arriver. D'où ma question? Si je crée ce service, l'utiliseriez-vous? Pensez-vous qu'il serait redondant par rapport à d'autres? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ex-floodeur Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Je l'utiliserais car je trouve l'idée interessante. Je dois avoier que j'avais déjà l'idée l'en tete il y a un moment. Mais entre temps, je me suis investi sur d'autres projets :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 ça serai bien si tu trouvais des partenaires, pour faire avancer le site plus vite et cerner la majorité des problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Avant de commencer et de trouver des partenaires, j'aimerais d'abord savoir si un tel site peut intéresser du monde, je ne veux pas coder pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Avant de commencer et de trouver des partenaires, j'aimerais d'abord savoir si un tel site peut intéresser du monde, je ne veux pas coder pour rien. Biensûr que oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kivlov Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 en même temps, étant aussi développeur web, j'ai appris une chose : ne jamais exposer ses idées publiquement. dans le pire des cas, tu n'obtiens qu'une expérience supplémentaire, au mieux, ça fonctionne. tu aurais plutôt dû choisir des personnes de confiance, car se faire piquer une idée, c'est très à la mode... et comme je trouve ton concept assez intéressant, j'imagine que je ne suis pas le seul... bonne chance pour la suite :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 perso oui, ca m'intéresserait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.