Toutouf Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Hello tout le monde ! Mon encien ordi a cramé en partie a cause d'une surtention, j'ai donc fait marcher l'assurance qui me rembourse 1500€ sur du matos informatique mais uniquement ds un magasin => www.ingedus.com Ce revendeur propose des pieces pas tro mal par rapport à d'autres, ce n'est pas la peine de me dire d'aller acheter sur materiel.fr ldlc ou j'sais pas trop quelle autre revendeur je ne peu uniquement acheter chez ingedus. Donc la config que je propose : 365,90 € -Athlon 64 X2 3800+ (je joue et fait un peu de vidéo donc je pense que se serai pas trop mal) 199,90 € -ABIT FATALITY AN8 Sli SOCKET 939 K8 NFORCE IV (je sai une lan party orai était mieu :/) 97,80 € -2*512 Mo SAMSUNG pc3200 (+1*512 de kingston que j'ai encore) donc 2*512 en dual+512 soit 1.5Go de ram 339,90 € -LEADTEK PC-X 6800GT 256Mo 129,50 € -HD IDE Maxtor 300 Go Serial ATA 16Mo 89,90 € -Tour ANTEC Super Lanboy (je la trouve pa super belle mais c la seul qui est potable et qu'a une fenetre. . .) 92,90 € -Alimentation ANTEC TRUEPOWER II 480 (430 suffisant?) 279,90 € -Ecran HYUNDAI 17" TFT L72D + DVI (c ma mère qui veut un écran lcd 17" donc voila lol) 1595,70€ <===TOTAL Si l'assurance est généreuse et que j'arrive a avoir 1700€ ou si ingedus me font une petite remise alors je pense prendre en cg la 7800gxt mon bon. . . Donc voila si vous avez quelques petit conseil pour l'achat des pieces. . .Pour l'alim ya que des antec, je sait que c'est pas les meilleur mais bon ya pire... Alé ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toutouf Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 oups j'ai tout supprimé en modifian le premier mess... DSL Donez moa quand meme vos conseilles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Bein oue c'ets pa smal comme cfg ... Pour l'alim je dirais plutot hiper type-r 480W et pour la ram je suppose que tu ne va pas essayer d o/c ? car samsung ca monte pas haut (je le sais j'en ai ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Perso, j'aurais mis un SanDiego 3700+...plus performant dans bien des applications vidéoludique que le X2 3800+...et pour l'alim, pareil Hiper Type-R 480W...perso, j'en suis très content...sinon, pour la CG, y'a une Ultra à vendre dans occaz land --Edit-- Ici : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_64331.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toutouf Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Alor les mec soit vous etes de gros boulet (je pense po) soit vous lisez a moitier les post :JE SUIS OBLIGÉ D'ACHETER LE MATOS CHEZ INGEDUS (www.ingedus.com) Donc ne me dite pas d'acheter une hyper je sait très bien qu'elle sont mieu ces alim mais au magasin ils ont QUE des antec...Et pour le 3700 y en on pas au magasin (allez voir la liste des produit !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Sympa la réponse...pourquoi tu te limite à un seul magasin ? Après, pourquoi sur leur site certaines (beaucoup) de référence apparaissent sur fond noir...c'est typiquement le genre de page qu'ils impriment et qui leur servent de catalogue...donc noir sur noir => référence non dispo pour moi... Après si tu commande sur un site serieux Materiel.net (ou LDLC, mais pas en ce moment, ils ont quelques petits soucis) ou bien encore 1000Ordi, tu n'a pas trop de craintes à avoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 amd 3800 + ( pour les jeux video et le peu de video je vois pas l'interet du dual core ), le dual core n'est pas utile pour les jeux video. Tu m'overclockeras tous sa s'il te plait Je cuote Wizz: Le X2 3800+ est composé de 2 cores à 2.0GHz, ou équivalent à 2cpu 3200+. Pour jouer avec une 6800gt, c'est ok. Pour une 7800gtx, c'est dommage... Il vaut mieux viser une 3800+ (2.4GHz) ou 4000+ (2.4GHz 1Mo L2) dans le même ordre de prix. Pour profiter pleinement du dualcore, il faut : -faire 2 applications en meme temps (jouer et encoder) ou -avoir une application qui sache utiliser les 2 core en meme temps. Ce logiciel partage le boulot en 2 parties et en attribue à chaque core, puis réassemble les données traitées pour obtenir le résultat final. Sinon, avoir le dualcore actuellement est inutile. fin du cuote Ps: du calme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Personnellement je prendrais : Processeur AMD Athlon 64 4000+ - 64 Bits - Socket 939 Box 376,90 € ASUS A8N-E Socket 939, nForce4 ULTRA 109,90 € ou ASUS A8N-Sli Deluxe Socket 939, nForce4 SLI 159,90 € Selon que tu souhaites du SLI ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Incolas Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Sympa la réponse...pourquoi tu te limite à un seul magasin ? Après, pourquoi sur leur site certaines (beaucoup) de référence apparaissent sur fond noir...c'est typiquement le genre de page qu'ils impriment et qui leur servent de catalogue...donc noir sur noir => référence non dispo pour moi...Après si tu commande sur un site serieux Materiel.net (ou LDLC, mais pas en ce moment, ils ont quelques petits soucis) ou bien encore 1000Ordi, tu n'a pas trop de craintes à avoir... Tu lis à moitié ou quoi ? il t'a dit que l'assurance marchait que sur un site indegus.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toutouf Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Ah enfin un qui a compri et qui partage mon idée pour les produit en noir sur la liste c'est un bug du site ils les on bien en magasin normalement... Sinon pour le dual core un peu oc ya moyen d'exploser un 4000+ je pense... AHHH oci pour les CM les ASUS c vraiment dla merde nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Je pense que si c'était de la m.... ils ne seraient pas numéro 1 Et il me semble que les dernières Abit sont pas terribles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 dual core overclocké depasse un 4000+ overclocké le dual core a 2 core a 2.0Ghz... a la rigueur un dual core x2 4800+ rivaliserait avec un 3800+ (http://www.pcinpact.com/articles/a/127/0.htm?pge=10) mais entre x2 3800 + et 4000+ , ya pas photos ===> 4000+ !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Eh les gars faut regarder plus de 3 mois devant soi. C'est pas parceque aucune appli est optimisée dual core, que c'est de la merde. C'est extremement confortable pour une utilisation courante. Et ca s'o/c sans aucun problème à 2.6Ghz, Il y a en tout un Mo de cache, comme sur les cores san diego. Or des 3700+ SD ou 4000+ ne prennent pas forcément 2.6Ghz, c'est la même chose. Donc un X2 3800+ @ 2.6Ghz est plus puissant qu'un 4000+ SD @ 2.6Ghz, souvent un poil plus puissant pour les jeux ( jeux sur un thread et toutes les applis secondaires sur l'autre ) et 2x plus puissant pour de la video, ou pour faire 2 choses en meme temps. Et puis franchement asus pour nf4 , je lui conseil éventuellement un gigabyte il semblerait qu'il y ait moins de problèmes avec les dual core. Donc faut arreter un peu de dire des conneries, je suppose qu'il va garder son pc plus de 6 mois, et le dual-thread, c'est clairement l'avenir. Chez AMD comme chez intel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 dual core overclocké depasse un 4000+ overclocké le dual core a 2 core a 2.0Ghz... a la rigueur un dual core x2 4800+ rivaliserait avec un 3800+ (http://www.pcinpact.com/articles/a/127/0.htm?pge=10) mais entre x2 3800 + et 4000+ , ya pas photos ===> 4000+ !!! Sa dépends aussi de l'utilisation Si tu veux joue et en même temps compresser l'encyclopédie du kamasutra (en repprenant un exemple d'hiden qui j'avais lu ) le x2, même 3800+ est largement meilleur qu'un 4000+ Ensuite si tu fais pas (et que tu n'es pas pervers ), c'est sur que 4000+ est largement mieux Perso je dirai 3700+ San Diego pour ces capacité d'overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toutouf Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Oula sa kasse !! Nan serieu je pense quand meme garder mon pc plus que 6mois lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Les Sandiego ca s'o/c jamais tres bien en air. le Mo de cache chauffe. Et autant prendre un opteron 144 à ce moment là. X2 3800+ c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toutouf Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Tenez regardez les oc de Quent => http://dfcod.free.fr/oc/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Tenez regardez les oc de Quent => http://dfcod.free.fr/oc/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Et ben si les San Diego ne s'o/c pas très bien ... Par exemple casiement tout les 3700+ San Diego tienne d'office la fréquence d'un FX-57 (c'est déjà pas mal) et (toujours en air) certains tienne les 2.9Ghz donc si il sont pas bon en overclocking ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 le san diego, une merde en oc je croit pas trop perso quent... et pis..... Toutouf, c'est de la video pur que tu vas nous faire, ou juste un pitit montage par ci et par la?? Sinon, tu peux acheter le 4000+, le vendre a un gentil inpactien, et t'acheter un 3700+ et l'overclocker a 2.7ghz ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 C'est clair que le SD est tres bon pour l'o/c ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 On peut avoir vos references ? A votre information, le core san diego est doté d'1 mo de cache, qui se compense environ par 100 ou 200Mhz de plus sur un core venice, winnie ou ce que vous voulez dans la plupart des apps. La personne a l'intention d'utiliser son PC dans un boitier ( peut être que ca coule de source pour vous, en tout cas pas pour moi ), donc sans ses conditions Il est impensable de mettre plus de 1.55-1.6 Volts au core, ce qui avec un ventilo à moyenne vitesse, et à 2.8Ghz ferait sans aucun probleme 60°. Contrairement à vous, des SD 3700+ j'en ai eu 3, donc un qui faisait 2600Mhz à 1.6v, l'autre 2700 et le dernier 2750. Et moi c'était pas dans le boitier... Pour des CPUs moyens, pas prétestés, en moyenne, un venice de série un minimum correcte monte aussi haut voir plus haut qu'un SD. A votre avis ca vaut le coup de dépenser 250€ de plus pour 512ko de L2, au miens non. Et vous etes vraiment borné, c'est incroyable, dans un an toutes les applis seront optimisées pour le dual core. Vous vous appuyez sur une pseudo expérience personne qui n'est pas, j'avoue que ca m'énerve un peu. Il est evident qu'un 3800+ X2 sera plus confortable en utilisation courante, 2 fois plus rapide dans la video, et de toute facon, même avec une 7800GTX il ne sera pas CPU limited dans les jeux, à plus forte raison avec une "petite" 6800GT. Edit : Pour ceux qui doutent de mes 'references', je suis modo sur OCM ( www.overclocking-masters.com ), je sais 4 messages ca peut terroriser. Rassurez vous, j'en ai plus de 10k sur HFR.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toutouf Posté(e) le 10 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Bon je pense quand meme que pour le confort de tout les jours le dual core est bien mieu. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toutouf Posté(e) le 10 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Ya aussi un truc chelou, c'est que sur le forum d'harware.fr (qui est plus réputé que celui-ci) il est di le contraire => Un x2 est le meilleur investissement pour un pc durable... Alor qui a raison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yebounet Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Hfr et ceux en toute logique vu que le x2 est l' "avenir" et que dans l'avenir les applis seront optimisés pour le dual-core ce qui est un plus indeniable surtout si tu veux garder ton pc plus de 6 mois ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.