Aller au contenu

conseil d achat pour le home cinema


julkien

Messages recommandés

voila je pense investir sur le homecinema

il n est pas question du son puisque j ai deja un 5.1 mais plutot de la partie video

j hesite entre achete un ecran plasma de 50 pouce ou un videoprojecteur de bonne facture avec lequel je pourrai avoir un ecran de 2 m de diagonal

dans les deux cas je les veux compatible haute definition

que me conseillez vous

plasma ou video projecteur

ou puis je trouver un site qui me donne la taille de l ecran selon la distance sz projection du videoprojecteur

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de la place, le video-projecteur est nettement mieux, mais a des contraintes de taille :

Son prix (mais bon, un écran plasma de 50', ça douille aussi :keskidit: )

sa mise en place => il faut soit l'accrocher, soit le foutre sur un meuble derrière, mais sans etre géné par une tete (comme quand on est au cine avec un mec de 2,10m, dont 1mètre de tête devant soi).

Un grand mur d'un blanc immaculé (ou un toile de bonne facture, pas trop brillante ni trop matte).

Donc pour moi :

si tu as de la place => projo

si t'es limit' => ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le video projecteur un detail important c'est la durée de vie de la lampe !

hitachi

_____________________________________

un commentaire sur ce videoprojecteur:

Un EXCELLENT LCD, presque au niveau des DLP de la même gamme de prix, à conseiller aux allergiques aux AEC.

Les réglages très nombreux permettent de paufiner son image en fonction de son installation. Les lampes sont parmi les moins chères du marché, prévues en mode ECO pour une durée de vie de 3000 à 4000 heures.

______________________________________

p.s.

maitre julkien ta signature est trôp haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...