Arofarn Posté(e) le 16 juillet 2003 Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 Salut, Je cherche une interface IrDA pour me connecter sans fils à mon PDA, mon mobile et éventuellement ma calculatrice (HP 48GX) (trois cable en moins ). Il ont tous les trois des interfaces infra-rouge IrDA pour les deux premiers et infrarouge "bidouillable/programmable à souhait" pour la troisème. Par contre bien que la majorité de CM est un connecteur sur le PCB, je n'arrive pas à trouvé ce fichu petit module Vous savez ou je peux en trouver ? ou au moins ou trouver les plans pour le fabriqué ? Mon vendeur info ne savait m^me pas que ca existait ! Et par le plus grand des hazard le type de protocole employé (pour la calcullette) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 16 juillet 2003 Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 Salut,Je cherche une interface IrDA pour me connecter sans fils à mon PDA, mon mobile et éventuellement ma calculatrice (HP 48GX) (trois cable en moins ). Il ont tous les trois des interfaces infra-rouge IrDA pour les deux premiers et infrarouge "bidouillable/programmable à souhait" pour la troisème. Par contre bien que la majorité de CM est un connecteur sur le PCB, je n'arrive pas à trouvé ce fichu petit module Vous savez ou je peux en trouver ? ou au moins ou trouver les plans pour le fabriqué ? Mon vendeur info ne savait m^me pas que ca existait ! Et par le plus grand des hazard le type de protocole employé (pour la calcullette) ? p-ê que ça irait avec un module IrDA pr télécommande pr pc un pc portable, C tellement + simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 16 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 les télécommande je ne suis pas sur que ce soit les meme intensité lumineuse/sensibilité... la portée n'est pas la meme.... Par contre la HP-48GX ca apprend plein de TV différente et malgrès une faible portée ca faisait bien chier le prof de philo a l'époque (je crois qu'il savait pas pourquoi la TV s'allumait toute seule ). Donc pourquoi pas avec un PC .... Faudrit que je démonte un portable pourvoir si c'est compatible. Il ya quelqu'un qui peut m'en prêté un ?! Sinon personne n'a d'autre idée de où ou de comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 en fait je suis bien interessé cxar j'ai vu que la caret asus de mon serveur (pentium) avait l'interface sur la carte et se rait cool de pouvoir utiliser le portable sans fil si vous trouvé ou acheter un truc comme ça ou le fabriqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 http://www.infraredport.com/ il a peut être tout ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 ça a l'air trop facile et ça semble faisable avec mon asus de pentium et mon abit de pentium II le problème c'est qu'il faut UART2 et que je suis obligé de la garder pour le modem.... donc c'est bien mais ça m'arrange pas ( pas encore du moins LOL) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 l'interface IrDA tu peux l'acheter, mais sa coute a peu pres 17 ? : http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/scan/se=01/sf=catn Sinon tu va au magazin d'electronique du coin (comme moi) et tu acheter des composant... Le port IrDA n'est pas adapté au télécommande c vrai, mais sa peut fonctionné" quand meme !! ou le plus simple c'est de se faire un recepteur IR sur un port série, sa marche mieu si vous voulez des précisions je suis la Edit = le recepteur sur le port série en + c moin chere pasque on achete un recepteur uniquement et pas un composant emeteur/recepteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 +1 pour vexim j'en ai une et elle marche bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 tu as une comment uriel-nja ? ? non serieux c une IrDA ? ou un port série ? et toi tu utilise une teleco avec ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 18 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 nickel le truc de chez wexim c'est pile poils ce qui me fallait ! de toute facon c'est pas une télécomande mais surtout supprimer des cable et libérer mets port serie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 18 juillet 2003 Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 le IrDA c'est l'idéale pour les téléphones portable PDA et trucs du genre... Par contre c'est déconseillé pour l'utilisation avec les télécomandes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 18 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 et c'est justement pour cela que je veut l'IrDA et pas un systeme de telecommande c'est comme dit tout en haut pour le PDA, le mobile et si j'arrive à faire fonctionner le truc avec la HP-48GX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.