Aller au contenu

Pate thermique sur mem GF4TI = Aïe !!!

Poil2Fion

Messages recommandés

Je me suis lancé il y'a 3-4 mois dans la même entreprise que Dark26, à savoir : mettre de la pate thermique et des radiateurs sur les puces mémoires de la GF4TI4200... tout marché impec (faut dire que l'ajout des radiateur ne m'a permis d'augmenter les fréquences que de 10 mhz et encore... :francais: ) M'enfin, ca marchait quoi...

Pis là, je ne sais pas si c la chaleur, mais d'un jour sur l'autre, je commence à voir apparaitre des point lumineux sur l'écran; alors je me suis dis qu'il était temps de baisser les fréquences...

Mais même après avoir baissé (fréquences initiales), les points réapparaissaient après quelques minutes. Je me suis donc décidait à enlever les radiateurs et la pate thermique (alcool 90) : et la ! afffreux !!! des barres verticales de toutes les couleurs sur mon écran !! impossible de voir ce qu'on faisait à l'écran...

Je pense que les puces mémoires ont pris un coup (un coup de soleil ?)

Evitez ce genre de connerie : Pates thermiques + rad = bidon = Gain de 1% et encore... bref ca vaut pas le coup.

Maintenant si quelqu'un a une lotion pour les coup de soleil ou un autre avis sur mon prob, je suis tout Ouïe, il me reste 2 mois avant de ne plus avoir de garanti (s'ils veulent bien la prendre en charge).

Je ne suis pas sûr que la garanti passe s'il s'appercoivent d'un éventuel overclock...???

Je sais pas si tu avez lu mais j'ai poster un topic ici même et j'ai eu exactement le même problème que toi ????? :francais::love:

par contre pour la cause et effet je n'ai aucune idée de se qui c'est passé...

c'est bizarre que le même problème se reproduise......; :pleure:

moi qui croyais que c'était le volt mod :non: ........

essaie de bien tout nettoyé et de faire sécher au soleil, de bien reinstaller tes drivers propres.......

mes problèmes http://dark26-fr.220kb.net/site/Html/probleme.htm

problem_1_b.JPG

ce qui est vraiment bizarre, c'est que l'effet indésirable est venu comme moi au bout d'un moment...

diffusion de la pate thermique dans les puces mémoires??? :pleure:

je compatis........ et j'espère quelle passera le SAV ( et que donc tu auras plus de chance que moi....)

ouais on dirait un effet de diffusion ... la pâte thermique qui se dépose sur les pattes des puces, avec les grains d'argent ou de ce qu'on veut pour la conduction thermique et un enrobage isolant...

l'enrobage se barre à la longue avec la chaleur...

reste le conducteur thermique qui est aussi conducteur électrique...

et ça merde...

et c'est pas évident du tout qu'un coup d'alcool l'enlève...

à moins de laisser tremper la carte dans un seau peut être... :pleure:

:pleure: pas cool :francais:

J'avais eu le mm problème en appliquant de l'Artic Alumina sur ma Feu Radeon 8500LE... mais à côté de la mienne, la tienne n'a rien Dark26 :eeek2::oops: ... et le pire de tout ça c quelque temps après, j'ai décidé de les retirés et... ça avait tellement bien collé que j'ai fini par tout enlever... y compris la moitier d'un chip de ram qui est venue avec le dernier radiateur en cuivre que j'avais acheté online au usa... ( :roll: j'y avais été avec délicatesse mais c venu d'un coup :mdr::mdr: attention, terrain glissant :pleure: ).

:mdr::yes::D j'en rigole là, mais sur le coup, j'ai eu une suée, je ne vous raconte mm pas... je suis devenu tout pâle... j'avais jeté 1900Frs... (+ ma S/U/M/A dans la fouler... ben oui, fallait la remplacer ma Cg, j'allais faire comment :prof: ).

Effectivement, j'ai cru que j'avais un coup de pad'bol... Sinon je vais essayer de la faire passer au SAV mais comme un couillon j'ai balancé la boite... c mal barré (surtout pour chez Topachat) et pour la remplacer j'ai pris finalement la 3D prophet 9700.

Avant de l'envoyer je vais la tester sur le PC de mon frère qui à 10°C de - dans sa tour...

Dark26 ? ta carte n'a pas été prise au SAV car ils se sont appercut que tu avais modifié les fréquences ?

Merci à vous

Effectivement, j'ai cru que j'avais un coup de pad'bol... Sinon je vais essayer de la faire passer au SAV mais comme un couillon j'ai balancé la boite... c mal barré (surtout pour chez Topachat) et pour la remplacer j'ai pris finalement la 3D prophet 9700.

Avant de l'envoyer je vais la tester sur le PC de mon frère qui à 10°C de - dans sa tour...

Dark26 ? ta carte n'a pas été prise au SAV car ils se sont appercut que tu avais modifié les fréquences ?

Merci à vous

heu non la boite a fait faillite entre temps :craint: ........ et donc :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...