Nitro-TecK Posté(e) le 16 juillet 2003 Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 En visitant le BIO et en regardant le boot, je vois une fonction appelé S.M.A.R.T. Au demmarage sa me dis en gros que cette fonction est supporté mais quelle n'est pas mise. Je peux l'activé dans le bios mais avant pouvez vous me dire a quoi sa sert ? Sachant que d'origine, cette fonction est desactivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 16 juillet 2003 Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 Salut Nitro, c'est pour les Disques Durs : SMART = Self Monitoring Analysis and Reporting Technology Ca permet d'augmenter la fiabilité des disques, plus d'infos @ http://www.tomshardware.fr/articlestockage...e=168&NumPage=7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 16 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 Ok, alors petit reboot pour activé sa, en plus c'est vraiment bien ce systeme, c'est un peux un petit assistant de secour pour les DDs. Merci Ultimate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 16 juillet 2003 Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 ça permet par ex de voir la t°C de tes dd par ex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 16 juillet 2003 Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 Avec MBM5.3 et des DD récent tu peux monitoré la température de tes disque. Dans la SMART, il y a aussi des systeme d'autodiagnostique du disque, des système de statistique sur les erreur de lecteure ou d'écriture et les tolréance vis-à-vis de ces erreur... et plein d'autres truc POur voir ces stat, utilise AIDI32 v3.7, rubrique Stockage/SMART Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 16 juillet 2003 Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 Ah cool on peut voir leur t° je savais pas ca C'est quoi la bonne t° pour un disque dur ? Ps : Mais de rien de très cher ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 16 juillet 2003 Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 Ah cool on peut voir leur t° je savais pas ca C'est quoi la bonne t° pour un disque dur ? Ps : Mais de rien de très cher ^^ plus la t°C des dd est faible mieux c'est je vais regarder à cb sont les miens sur mon pIV 1.8 (overclocké 1928.9Mhz à l'heure actuelle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 16 juillet 2003 Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 DD Maxtor 40Go => 23°C (temp. ambiante plus 1 ou 2 °C max ) DD Seagate Brracuda IV => 34°C (je viens de défragmenter) Temp. max conseiler pour les DD: 50°C attention!, 60°C alerte !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 16 juillet 2003 Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 mon dd seagate 80go: 40°C mon IBM 180gxp 180go 8mo de cache: 24.44°C le seagate est mon dd système, les dd ne sont pas ventilés, l'aam est activé sur les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 17 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 Est-ce normal ce WARNING la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 c pas grave en soi mais c pas genial non plus,ca veux dire que ton disque fait plus d'erreur de lecture que la norme,ca te ralentit un poil et ca peut faire baisser la fiabilité du systeme mais regarde la norme max tu es juste au dessus donc ca passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 17 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 Ok, donc, mon DD a un peux souffert... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 juillet 2003 Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 de ce que j'ai pu lire le smart c'ets bien mais ça ralenti le système car beaucoup d'acces aux sonds et c'ets pas cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.