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[CG] Pixel Shader 3.0


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J'ai besoin d'une petite explication sur les PS 3.0.

Y a t'il une vrai différence sur le plan visuel et/ou sur le plan des performances avec les PS2.0?

Une application développée pour tirer partie des PS3.0 peux-elle tourner sous une CG ne gérant que les PS2.0 voir les PS1.4?

S'agit d'une étape aussi important que le passage des PS1.1 et 1.4 au PS2.0?

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yvon84 -> C'est débile ce que tu raconte...il n'y a aucune différence entre PS2.0 et PS3.0 pour l'utilisateur final, à condition que les développeurs fassent leur boulot...et n'activent pas des options en fonction de la marque du hardware, comme c'est le cas avec FarCry et le dernier épisode de SamT'estFichu...les PS2.0 sont moins flexibles, certes, mais les branchements dynamiques introduits avec les PS3.0 coutent très cher sur les cartes NVidia, beaucoup moins sur les cartes de dernière génération d'ATI...donc pour le moment, les apports des PS3.0 sont très théoriques, puisqu'ils ne sont pas réellement exploitables sur les cartes NVidia...lorsque les shaders sont très longs et font massivement appel aux branchement conditionnels (d'ailleurs ce n'est pas pour rien que NVidia a limité le nombre d'indirections en mode PS3.0...chez eux, ca coute ultra cher de les activer dans un nombre conséquent de cas)...

Donc si tu veux un conseil...attend la dispo réelle des dernières cartes ATI (càd d'ici la fin du mois, afin d'éviter de payer le prix de l'exclusivité comme c'est toujours le cas au lancement d'une carte)...en plus ca devrait faire baisser significativement le prix des GF6 et des X800 de moyen - haut de gamme :mad2:

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oui le Pixel Shader 3.0 est une revolution pour le monde du jeuxvideo toute les nouveaux jeux sortie sette annee profite du HDR sa veux dirre des effer visuel

de caliter

PS: aublie le Pixel Shader 2.0 cest de la merde

Ne le prends pas mal mais tu devrais faire un effort sur l'orthographe.

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aucun changement graphique entre PS2.0 et PS3.0 c'est seulement que les 3.0 sont plus faciles a mettre en place pour la meme qualité graphique (donc plus de FPS dans les jeux) ils permettent doonc l'exploitation d'effets comme les HDR. Dite moi si je me trompe ^^

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Heu tes propos sont un peu contradictoires :up:

Le HDR est possible a mettre en place avec des PS2.0 (HL² Lost Coast)...c'est seulement les développeurs qui ne veulent pas se casser le :craint: a bien programmer...ou alors font partie du programme de sponsoring de NVidia et donc mettent des codes de détection du hardware de manière à brider les effets visuels sur le matériel concurrent (FarCry, SplinterCell notamment)...et en ce qui concerne le HDR, c'est un progrès dans certains cas, mais franchement, je ne trouve pas, mais alors pas du tout l'effet de HDR à la mode de nos jour qui consiste à l'appliquer à tous les matériaux et tout les objets d'une scène...être ébloui par une planche moisie, c'est moyen (Rhaa NoFrag ;) )

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Non...cela sert juste a diminuer la complexité de mise de programmation...et aussi a produire du code plus élégant...

Pour HL², il est recommandé d'utiliser une carte ATI, mais cela ne limite pas les effets graphique sur les cartes NVidia (sauf les FX qui ont des performances catastrophiques sous DX9.0)...

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