juanjuan54 Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 bonjour je vous ecris pour que vous m'aidiez sur un serieux problème. Il y a 1 mois j'ai commandé un portable acer aspire 3023wlmi sur pixmania. Tout joyeux de le recevoir je l'ai testé et tout semblais marcher sauf une chose le wifi il etait impossible de se connecté sur internet (sachant que la j'ai la freebox) alors que le signal semblait bon.Je l'ai donc renvoyais en esperant en recevoir un nouveau ,au bout d'1 mois on m'a qu'il ne vendait plus ce produit on m'a donc remboursé ( leur sav est vraiment merdique). J'ai rachété le meme la semaine dernière sur grosbill.com et cette fois encore il a trop de mal pour trouvé le réseau et il m'est impossible de me connecté sur internet........ Je voudrais savoir si il ya deja eu des cas de disfonctionnement wifi sur la gamme aspire ou si j'ai vraiment pas de bol..... merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 quelle idée d'acheter acer.... et tu as insisté en plus malheureux... blague à part, je ne connais pas ce modèle, est ce un centrino ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 doublon EDIT Trebeb: j'ai fermé l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 quelle idée d'acheter acer....et tu as insisté en plus malheureux... blague à part, je ne connais pas ce modèle, est ce un centrino ? Euh c'est pas bon acer en pc portable ? moi jtrouve ils font de bons écran en tout cas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 Euh c'est pas bon acer en pc portable ? moi jtrouve ils font de bons écran en tout cas ... mais ils n'ont pas le sav qui va avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 Question : tu as activé le mode wifi de ta freebox et installé la carte émétrice dans cette même freebox ???? Si non ben c'est normal que tu ne captes pas le réseau... Ca serait étonant que le problème soit logiciel. On ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanjuan54 Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 oui j'ai installé la carte dans la freebox je l'ai activé sur le site quand je rentre la clé wep elle est accepté et que je passe par broadcom ou par windows la connexion a internet est impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 Tu as paramétré / activé le mode routeur aussi ? Tu as pensé, dans les propriété de la connexion sans fil, à renseigner les propriété de l'option Tcp/ip avec ton adresse ip, le dns, etc... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanjuan54 Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 on peux t'on trouvé l'adresse ip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 Panneaux de configuration : connexions réseaux Connexion réseau sans fil : propriétés protocole internet tcp/ip en surbrillance et propriété tu coches "utiliser l'adresse IP suivante" ex : 192.168.0.5 255.255.255.0 Passerelle par défaut (la freebox) : 192.168.0.254 utiliser l'adresse DNS suivante : 212.27.32.5 213.228.0.168 tu valides... Aprés tu configures le mode routeur de ta freebox en redirigeant les ports vers ton adresse IP (192.168.0.5 dans l'exemple). Port 80 à rediriger car c'est lui qui permet l'accès web. Si tu utilise emule configure aussi les ports (mais changes ceux par défauts car ils osnt bloqués par free) Va voir ici http://www.memoclic.com/formation_1574/com...oderouteur.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanjuan54 Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 merci pour tous tes conseils... j'ai fait comme tu me l'as dit. c'est en progression on arrive à se connecter mais c'est de courte durée. De plus la distance freebox est vraiment limitée à quelques metres... moins de 5. Es-ce normal ? Il cherche le réseau et à chaque fois je dois rentrer la clé WEP. Il ne le garde pas en mémoire. merci si tu as une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanjuan54 Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 j'ai une freebox et au delà de 5m je ne reçois plus rien. Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 j'ai une freebox et au delà de 5m je ne reçois plus rien. Que faire ? achète un fil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanjuan54 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 super comme reponse personne d'autre?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 tu as regardé si d'autres personnes avaient le même soucis que toi sur ce portable ? tu peux aussi tester avec une carte pcmcia ou mini pci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Le problème des 5métres est bizarre J'arrive à me connecter avec la freebox à l'étage et moi dans le jardin... Tu laises windows XP gérer le réseau ou tu utiise un logiciel pour ça ? Je te conseil de laisser faire windows il se débrouille bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanjuan54 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 je laisse windows xp géré tout serieux je comprend pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanjuan54 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 la hot line de free m'a dit que c'est un pb de comptatibilité en,tre le resau ethernet et le reseau local c'est possible?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiriteom Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Ecoute, essaie un truc voir si ça ne te fais pas le même problème que j'ai eu avec mon sagem 1400w. Desactive le cryptage wep. j'ai les même soucis que toi si j'active le cryptage web avec mon sagem essaie on ne sait jamais. mofi: j'ai corrigé wep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanjuan54 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 ok mais ou est ce que je peux desactiver le cryptage web? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiriteom Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 alors vu que je connais pas la freebox je ne peux malheureusement pas te le dire. Moi c'est dans la gestion de mon routeur j'ai une interface web sur une adresse local 192.168.1.1 et là je règle mes options de sécurité. Je sais pas si c'est possible avec la freebox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Petite info, c'est le cryptage WEP et non WEB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiriteom Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 désolé j'avais pas vu la faute je corrige tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Si tu enléves le cryptage wep, ta connexion sera une vraie passoire et n'importe qui pourra s'y connecter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.