Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour je vous ecris pour que vous m'aidiez sur un serieux problème.

Il y a 1 mois j'ai commandé un portable acer aspire 3023wlmi sur pixmania. Tout joyeux de le recevoir je l'ai testé et tout semblais marcher sauf une chose le wifi il etait impossible de se connecté sur internet (sachant que la j'ai la freebox) alors que le signal semblait bon.Je l'ai donc renvoyais en esperant en recevoir un nouveau ,au bout d'1 mois on m'a qu'il ne vendait plus ce produit on m'a donc remboursé ( leur sav est vraiment merdique). J'ai rachété le meme la semaine dernière sur grosbill.com et cette fois encore il a trop de mal pour trouvé le réseau et il m'est impossible de me connecté sur internet........

Je voudrais savoir si il ya deja eu des cas de disfonctionnement wifi sur la gamme aspire ou si j'ai vraiment pas de bol..... merci a tous :pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

Panneaux de configuration : connexions réseaux

Connexion réseau sans fil : propriétés

protocole internet tcp/ip en surbrillance et propriété

tu coches "utiliser l'adresse IP suivante"

ex : 192.168.0.5

255.255.255.0

Passerelle par défaut (la freebox) : 192.168.0.254

utiliser l'adresse DNS suivante : 212.27.32.5

213.228.0.168

tu valides...

Aprés tu configures le mode routeur de ta freebox en redirigeant les ports vers ton adresse IP (192.168.0.5 dans l'exemple).

Port 80 à rediriger car c'est lui qui permet l'accès web. Si tu utilise emule configure aussi les ports (mais changes ceux par défauts car ils osnt bloqués par free)

Va voir ici http://www.memoclic.com/formation_1574/com...oderouteur.html

merci pour tous tes conseils... j'ai fait comme tu me l'as dit. c'est en progression on arrive à se connecter mais c'est de courte durée. De plus la distance freebox est vraiment limitée à quelques metres... moins de 5. Es-ce normal ? Il cherche le réseau et à chaque fois je dois rentrer la clé WEP. Il ne le garde pas en mémoire.

merci si tu as une idée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...