Aller au contenu

【Xorg】 -> Debian Testing


Oddjob

Messages recommandés

Bonjour, voila a ma grande surprise, il y a quelques jours j'ai lance l'installation d'une lib et logiciel qui me demander Xorg (qui se trouve maintenant dans l'arbre des mises a jour disponible pour Debian)

Tout fonctionne sans probleme, mais mon script pour la methode de saisie en Japonais avec un clavier Francais ne... fonctionne tout simplement plus.

J'ai mis plusieurs semaines afin de monter une methode de saisie du japonais fonctionnant avec tout les logiciels quelques soit le WM. Je n'ai par contre jamais reussi a saisir quoi que ce soit avec Xorg.

En gros:

apt-get install uim libm17n-0 uim-m17nlib libanthy0 libm17n-0 libotf0 libuim0 m17n-db uim uim-common uim-fep uim-gtk2.0 uim-m17nlib uim-utils uim-xim

apt-get install anthy uim-anthy

En root un fichier: vi /etc/X11/Xsession.d/40xfree86-common_user-xsession

if -d $HOME/.xsession.d; then
UXFILES=$(run_parts $HOME/.xsession.d)
if -n "$UXFILES"; then
for UX in $UXFILES; do
. $UX
done
fi
fi

En utilisateur un dossier de cette façon:

mkdir /home/user/.xsession.d

ensuite un fichier comme ceci:

vi /home/user/.xsession.d/uim

Avec:

export XMODIFIERS=@im=uim
export GTK_IM_MODULE=uim
uim-toolbar-gtk&
uim-xim&

apt-get install uim-applet-gnome (dans la barre des taches c'est plus jolie)

On redemarre X et voila.

Comment adapter ce ptit script pour Xorg ? Je n'ai pas encore compris comment ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même certain, je viens de mettre la méthode que j'utilise pour Xfree. Maintenant je ne sais vraiment pas ou le mettre, ou ajouter ces lignes pour Xorg.

En gros ce script me permet d'avoir la méthode de saisie UIM par default au démarrage de ma session; et pas seulement avec certaine applications ou l'on peut faire apparaître le menu (clic droit -> méthode de saisie..., mais impossible dans Firefox par exemple ou tout autres application qui n'utilise pas GTK, OpenOffice et bien d'autres) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...